Je reprend un sujet déjà sur le forum jeu video mais justement je n'arrive pas a savoir concretement si c est possible ou pas.
J'ai je pense tout essayé, j ai mis des sources d eau dans des trous pour faire des lacs, débit des sources au minimum 0,001 meme avec ça l'eau (logiquement) monte et finalement déborde, la seule solution est de faire un lac avec une mini rivière qui amène l eau dedans et ainsi aucun débordement.
Sauf que voila ce n'est plus un lac pour moi car il n'est pas vraiment un point d eau isolé.
Il me semble que tu peux régler la hauteur d'eau en plus du débit. Tu place la source et tu reclic dessus (droite ou gauche je ne sais plus) pour baisser le niveau.
@LaDéfense
D'accord avec toi : le système hydraulique du jeu est à chXXX.
Même réglé au minimum (0,01) le débit d'une source d'eau est tellement élevé qu'il rend impossible la création de ruisseaux...
Les canaux sont hyper-larges... mais ne seraient pas navigables sans l'intervention de BloodyPenguin (Ship Path Anarchy).
Les digues suivent la pente du terrain... quittent à finir sous l'eau !
Et donc, on ne peut pas avoir un lac d'altitude et la mer...
Ça m'énerve d'autant plus que j'étais enthousiaste à l'idée d'un système hydraulique dynamique...
Il y a quelques éclaircies en vue :
- la prochaine version de Network Skins (encore !) permettra l'habillage de tous ces éléments. Il sera même possible de modifier les formes et donc éventuellement de composer des rivières sur la base des canaux ou de transformer les quais en berges de lacs... Mais, pour pouvoir créer des canaux plus ou moins larges (le standard actuel est de 6 carreaux soit 48 mètres...) il faudra que des moddeurs comme ceux de Network Extension Project se penchent dessus...
- il est possible que les options de Fine Road Tool soient étendues aux éléments hydrauliques...
- quelques moddeurs ont réussi à moduler le débit de l'eau (Climate Control, Rainfall...) en fonction de la pluie, mais je n'ai pas encore réussi à voir si ça permettait de réduire le débit minimal... Le réglage de la hauteur (merci Ty'Pierrot) permet de réduire (ou augmenter) la distance d'absorption de l'eau par le sol, mais ne change pas le débit.
Sauf votre respect, je pense simplement que vous avez peut-être de la difficulté à gérer correctement les outils du jeu.
Premièrement,comme Ty'Pierrot le disait, on peut non seulement contrôler le débit, mais également la hauteur du niveau d'eau souhaité lorsqu'on pose une source d'eau.
Ensuite, je recommande de faire passer le jeu en vitesse maximale afin de laisser le temps au niveau d'eau de s'ajuster selon les paramètres. Il se peut qu'il y ait des débordements entre temps, mais ça se stabilisera.
Bien entendu, faire un mince petit filet d'eau pour créer un ruisseau est plus ardu, pour ne pas dire impossible. Cependant, il faut quand même relativiser ! C:S est le premier city builder a permettre une gestion aussi fine de l'eau. C'est déjà un beau progrès. Faut être conséquent.
Pour ce qui est des digues, elles suivent effectivement le niveau du sol, mais je recommande de faire usage de l'outil de visualisation des courbes de niveaux et de terraformation, afin de stabiliser l'altitude du terrain ou vous poserez votre digue.
message posté le 16 sept 2016 à 09h23édité le 16 juin 2018 à 11h43 par Dezelle
Au temps pour moi : c'est vrai que si on crée une cuvette, et qu'on règle la hauteur de la source, on peut créer un lac comme le souhaite LaDéfense.
The Rock a écrit C:S est le premier city builder a permettre une gestion aussi fine de l'eau. C'est déjà un beau progrès.
Premier à permettre une gestion de l'eau. D'accord.
Beau progrès. Encore d'accord.
Sur la finesse de la gestion... Pas du tout d'accord.
Je comprends très bien les raisons techniques qui empêchent de créer des ruisseaux : la quantité d'eau serait trop faible pour être visualisée. Ça m'enlève pas mes regrets...
Bien sûr qu'on peut parvenir à construire des digues à niveau, mais, il me semble qu'en général, on choisit "l'altitude" de la digue... De même, pour les canaux, bien sûr que les ingénieurs repèrent les courbes de niveau, mais en général, ils construisent plutôt plat... Honnêtement, ces points restent anecdotiques puisque des outils de construction (Fine Road Tool et/ou Network Nodes Editor) vont permettre de les régler efficacement.
Néanmoins, on n'est pas près de voir des aqueducs, des canaux souterrains (ouvrages courants depuis... les romains) et encore moins des écluses... Sans parler de torrents, cascades (qui ne soient pas les chutes du Niagara...), marais...
Je peux te confirmer La Défense qu'il faut place la source et de nouveau clic droit pour baisser le niveau il y aura un voile blanc qui apparaîtra pour l'ajuster.
J'ai justement fait le niveau d eau en re cliquant dessus, j'ai d'ailleurs le niveau de toute l eau de ma map qui se mets au meme niveau que le lac (pas cool) et l eau de la source continuera d envoyer dans le lac et débordement a nouveau.
J ai biensur essayé en accéléré.
Avez vous essayé avant de me dire quoi faire ? Car j'ai l impression soit d être debile soit qu on ne parle pas de la meme chose lol
Non. Comme l'expliquaient Ty'Pierrot et The Rock, tu places ta source, débit minimum (ou pas...), puis en re-cliquant dessus (même outil, clic droit : 2 flèches vers haut et bas apparaissent), tu peux abaisser (ou augmenter) le niveau : un masque blanc indique les parties submersibles. Prévois quand même une certaine profondeur pour ne pas avoir d'effet fontaine à la surface de ton lac. Au bout d'un (petit) moment, le niveau se stabilise (les excédents d'eau sont absorbés plus rapidement par le sol).
Je t'ai trouvé une démo vidéo : vas directement à la 4ème minute, le réglage de hauteur apparaît à 4:35, et à 6:38, tu peux constater le résultat