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Route noires type USA

message posté le 9 sept 2016 à 19h05

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LaDéfense

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Bonjour,

Déjà essayé mais je pense que je ne trouve pas le moyen d'avoir les fameuses routes.
Ou alors ça me plante le jeu au démarrage.

Dans tout les cas je n'y arrive pas.

Infos ?
Merci

message posté le 9 sept 2016 à 21h32(message édité)édité le 9 sept 2016 à 21h33 par Dezelle

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Dezelle

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Est-ce que tu as des connaissances en modding ?
Si oui, tu peux suivre le tuto de Boformer (sur Simtro) : Make your own network textures (Mod Tools Script)
Sinon, tu peux attendre la mise-à-jour de Network Skins qui permettra de modifier les textures des routes (mais aussi murs, canaux...), segments par segments (comme actuellement les piliers, arbres, lampadaires...)



Ça ne permettra pas de modifier toutes les routes de la carte d'un seul coup (comme avec American ou German Roads ; ça sera pour une mise-à-jour ultérieure), mais rien n'empêchera de n'utiliser qu'un seul type de textures...
Pour info, une version alpha de Network Skins est en tests depuis mi-août et ne devrait plus trop tarder à paraître... :miam:

message posté le 11 sept 2016 à 01h57

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LaDéfense

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Merci de ta réponse.
Mais je sais qu il existe DEJA des mods pour avoir des routes noires, il y a qu a voir toute les videos sur youtube des villes avec chaussées noires.

De l aide svp

message posté le 11 sept 2016 à 12h36

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Dezelle

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  • Marseille/Provence/France
Tu as raison : j'avais passé certains mods puisque tu parlais de plantage au démarrage. Donc, pour être complet sur le sujet...

Actuellement il existe (à ma connaissance) 4 méthodes pour modifier le visuel global des routes.
Je précise que ça ne concerne que les ROUTES : les voies ferrées ne sont pas réellement modifiables pour l'instant.
Je précise aussi qu'il ne s'agit que de VISUEL : les routes supplémentaires sont définies par Network Extensions Project.
Et je précise, enfin, que c'est GLOBAL, c'est-à-dire que ça remplace toutes les textures de base.

Les mods les plus détaillés utilisent Roads United Core Mod ou Roads United: Core+. Il faut ensuite charger les textures et éléments : Roads United: North America, Roads United: US Edition ou Roads United: Germany
Bon... petites mémoires s'abstenir : la base fait déjà 83 Mo et les textures entre 270 et 494 Mo !!!!!!!!!! :stop:
Mais c'est intégral : revêtements, marquages... Tout y est... Ah non... pour les versions américaines, pas les panneaux (American RoadSigns v1.0.3), et les feux de signalisations restent placés à l'européenne...

Des mods "complets" (textures, marquages et panneaux) :
UK Roads - Textures and Signs - NeXT Support... qu'il vaut mieux compléter par UK Roads Re-Texture :yeux:
210 Mo à eux deux... Ah ! Et il faut aussi rouler à gauche...
American Roads : 110 Mo "seulement"... mais les routes ne sont pas de la bonne couleur ! Elles restes grises, et pour les avoir "noires", il faut utiliser Road Color Changer... qui n'est plus compatible avec la version 1.5-f4 du jeu ! :pff:

Nous en arrivons (enfin !!! :D ) au mod que LaDéfense recherche : Road Color Changer Continued
C'est le même qu'évoqué précédemment sauf qu'il est compatible avec la version 1.5-f4... mais pas avec American Roads :fou:
Il y aurait aussi quelques problèmes sur la couleur des autoroutes de base à distance (pas de changement)...
Il permet de définir la teinte RGB des voies.
ATTENTION : comme c'est du RGB (pour Red, Green, Blue), le blanc s'obtient avec les valeurs 1-1-1 et le noir avec 0-0-0. ;)

Dernière méthode : elle utilise les Map Themes et Environment Changer (+ Improved Theme Selection ) pour pouvoir l'appliquer sur toutes les cartes.
Bon, soyons clairs, ce n'est pas au point ! Il n'existe actuellement que Old streets and pavements theme by Feindbild qui utilise cette méthode. Comme son nom l'indique, ça remplace la texture de toutes les voies par des pavés. C'est magnifique, mais ça ne permet que de construire des villes "historiques". Pour être honnête, Feinbild anticipe sur la future mise-à-jour de Network Skins évoquée précédemment : Boformer parlait de packs de textures comme les Map Themes... Dès que la mise-à-jour sera disponible, Feinbild proposera son pack en version "Skin mods".
Voilà, je pense avoir été exhaustif... :zzz:
Comme, à mon avis, rien n'est satisfaisant, j'en reviens à ma première conclusion : je pense qu'il faut attendre. :|

message posté le 11 sept 2016 à 23h09

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LaDéfense

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Je te remercie, en voila un bon texte, tu es génial.

Enfete j ai déjà eu un mod pour avoir les routes noires, c était simple et tout marché bien, ducoup je suis dans le manque, hélas je ne l ai plus, mais tu as raison je vais attendre, ça peut le faire plus tard.

MERCI