TOUTSIMCITIES

Dahammas

message posté le 1 juil 2015 à 23h57(message édité)édité le 3 août 2016 à 18h15 par Akallan

Avatar

Akallan

  • membre
  • Suisse, Neuchâtel
Bonjour à tous,

Je crée mon propre sujet en rapport avec ma ville. Si vous avez des critiques à faire, des choses que vous pensez bons à dire, faites-le, pourvu que ce soit constructif! Il faut prendre en compte que je ne joue pas à Sim City avec beaucoup de modifications apportées par le modding, le jeu est presque à l'état pur malgré que je l'ai depuis sa sortie.

Les mods que j'utilise le plus sont principalement le NAM comme la plupart d'entre-vous, et j'ai quelques mods pour des gares de trains ou des bâtiments (gratte-ciels principalement) ou encore quelques objets divers.

Je met en avant ma région afin d'avoir l'avis des gens, savoir si ce que je fais parait réaliste ou non entre autre, et simplement savoir si globalement elle vous plait!



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Région de DAHAMMAS



Maintenant, parlons de ma région!
La région est décomposée en deux grosses îles et un continent, numérotés de 1 à 3 avec pour chaque île/continent, son chef-lieu:

Image non décrite

La capitale de la région est Dahammas, mais n'est pas la plus grosse ville au niveau économique, au nombre d'habitants et ni même industriellement parlant. Unisax, juste au Nord de Dahammas, est le moteur de la région avec ses 1'210'000 habitants et ses 570'000 emplois dans le commerce, possédant entre-autre le plus gros aéroport de la région avec 405'000 passagers. Tandis que Dahammas rivalise faiblement avec ses 685'000 habitants et 470'000 emplois dans le commerce.

Une grande zone industrielle à l'ouest de Dahammas, divisée sur trois différentes villes (Ariss, Kör, Courtey), crée de l'emploi dans l'industrie de pointe pour 70'600 personnes. Mais la plus grande zone industrielle de pointe concentrée dans une seule ville se trouve dans le Nord de la ville de Fanèse avec 55'000 emploie a elle seule! Sans compter ses 725'000 habitants et 480'000 emplois dans le commerce...

Les villes sur l'île de Dahammas, sont construites de façon basique en une sorte d'échiquier, les rues sont toutes parallèles aux autres et perpendiculaires, de la même configuration que Manhattan à New York (voir l'image en dessous). L'économie de l'île repose principalement sur le commerce qui est le plus prospère de la région, vient s'ajouter la technologie de pointe par ses zones gigantesques d'usines. C'est l'île la plus densifiée en terme de population et commerce. L'île de Dahammas profite de toutes exonérations d'impôts et taxes pour ses habitants et commerces, rendant l'île unique en sont genre pour sa politique, ses recettes provenant principalement des transports publics.

L'île de Fanèse, est elle aussi assez densifiée, surtout vers les côtes proches de l'île de Dahammas. Avec une forte population et d'emplois dans le commerce et l'industrie, l'île prospère devenant la plus riche bien devant la ville de Dahammas et Unisax. Les villes ne sont pas configurées dans un type d'architecture comme pour l'île de Dahammas et son échiquier, les villes s'agrandissent au fur et à mesure.

Enfin, le dernier le chef-lieu posé sur le continent est Solhsteim. Avec 10'800 habitants et environ 10'300 emplois dans le commerce et industrie, elle n'est pas la plus grande ville du continent. Solhsteim est liée avec trois autres villes dont la plus grande du continent: Wylga à l'ouest et ses 14'500 habitants, Berymundh au sud avec 3'900 habitants, et enfin, Falmas au sud-ouest avec 5'500 habitants. Les villes sur le continent sont pour la plupart toutes des villes extrêmement riche, sans classe pauvre. Le continent est desservi sur les côtes par une autoroute au sol reliant toutes les villes sur le rivage en allant rejoindre l'île de Dahammas (voir l'image en dessous).

Enfin, dernière petite particularité de la région, la ville de Fjarah, à moitié sur les berges de l'île de Dahammas et de Fanèse, la ville devient de plus en plus imposante avec le temps. Par manque de place sur les berges du côté de Fanèse, un nouveau système d'autoroute est mis en place, l'autoroute traverse la ville le long de la rivière sous terre par un réseau tunnelier ne ressortant de terre seulement pour les entrées et sorties d'autoroute. On peut facilement le distinguer sur la carte des transports en-dessous.

Image non décrite


Chef-lieux


2. Ville de FANESE



La ville de Fanèse tourne par la force de ses usines de pointes ainsi que les bureaux commerciaux. Elle est un peu un mixte des grosses villes: quatre docks pour l'export des marchandises fabriquées sur le territoire, un réseau très dense d'autoroutes et un aéroport international.

