message posté le 21 juil 2015 à 02h01
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas réussi lors de mes recherches à trouver une bonne texture représentant une pub, peinte sur un mur de briques, si possible fatiguée, délavée, sans que ce soit obligatoire.
Éventuellement, une vieille pub pas sur un mur en brique... en auriez vous dans vos cartons, ou autre ?
Merci !
message posté le 21 juil 2015 à 02h09
tu as esayé "old advert" dans google images ? Après en deux coups de photoshop (masque de fusion et des filtres sur le masque)
message posté le 21 juil 2015 à 11h31
Merci Zed ;
J'aurai aimé trouver la pub directement "sur mur" pour éviter un travail sur photoshop, que je ne maitrise pas.
Mais je vais me pencher là dessus également
La pub pour la Guiness est superbe !
message posté le 21 juil 2015 à 17h31
Si tu veux faire de la 3D, photoshop est un outil indispensable.
Tu entre dans un monde semi-pro à connotation artistique.
Les textures finalisées ne s'échangent pas comme cela, c'est généralement payant.
Il te faut donc pour la grande majorité les travailler par toi même si tu ne veux pas te ruiner et avoir des textures de qualités.
La meilleur des méthode, prend ton appareil photo et prend des clichés de ton environnement.
Puis tu les travail sur photoshop.
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message posté le 21 juil 2015 à 20h21
ou Gimp (même si je n'ai jamais vraiment essayé Gimp).
message posté le 31 juil 2015 à 23h58édité le 1 août 2015 à 00h23 par Atter
Je me suis amusé à ceci ce soir.. Qu'en pensez-vous ? (aussi bien texture du mur que du rendu publicité ?)
Un truc me gêne mais je ne sais pas quoi.
message posté le 1 août 2015 à 01h10
Pas assez de sombres, c'est ça qui te dérange. Le vrai part vers le crado, vers le sale.
Mais sinon, c'est très bien
message posté le 1 août 2015 à 01h41
Ahah ! Je vais peut-être me lancer dans un exercice de patine alors...
Bon, je vais retexturer entièrement quelques modèles. Mais aussi peut être migrer sur Blender... avec Sketchup difficile de faire du low-poly. Sauf que je ne connais pas du tout Blender.