TOUTSIMCITIES

La nuit et l'illumation map.

message posté le 10 sept 2015 à 11h32

A

Atter

  • membre
Bonjour à tous,

Zed avait posté une traduction du futur fonctionnement de l'illumination map ; en français, que je ne retrouve plus.
Concrètement, il était question de niveaux de gris (de 0 à 256 si je ne m'abuse.) Avec un espace neutre au milieu par exemple, aux alentours de 128.

Pour mettre à jour nos bâtiments simplement, sur photoshop ; si je créé un fond noir opaque, sur lequel je place un calque blanc, que je désopacifie ensuite de 50% (ou désature de 50%) : ais-je un gris "128" ?

J'admets être plutôt incompétent et je ne sais pas trop comment avoir un gris 100 ou 185... ayant toujours procédé en désopacifiant des calques de couleur "pure" (100% blanc ; 100% noir.)

Merci aux sachants :D

message posté le 10 sept 2015 à 13h28

Avatar

namspopof

  • équipe BAT TSC
  • France
Avec Photoshop, lorsque tu vas dans le selecteur de couleur, tu verras indiqué plusieurs valeures dont certaines marqué RVB.

Si tu veux un gris de 128, tu n'as qu'à mettre 128 dans les 3 cases correspondant aux lettres RVB.

STRATEGIUM ALLIANCE
Le site francophone des jeux de simulation stratégique à grande échelle, membre du réseau associatif Jeux-Stratégie.com
Mes BATs pour SC4

message posté le 10 sept 2015 à 16h09

A

Atter

  • membre
Aaaah ! Tout bêtement. Merci Nams. :D