La ville possède aussi un gros réseau de chemins de fers reliant l'île de Dahammas à la ville. Aux débuts de la ville, le train était le moyen de transport le plus utilisé, à un tel point qu'il a fallu construire un total de cinq ponts reliant la ville de Fanèse à Unisax, dont trois ponts situés dans le même secteur ainsi qu'une imposante gare. Par la suite, le réseau de l'autoroute c'est agrandi et a commencé à desservir les deux villes, faisant du chemin de fer un transport moins prisé des habitants. S'en suit de cela, la construction du métro souterrain à travers la ville de Fanèse reliant aussi Unisax, faisant du métro le transport toute catégorie confondue le plus utilisé et faisant chuter l'utilisation du train. Cinq lignes de métro relies Fanèse à l'île de Dahammas.
Aujourd'hui, le train reste très utilisé derrière le métro, mais les lignes reliant Fanèse à Unisax sont désormais sous-exploitées par rapport à la capacité qu'elles pourraient supporter.

La ville abrite le bâtiment de l'O.N.U. ainsi qu'une grande université.

Vue générale de la ville
Image non décrite
Gare centrale
Image non décrite
Bâtiment de l'O.N.U. sur le rivage
Image non décrite
Un des centres d'affaires de la ville avec l'université et le centre de recherche
Image non décrite
Zone industrielle au nord de la ville et ses docks
Image non décrite
Quartier semi-résidentiel et commercial en hauteur de la ville et parmi les plus luxueux
Image non décrite

3. Ville de SOLHSTEIM



Voici quelques images de la ville de Solhsteim sur le continent. Sur la première nous pouvons voir le tracer du tram à travers la ville (en violet), qui passe par le quartier résidentiel au sud, ensuite par la zone industrielle pour finir dans le quartier résidentiel au nord. Le tram dessert environ 600 habitants de la ville chaque jour dans les zones commerciales ainsi qu'industriels.

La ville vit de son industrie et de son commerce florissant principalement sur les axes principaux tel que l'avenue au sud et le long de la route principal avec ses quelques quartiers tel que celui au nord à la boucle du tram. Solhsteim possède une multitudes de parcs ainsi que des grands plages sur les rives sud et nord avec une marina pour les loisirs nautiques.

Ligne de tram
Image non décrite
Quartier résidentiel sud
Image non décrite
Quartier résidentiel et commercial nord
Image non décrite
Zone industrielle
Image non décrite


Voilà tout pour aujourd'hui, par la suite je ferai des photos de mes villes que je montrerai au fur et à mesure! Pour l'instant comme on peut le voir il y a encore beaucoup à construire! Si vous avez des questions ou des avis à me donner, faites en parts! Je suis aussi preneur de mods si vous en proposez des bons et qui sont biens finis! :)

Merci à tous de m'avoir lu! ;)
8)


Mon CJ : Projet Phénix

Mon projet de textures de routes européennes : Swiss Network Textures 2.1

message posté le 2 juil 2015 à 04h43

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Je suis très content de voir un nouveau CJ de SC4, d'autant plus que tu as l'air motivé :accord:

Sinon, au niveau aimé/pas aime :

+ :

  • Le plan de Solhsteim
  • quelques petits détails comme le terminus de tram


- :

  • Les aéroports en plein centre ville de Dahamas. C'est la recette parfaite pour un nouveau 11 septembre, ce truc. Si tu prends l’aéroport de la City le Londres, qui a été construit proche du centre ville pour des raisons administratives, les couloirs d'approche sont bien plus dégagés.
  • Le manque de mods pour terrain le terrain se fait sentir. A mon avis avoir un trio de terran/water/tree mod choisis pour qu'il aillent bien ensemble est un moyen facile d'enrichir la ville. Surtout le tree mod, parce que des forêts variées rendent bien mieux que l’espèce de plantation monotype de base.

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 2 juil 2015 à 15h28

Avatar

Akallan

  • membre
  • Suisse, Neuchâtel
Salut Phalanxs

Merci pour ton commentaire! Oui je suis très motivé, c'est un jeu qui me passionne depuis mes huit ans (avec Sim City 2000 et 3000), depuis je n'ai jamais décroché malgré que j'ai 20 ans! :)

Concernant l'aéroport
Effectivement, je me suis fais la même reproche pour les aéroports après avoir fini la construction de Dahammas ainsi qu'Unisax, c'est vrai que je pourrais les déplacer tous les deux pour les reconstruire proche de l'eau:
- Pour Dahammas, les pistes d'atterrissages sur le même axe que le lac au centre de la ville, car vers les étendues d'eaux, il n'y a pas assez de place avec l'autoroute et tous les transports publics,
- Pour Unisax, reconstruit au nord de la ville dans une zone moins densément construite et les pistes d'atterrissages perpendiculaire au rivage.


