ToutSimCities

Forums

Urban Empire, un nouveau jeu mêlant politique et gestion de ville

Page 1

auteurs messages (4)

Paribas
membre

Avatar

Strasbourg

le 17 oct 2016 à 01h57

Kalypso le studio à l'origine de Tropico, prévoit de sortir en janvier "Urban Empire", un city-builder politique.

Teaser :
Cliquez ici

Les développeurs présentent le jeu :
Cliquez ici

Les graphismes ne sont pas top mais le concept à l'air intéressant.

Vos avis ?

Message édité le 17 oct 2016 à 02h11 par Paribas

dave8888
membre

Avatar

Rennes, France

le 17 oct 2016 à 09h45

Ce jeu est aussi sur mon radar depuis quelques temps.

Tu peux voir 60 minutes du jeu tourné lors de la gameCom cet été :




Alors ce qu'il faut savoir, c'est qu'on va devoir suivre le développement d'une ville sous 5 époques (comme Tropico et ses 4 époques) : depuis la naissance de la ville en 1820 jusqu'à la métropole moderne de nos temps.
Vous traversez les différentes époques au travers de recherches comme par exemple la thermodynamique (qui débloque les machines à vapeur et donc les chemins de fers), l’électricité, la télévision etc....

Vous êtes le dirigeant d'un des partis de la ville et c'est à vous de ménager le choux et la chèvre puisqu'il faudra convaincre les électeurs de voter pour vous et comme vous ne pourrez pas gouverner seul, il faudra accepter de faire des concessions avec les autres partis politiques. Vous serez contraint par la situation politique, par exemple si c'est le parti "libéral" qui l'a emporté aux précédentes élections, attendez vous à pouvoir baisser vos impôts par exemple mais certainement pas à augmenter l'argent pour les services publics. De la même manière le parti conservateur sera porté sur les dépenses à l'inverse.

Vous devrez choisir entre plaider votre cause (avec impact médiatique), demander un service ou menacer les autres partis afin de faire passer vos lois. Voir dans certains cas, vous pourrez "conspirer" avec la découverte de scandales à utiliser au bon moment. Toutefois sachez que cela marche dans les deux sens, comme par exemple si vous "aider un généreux donateur", cela pourrait se retourner contre vous un jour (que j'imagine facilement lors des élections par exemple).

Au niveau de la gestion de la ville, vous devrez dessiner les quartiers (sans toutefois choisir où seront les routes ou si à cet endroit, sera construit des usines ou des maisons).
En revanche, vous pourrez positionner les services publics, mais tous ne pourront pas être placé n'importe où sur la carte. Ainsi si il est possible de choisir où implémenter une école (de préférence dans un quartier qui vote pour vous), certains bâtiments seront pré-positionné comme par exemple le port ou la gare.

Sinon dernière info, c'est prévu pour le 21 janvier de l'année prochaine.


Juste une petite correction Paribas, Kalypso est l'éditeur, mais le studio c'est Reborn Interactive.

Message édité le 5 déc 2016 à 12h50 par dave8888

Jeux de gestion addict!

kevin7115
membre

Avatar

Bourgogne / Saône et Loire

le 17 oct 2016 à 10h59

Intéressant pour ceux qui aiment le genre; me concernant, je déteste la "politique", et au vu de la description, ça ne m'inspire pas.

Message édité le 17 oct 2016 à 11h00 par kevin7115

AdmiralMos
membre

France

le 24 oct 2016 à 21h58

Intéressant, j'ai hâte de voir la suite !
Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock