message posté le 20 juin 2015 à 20h16
Grrr depuis ce matin je peux pas jouer ma sauvegarde principale parce qu'un gars a fait une update d'un parc sur le workshop.
Il manque quand même une sécurité pour pouvoir revenir à une ancienne version des trucs téléchargés, c'est super dangereux ce système d'update automatique.
Argh !!
message posté le 20 juin 2015 à 20h38
Au temps pour moi, ça venait d'un véhicule que j'avais désactivé.
N’empêche il faudrait qu'ils revoient leur copie là chez colossal... parce que si désactiver une simple voiture peux mettre une sauvegarde en l'air c’est assez mauvais.
message posté le 21 juin 2015 à 12h11
D'où le message lorsque tu active....
Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go
message posté le 21 juin 2015 à 13h17
Zed68 a écrit
N’empêche il faudrait qu'ils revoient leur copie là chez colossal... parce que si désactiver une simple voiture peux mettre une sauvegarde en l'air c’est assez mauvais.
Mais comment diable voudrais tu que le jeu gère la disparition d'une ressource?
Par suppression des données manquantes? Tu pourrais voir du coup la quasi totalité de ta ville disparaitre avec certains mods.
Oui avec les assets, tu penses "il suffit de" faire une substitution par un autre asset qui existe. Mais tu sais comme moi que ca n'est pas aussi simple.
Jeux de gestion addict!
message posté le 21 juin 2015 à 13h40
Ben oui suppression ou remplacement.
D'ailleurs ca marche parfois très bien :
Quand tu désinstalle un batiment si tu réouvres une sauvegarde il a juste disparu.
Les véhicules sont par catégorie, il suffit de remplacer par un autre véhicule de la même catégorie.
En fait non je ne vois pas la difficulté, vu que "normalement" ça fonctionne très bien.
Tu dis "ressource" mais c'est pas comme si on supprimait un rouage d'une machine. On supprime juste la visualisation d'un rouage, qui peut tout aussi bien être remplacé par une autre.
Dans le cas des bus ou camions il y a aussi la capacité qui entre en jeu, un poil plus délicat mais juste un poil.
Mais le plus "pas normal" c'est quand même que la suppression d'un truc entraine le déréglement d'une partie totalement séparée de la mécanique de jeu (supprimer un van provoque le non fonctionnement de l'alimentation en eau ????)
message posté le 21 juin 2015 à 17h42
Un principe de failover:
1.Le jeu charge X. Si X n'est pas présent, alors il charge l'asset par default avec les propriétés par default.
2. Si l'asset par default n'existe pas, il ignore et affiche une boite qui fait rien comme dans SimCity 4.
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message posté le 21 juin 2015 à 19h31édité le 21 juin 2015 à 19h31 par snide
Ce n'est pas le cas sur cities skylines...
Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go
message posté le 26 juin 2015 à 17h54
En effet, la suppression de véhicules engage des pertes de sauvegarde (chose qui ne se produit pas avec les building)
C.O devrait penser à mettre une substitution.
STRATEGIUM ALLIANCE
Le site francophone des jeux de simulation stratégique à grande échelle, membre du réseau associatif Jeux-Stratégie.com
Mes BATs pour SC4
message posté le 26 juin 2015 à 18h36
En fait il parait (pas essayé encore) qu'on peut contourner le souci avec les véhicules en installant traffic++ qui propose une option pour "nettoyer" le traffic...
Mais bon... installer un gros plug in pour pouvoir virer une voiture...