message posté le 10 sept 2015 à 11h32
Bonjour à tous,
Zed avait posté une traduction du futur fonctionnement de l'illumination map ; en français, que je ne retrouve plus.
Concrètement, il était question de niveaux de gris (de 0 à 256 si je ne m'abuse.) Avec un espace neutre au milieu par exemple, aux alentours de 128.
Pour mettre à jour nos bâtiments simplement, sur photoshop ; si je créé un fond noir opaque, sur lequel je place un calque blanc, que je désopacifie ensuite de 50% (ou désature de 50%) : ais-je un gris "128" ?
J'admets être plutôt incompétent et je ne sais pas trop comment avoir un gris 100 ou 185... ayant toujours procédé en désopacifiant des calques de couleur "pure" (100% blanc ; 100% noir.)
Merci aux sachants
Zed avait posté une traduction du futur fonctionnement de l'illumination map ; en français, que je ne retrouve plus.
Concrètement, il était question de niveaux de gris (de 0 à 256 si je ne m'abuse.) Avec un espace neutre au milieu par exemple, aux alentours de 128.
Pour mettre à jour nos bâtiments simplement, sur photoshop ; si je créé un fond noir opaque, sur lequel je place un calque blanc, que je désopacifie ensuite de 50% (ou désature de 50%) : ais-je un gris "128" ?
J'admets être plutôt incompétent et je ne sais pas trop comment avoir un gris 100 ou 185... ayant toujours procédé en désopacifiant des calques de couleur "pure" (100% blanc ; 100% noir.)
Merci aux sachants