Merci à vous
FLASH INFO: "Mesdames et Messieurs bonjour, au sommaire de ce journal, les vacances scolaire approchent et les vacanciers préparent leurs valises. Fuite de gaz dans une maison Urbania, un quartier évacué par précaution. Un obus de la seconde guerre mondiale découvert dans la ville de Deltakabarre, tout le quartier du centre-ville évacué. Jardinage, les bananes vont t'elle bientôt pouvoir pousser sous un ciel gris?
Mais avant revenons sur l'impressionnant accident qui a mobilisé de nombreux services de secours hier matin dans la ville de Heimenstadt. Ainsi c'est pas moins de 550 pompiers, 100 policiers et 150 médecins qui sont intervenu sur les lieux. Pour rappel, un TGV était dans le vide avec 150 personnes à bord suite à l'effondrement de deux parties du pont.
Les 150 personnes ont été secourus par hélicoptères pendant plus de 16H avant que des militaires soit hélitreuillé sur le train afin de détacher les wagons, pour ensuite les attacher par des câbles métallique à des hélicos de l'armée.
Ce sont donc des hélicoptères comme celui-ci (un CH-47 Chinook) , 3 au total, qui ce sont relayé pour enlever le train par les airs, une opération assez impressionnante et rare en pleine ville.
D'après les experts, les explosions serait dû à la section des câbles des caténaires ou passe 3 000V de courant. Quand à l'effondrement des deux partie du pont, cela est dû aux passages récurrents des ferry, donc certains, d'après des experts, auraient tapé dans les pilonnes causant une fragilisation de ces derniers.