Bonjour à tous ! Pour mon premier post ici j'aurai préféré vous montrer ma ville dans son ensemble mais malheureusement cette dernière n'est pas finie et je rencontre un petit problème d'ordre esthétique que je n'arrive pas à résoudre :s Pour éviter d'avoir une ville trop orthogonale j'utilise pour certaines routes les outils diagonales ou courbes du NAM. Seulement ces derniers laissent de gros vides sur les bords des cases diagonales comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. Que puis-je faire pour combler ces vides ? J'ai cherché ici en tapant "vide" ou "diagonale" mais je ne trouve pas de solutions qui existent puisque dans la ville de Dahammas (ville juste magnifique ) crée par Alkalan ces vides sont comblés soit par des pavements soit par de l'herbe...
En attendant vos réponses je continue à chercher de mon côté, bonne continuation à vous tous et merci d'avance
Les pavements ou l'herbe (de mémoire) sont des textures appliquées automatiquement avec la route. Ici sur une case on a la toute petite partie de route qui correspond avec les cases voisines pour faire une diagonale et le reste est vide. Il n'y a pas beaucoup de solutions autre que d'avoir ne texture directement.
Il y a la possibilité de faire des LOT's qui ont des props décales mais c'est compliqué à faire et ca oblige de monopoliser une case voisine à la route, c'est moyen pour l'intégration urbaine.
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Phalanxs, l'encyclopédie vivante francophone sur SC4.
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Il permet d'aménager des angles en milieu rural et industriel
Avec les deux autres sa me fait une belle collection pour aménager les angles, si sa peut servir à d'autres !
message posté le 29 mai 2016 à 16h39édité le 29 mai 2016 à 16h44 par Maharadjah de Saboum
Je t'apprendrai peut-être que tu peux aussi tracer de nombreuses courbes, plus ou moins accentuées, sans passer par les pièces puzzle si tu as une des dernières versions du NAM. Voici un des (nombreux) tutoriaux trouvables sur YouTube qui te montre comment les tracer : https://www.youtube.com/watch?v=vkp348-IkQc. Note que de nombreuses courbes ferroviaires peuvent être tracées aussi comme ça, si tu utilises le real railway.
L'avantage de cette méthode, c'est que des textures apparaissent automatiquement autour de ces courbes si tu construits des choses tout autour, ça marche donc aussi sur les pentes au contraire des lots de remplissage. C'est moins joli que les excellents lots déjà cités, mais ça s'adapte à toutes les situations. Notamment, c'est pratique pour les zones rurales ou les abords des grands parcs. Si tu comptes utiliser aussi cette méthode, je te conseille d'aller télécharger ce très pratique petit set de MGB qui te permettra de combler les trous : http://community.simtropolis.com/files/file/29797-mgb-diagonal-filler-set/