Je viens de faire un constat, dite moi si je me trompe.
Je joue sur différentes machines et récemment paf! plantage au démarrage.
J'ai d'abord mis en cause la machine mais c'était pareil sur les autres donc ... j'ai mis au régime ma liste d'assets.
Bref une fois repassé sous la barre des 900 ça roule. le hardware n'y est pour rien, même résultat sur le laptop que sur le gros bébé à 16Go de ram.
900 assets/mods/map confondus, je me base sur le nombre d'objets souscrit sur le workshop.
Est-ce la limite ? y à t'il y moyen de la dépasser ?
J'ai aussi remarqué que chaque assets dé-souscrit laissait un dossier vide dans le dossier workshop du disque dur
Sim City ? c'etait il y longtemps sur Amstrad 6128 !!
C'est le couple CPU_Ram qui donnera la limite virtuelle du nombre d'Asset.
Et c'est la GPU qui donnera le FPS dans le jeu.
Si tu charge vite et bien mais que tu lag dans le jeu, c'est la carte graphique.
Si tu charge lentement mais que ça tourne bien dans le jeu, c'est l'inverse.
Si tu charge lentement et que tu lag dans le jeu, c'est que le PC est au bord de la surchauffe.
Je viens de passer de 8 à 32Go de Ram, Disque SSD et nouvelle carte graphique de 280GTX à 960GTX, c'est tout simplement le jour et la nuit.
Temps de Chargement diminué de 80% et plus aucun lag dans le jeu.
Cela confirme ce que je pense, CitiesSkylines est hyper gourmand (si tu utilise des mods et asset).
Pour bien jouer, il faut un grosse bécane.
Idem j ai acheté un PC neuf pour le jeu 1000euros 16GO SSR etc et ma ville presque 400k hab, pour lancer le jeu ca charge environ 2 min et le jeu rame un peu pour boomer et bouger ca prend 1 sec pour réagir