C'est sûr que Paradox a imposé certaines limites pour permettre de jouer sur des ordi moins puissants. Mais, dans le cas des routes...
Je crains plutôt que ce ne soit une limite du système (et donc, probablement pas modable...).
Si on regarde le fonctionnement des assets, le système impose des contraintes comme, semble-t-il, un poids de fichier fixe (ou maximal) défini au moment de la sauvegarde. C'est ce qui complique énormément les mises à jour ou l'ajout d'icône, par exemple.
Les routes fonctionnent par segments, et je crains que le système "sature" au bout d'un moment : soit c'est basiquement le nombre de segments (mais j'y crois pas trop), soit c'est le "poids" total des segments... Et dans ce cas, les mods...
Disons que tous les mods qui portent sur les routes ajoutent des données et donc probablement du poids aux segments. Ajoutons que la surface jouée est, dans le plupart des cas, pratiquement multipliée par 3 (voire 9 pour les joueurs "81 Tiles"), augmentant proportionnellement le "poids total" des routes. Notons aussi, Urban, que tu construis très dense...
Ce qui constituait une limite inatteignable en configuration de jeu normale a pu être atteint en configuration modée...
Après... une toute autre hypothèse :
TrafficManager Plus (la version qui remplace TrafficManager depuis le patch 1.1.1.) et
Network Extensions ont été mis à jour très récemment... Je ne sais pas si tu les utilises, et aucun commentaire ne signale ton problème... mais on a si souvent vécu des dommages collatéraux après des mises-à-jour...