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boutons "nouvelle partie" et "sauvegardes" grisés

message posté le 18 sept 2016 à 11h48

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PhilAdam

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Bonjour, alors que le jeu fonctionnait bien,j'ai changé d'ordi et depuis... c'est le foutoir...
Je suis sous win10 famille, ma config est plus qu'idéale, mais les boutons "nouvelle partie" et "sauvegardes" restent grisés.
J'ai plusieurs fois désinstallé steam, cities skylines aussi, j'ai essayé en démarrant sans after dark ni snowfall, j'ai supprimé un à un mes mods et objets du wprkshop... rien!!!
On dirait que cela s'est produit après avoir installé pour une première fois snowfall mais c'est peut-être une coïncidence.
Merci de m'aider et bon dimanche à tous... :)

message posté le 18 sept 2016 à 12h36

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Dezelle

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As-tu essayé de cliquer quand même dessus ?
J'ai aussi un problème avec le panneau quand je suis dans l'Asset Editor où le bouton reste intitulé "Gestionnaire de contenu" pour enregistrer mon asset. :pff: Mais il fonctionne quand même...

Si tu fais "Continuer la partie", il démarre ?

Autre question : as-tu encore ton ancien ordi ?
À tout hasard, si oui, vérifie que steam et/ou C:S sont desinstallés (ou désactivés ?) : je ne sais plus exactement mais il n'est pas possible de jouer sur 2 ordis en même temps et ça pourrait être à l'origine de ton blocage. Mais il me semble que dans ce cas tu n'arrives même pas au panneau de démarrage... :oups:

Sinon, pour essayer de cerner l'origine :
=> Dans ta fenêtre Steam, clic-droit sur Cities: Skylines, sélectionne "Propriétés" (tout en bas).
Clique sur le bouton "DÉFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENT..."
Dans la zone de saisie : "--noWorkshop --disableMods" puis OK.
Quitte Steam et redémarre-le.
Après, tu lances le jeu qui démarre sans mods et sans aucun abonnement : si ton problème a disparu, on cherchera dans les mods, sinon... ça risque d'être compliqué... :(
Après ton test, tu quittes le jeu, tu reviens dans Steam et tu fais la manip. inverse (tu enlèves "--noWorkshop --disableMods") pour récupérer tes mods et assets.

message posté le 18 sept 2016 à 13h19

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PhilAdam

  • membre
Merci pour ta réponse mais...
- je ne sais pas continuer la partie vu que je n'en n'ai pas commencé une seule
- je suis parvenu à en avoir tout de même une, justement en en démarrant une sur l'ancien ordi et en la sauvant dans le cloud. Je l'ai récupérée sur le nouveau, l'ai faite démarrer, mais tjs cz bouton "nouvelle partie" grisé. J'ai pensé aussi effacer CS de l'ancien ordi mais si ça ne fonctionne pas et que j'ai le même souci en le remettant sur l'ancien, je n'aurai plus rien du tout. Note, ça vaut le coup d'essayer
- j'ai changé les options de lancement comme tu m'as dit : pareil... j'avais de toute manière tout désinstallé hier un à un...
Je vais essayer comme tu dis de désinstaller tout, steam et cs sur l'ancien ordi et faire pareil sur le nouveau et réinstaller sur le nouveau...
Je te tiens au courant.
Et merci en tout cas :okay:

message posté le 18 sept 2016 à 14h20

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PhilAdam

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voilà, je n'ai plus que sur mon nouvel ordi, et j'ai meme désinstallé tout pour ne réinstaller que steam et CS sans after dark ni snowfall... ben pareil,toujours grisés ces boutons...
Je ne sais plus quoi faire... :|

message posté le 18 sept 2016 à 15h03

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Dezelle

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  • Marseille/Provence/France
Donc, sur ton ancien ordi, tu avais C:S installé et qui fonctionnait normalement avec "Nouvelle partie" et tout ?

Une proposition sous toutes réserves (je ne suis pas spécialiste...) : dans ta fenêtre Steam / Cities: Skylines / Propriétés
Sélectionne l'onglet "FICHIERS LOCAUX"
Clique sur le bouton "VÉRIFIER L'INTÉGRITÉ DU CACHE DU JEU..."
Selon SEGA : "La vérification de l'intégrité du cache du jeu permet de vérifier que le jeu est bien mis à jour et aussi de réparer des données corrompues ou mal installées."
Sur ce site (qui concerne un autre jeu...), ils proposent aussi de tester le fonctionnement en changeant la langue utilisateur...

Un autre aspect évoqué sur différents sites : désactiver les protections anti-virus de ton ordi avant de te lancer soit dans la vérification du cache, soit dans la réinstallation... Il semblerait que certains antivirus bloque le chargement de quelques fichiers. Ça pourrait être une explication puisque je pense que tu as un antivirus plus récent sur ton nouvel ordi, mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit ton problème parce que le jeu ne se lancerait probablement pas du tout...
Chez moi, le jeu fonctionne correctement (ou presque) sous Windows 10 à jour, donc on doit pouvoir écarter cette hypothèse...

message posté le 18 sept 2016 à 15h53

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PhilAdam

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Je ferai tout à l'heure la désinstallation et réinstallation sans l'anti-virus, bonne idée. Mais je ne me sers que de win defender, rien d'autre... Comme quoi, il y a plus d'idées dans 2 têtes que dans 1... Un TOUT grand merci, je te dis quoi ce soir. Note, la vérification d'intégralité, je l'ai faite plus de 10x...

message posté le 18 sept 2016 à 23h34

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PhilAdam

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loupé... encore une fois... :(

message posté le 18 sept 2016 à 23h37

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Dezelle

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  • Marseille/Provence/France
Il ne te reste plus qu'à contacter le support Steam... :(

message posté le 18 sept 2016 à 23h56

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PhilAdam

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tu n'as pas le lien du support FRANCAIS de Paradox Interactive par hasard??? Je ne le trouve qu'en anglais...

message posté le 19 sept 2016 à 00h18

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Dezelle

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Je n'ai que support@paradoxplaza.com...