message posté le 8 juil 2015 à 21h52édité le 8 juil 2015 à 22h17 par softswiss
Coucou tout le monde
Vous pensez quoi d'Uber?
Personnellement, il y a clairement de l'idée, des services pratiques. Mais, alors l'entreprise a l'air de se foutre complètement de toute legislation. En cas d'interdiction? Ils renomment le services, dit que les chauffeurs sont pro, et tadam. Ils paient aucune licence, les chauffeurs n'ont aucune license comme annoncé. Ils se foutent complètement de la gueule du monde.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 8 juil 2015 à 21h57édité le 8 juil 2015 à 21h57 par The Urban Mountain
Taxis et Uber
uce: mort dans 15 ans quand les voitures sans conducteur se seront démocratisées.
MyAnimeList
message posté le 8 juil 2015 à 22h18
message posté le 8 juil 2015 à 22h30édité le 8 juil 2015 à 22h30 par dave8888
J'estime que les taxis font de la spéculation avec leurs licences.
Or comme toute spéculation, le prix peut s'effondrer en cas de rupture technologique. Il n'y a donc aucune raison de protéger en particulier les taxis avec l'arriver d'Uber. C'est dommage pour les perdants, mais il y a des perdants chaque jour dans l'industrie et l'état s'en contrefiche. Je ne vois donc aucune raison de protéger cette catégorie non plus.
En revanche, concernant Uber, comme RyanAir, fait dans l'esclavage moderne. C'est au législateur de faire le nécessaire pour que Uber emploi et rétribue contre salaire les conducteurs.
Jeux de gestion addict!
message posté le 8 juil 2015 à 23h55
message posté le 9 juil 2015 à 15h38
Personnellement, je suis plus du côté d'Uber que des taxis. Alors certes les chauffeurs Uber ont juste à s'inscrire et ce qu'il gagne c'est que du net contrairement aux taxis qui payent une licence hors de prix et payent impôts/taxes.
Mais de mon point de vu, les taxis veulent le monopole pour ne pas avoir de concurrence et donc ne pas baisser les tarifs exorbitants qu'ils pratiquent.
Et pour aller jusqu'au bout, pourquoi ne pas aussi interdire BlaBla Car, c'est du transport de personnes et tu gagnes de l'argent....
Découvrez l'univers PlayStation en cliquant ici.
message posté le 9 juil 2015 à 18h59
Je trouve que c'est soit la loi doit s'appliquer à tous.
C'est pas alors les entreprises de taxi ayant contenant la lettre U, suivi de 2 lettres entre a et z, finissant par "r" n'ont pas besoin. Ceux contenant la lettre "a" dans leur nom paient 4 fois le prix de la license. Les autres paient le prix régulier.
Je m'en fous d'Uber et des taxis. Mais Uber a faire son merdier, s'en foutre des lois, limite à faire sa loi. Ils prennent la politique et la loi des pays de haut, ils pètent plus haut que leur cul. Cette entreprise doit se faire remettre à sa place pour leur insolence.
Ensuite, il faudra réfléchir à adapter les législations pour ce genre de service et mettre tout le monde sous le même régime. Entre temps, Uber doit être accepté dans le paysage, mais doit payer des licenses, histoire de tirer tout au clair.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 9 juil 2015 à 19h19
Les politiques eux-même ne respectent pas la loi alors...