La 1ère idée qui me vient, serait une carte sans connexions extérieures. Est-ce que tu as ce problème sur une carte d'origine ?
La 2ème idée serait un mod, et particulièrement un de ceux qui modifient la simulation (
Slow Citizen Aging,
PopBalanceMod...). Est-ce que tu utilise des mods ?
Le problème, c'est que des assets peuvent avoir été mis à jour (sans qu'on s'en aperçoive) et que cette actualisation crée le bug... Je te propose une "méthode garantie" pour vérifier tous tes assets et mods (sous Windows).
Lorsque tu t'abonnes à un asset sur le Workshop, les informations sont enregistrées dans un fichier (lisible avec un éditeur de texte) :
Program Files (x86) / Steam / steamapps / workshop / appworkshop_255710.acf. Si tu n'y touches pas, ton workshop (hors jeu) s'affiche avec tous tes abonnements. Donc, on n'y touche pas !
Les
fichiers proprement dit, sont chargés et enregistrés dans
Program Files (x86) / Steam / steamapps / workshop / content / 255710. Chaque asset ou mod est placé dans un répertoire portant son numéro : par exemple,
PopBalanceMod porte le numéro
410344523. Plus le numéro est élevé, plus l'asset est récent.
Si tu déplaces ces répertoires sur ton ordi (dans un autre dossier), ils n'apparaissent plus dans le jeu... Dès que tu les replaces, ils réapparaissent (et, comme vu précédemment, ça ne change absolument rien sur ton workshop
).
Les avantages de passer par windows, c'est, d'une part, que tu peux aussi les trier par
date de modification, et d'autre part que tu es
sûr que le fichier n'est pas chargé in-game... La désactivation dans le jeu n'empêche pas le chargement des éléments, simplement, ils ne sont pas activés et donc ne sont pas disponibles, mais, ton fichier buggé est quand même là...
Si tu as une idée de la date où ton problème est apparu, trie pas date de modification, déplace tous les répertoires plus récents et teste si ton problème persiste...