message posté le 19 juil 2016 à 10h11
Vivement que quelqu'un fasse un Mod No Net Lanes Limites...
knighthawkGP (l'auteur de Unlimited Trees Mod, le mod qui permet d'augmenter le nombre d'arbres) a été souvent interrogé à ce sujet.
Il explique que le nombre d'arbres n'impacte pas énormément la simulation et que CO a donc laissé la possibilité de le modifier. Par contre, les autres éléments sont très interdépendants : si tu veux augmenter le nombre de lanes, tu dois aussi augmenter proportionnellement le nombre de segments, de nœuds (nodes) mais aussi les zones (zoned blocks), les bâtiments (buildings) et les props... ce qui requiert beaucoup plus de mémoire, non seulement pour traiter le volume, mais surtout pour gérer les relations des uns aux autres. Crashes assurés...
Sur les lanes, le nombre défini est de 8 fois celui des segments, ce qui laisse une certaine marge...
J'expliquais, précédemment, que c'était les voies utilisées par les véhicules. En fait, je pense qu'il y en a aussi pour les piétons (mais je n'en suis pas sûr), ce qui ajouterait 2 lanes supplémentaires pour toutes les routes.
Ce dont je suis sûr, par contre, c'est que certains mods sont "dévastateurs" pour le nombre de lanes...
Il y a ceux qui utilisent plus de lanes par segment : NExt essentiellement, mais aussi Traffic++ et Trafic Manager: President Edition qui permettent de tracer des lanes supplémentaires.
Il y a ceux qui scindent les segments (Traffic++, Traffic Manager: President Edition, Crossings...) multipliant instantanément par 2 le nombre de lanes.
Il y a ceux utilisés pour la construction (Advanced Road Anarchy ou Sharp Junction Angles) qui permettent de construire des voies "masquées" mais qui consomment quand même des lanes...
Il y ceux pour augmenter la taille de la carte (All 25 Areas purchasable, 81 Tiles, Cross The Line..). Si on fait le calcul, les limites définies pas CO permettent de couvrir entièrement 9 carreaux, même totalement plats...
Il y a aussi les DLC qui ont ajouté des lanes pour les vélos, les taxis, les bus, les tramways...
MAIS, en l’occurrence, ces mods et DLC ne sont pas directement responsables : c'est surtout les méthodes de construction (et un léger bug du système) qui génèrent des lanes.
Une ligne droite tracée en plusieurs segments consomme plus de lanes que la même route tracée d'un seul trait.
Lorsqu'on détruit une route (surtout si elle est ancienne), il arrive trop souvent que visuellement la route disparaisse, mais pas les lanes. C'est là que Phantom Lane Remover permet de rétablir la situation !