Pour les autres aéroports, on peut voir qu'ils ont été construits sois vers l'eau, ou sois des zones industrielles, donc pas d'immeubles et de gratte-ciels qui entraineraient des collision!

Concernant la nature
Je suis bien d'accord avec toi, cela fait des années que je vois ces forêts, et il est vrai que je pourrais me mettre à la recherche d'un mod pour rechercher un type de forêt moins classique que celui de base. En revanche, pour l'eau j'estime qu'il n'y a trop besoin de toucher, à moins de trouver un mod qui le modifie mais vraiment bien alors...

J'ai aussi une petite question, est-ce que l'on peut trouver un mod pour les rues avec la même texture que celui des rues avec le tram qui passe à travers. Car si on regarde bien les images où l'on voit les rues du tram, on peut voir une différence de texture entre les rue Maxis et les rues du tram (NAM), qui elles, sont pavées?


Mon CJ : Projet Phénix

Mon projet de textures de routes européennes : Swiss Network Textures 2.1

message posté le 7 juil 2015 à 18h35

Avatar

raclureFS

  • membre
  • Belgique
Une petite ville Maxis bien sympa. :okay:

Pour les rues pavées, il y a le Street Add-on Mod (SAM) dont l'un des modèles est absolument le même que les rues pavées avec le tram. Normalement, c'est intégré dans le NAM, regarde bien si tu as la dernière version ou si tu as pensé à cocher la case SAM pendant l'installation ;)

message posté le 9 juil 2015 à 02h55

Avatar

Lackaj

  • membre
Felicitations pour ta ville ;)
Plus de courbe et de rondeur :miam:

message posté le 9 juil 2015 à 20h44

Avatar

Nico83

  • membre
  • La Londe les Maures (Var)
C'est pas mal du tout ;)

Venez voir ma ville Fontaine aux Bois, mon village Sarmy et ma station de ski Bourg en Savoie !
Venez aussi voir là où je réside : La Londe les Maures !

message posté le 10 juil 2015 à 23h37

Avatar

Akallan

  • membre
  • Suisse, Neuchâtel
Merci à tous!

Effectivement Raclure, j'ai pu trouver le SAM, merci! J'ai donc pu refaire certaines ruelles proprement! :)

Mais maintenant j'ai eu un p'tit soucis avec ma ville... En installant un mod pour ajouter une nouvelle région, j'ai fais une mauvaise manipulation, et j'ai littéralement détruit Dahammas ainsi que Fanèse! :aie:

Alors je vais recommencer une nouvelle région aux dimensions gigantesque pour faire se que j'ai envie! Et j'ai besoin de votre aide à ce propos de la nouvelle région, je vais créer un nouveau topic afin que quelqu'un puisse m'éclaircir! :|


Mon CJ : Projet Phénix

Mon projet de textures de routes européennes : Swiss Network Textures 2.1

message posté le 12 juil 2015 à 01h40

Avatar

Twenty20

  • membre
  • Provence + Corse
Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours des passionnés de ce jeu comme je le suis ! Même si je viens moins souvent ici.

Cette ville avec les bâtiments Maxis est classique, ça me ramène à mes débuts alors que n'avais aucun plugin ajouté.

C'est dommage que tu aies fait cette fausse manoeuvre, sinon pour les régions tu peux en télécharger une ça serait plus simple.

message posté le 12 juil 2015 à 06h40

Avatar

Akallan

  • membre
  • Suisse, Neuchâtel
Oui, depuis environ 12 ans que je joue à la série Sim City, et c'est pas près de s'arrêter! :)
Oui c'est dommage et je le regrette, mais bon, le mal est fait inutile de s'attarder dessus... C'est pour cela que je veux refaire une nouvelle région, et justement je l'ai téléchargé mais apparemment il faut un logiciel (SimCity 4 TerraFormer) à côté que je ne sais pas comment faire démarrer!


Mon CJ : Projet Phénix

Mon projet de textures de routes européennes : Swiss Network Textures 2.1

message posté le 13 juil 2015 à 04h06

Avatar

Twenty20

  • membre
  • Provence + Corse
Pour le Terraformer je ne sais pas car je ne l'ai pas, je terraforme mes régions moi-même car je fais des choses assez particulières comme des pyramides, sinon il faut regarder dans la rubrique généralités.