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Petit souci de fluidité de circulation

message posté le 8 juin 2015 à 22h10

s

sarou

  • membre
Bonsoir, et particulièrement à Felias ;o)

Donc je te disais avoir 3 zones bien séparées : 1 residentielle - 1 commerces - 1 indus

Mon souci se situe au niveau de l'appro entre l'indu et le commerce.
Au départ la zone de commerce était alimentée par la ligne de train qui poppait des trains de l'extérieur.

Après une tentative de connexion à ma zone indus qui a bloqué la traffic férrovière, je me suis resolu à mettre une autoroute.

Et depuis ... Catastrophe...

Ci-dessous l'ordre des problème de la zone indus à la zone de commerce (et sur la capture 3 ça s'est amélioré un peu avec des modification de lane mais je n'ai pas touché encore aux timer de feu.


Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite


Du coup si tu as besoin de plus d'informations pas de soucis demande moi!

Et merci par avance!!!!

message posté le 8 juin 2015 à 22h33

s

sarou

  • membre
Autre exemple... Les voiture tentent de se rabattre sur la file de droite alors qu'il est indiqué que les 2 files peuvent aller à droite...

Image non décrite

message posté le 8 juin 2015 à 23h38

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snide

  • membre
  • Eure
C'est parce que tpute les voitures veulent aller à droite donc forcément il prenne la voi de droite... voir video sur la circulation de Felias ;)

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 8 juin 2015 à 23h44(message édité)édité le 8 juin 2015 à 23h45 par sarou

s

sarou

  • membre
Alors en fait j'ai une partie de ma réponse... La gestion des lanes est assez vicieuse...

Voici le résultat maintenant :

Image non décrite

Et sur celle-ci on voit que l'on peut gérer les lanes mais pas que aux intersections...

Image non décrite

On peut gérer même en ligne droite... En gros à chaque jonction de bout de route....
:mefiant:

message posté le 8 juin 2015 à 23h55(message édité)édité le 9 juin 2015 à 00h06 par Felias

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Felias

  • membre
  • champagne
Et bien et bien ce ci est un cas d'école, un exemple parfait du syndrome " tout le monde sur le même voie" . Tentons de comprendre pourquoi l'IA a ce comportement .

Sur la première image décortiquons les flux de véhicule .

Image non décrite

Nous remarquons de suite que les flux se dirige vers la même sortie

Image non décrite

L'ia du jeu a cette variable " si je n'est pas d'intersection entre moi et la prochaine fois que je tournerai a droite/gauche je reste sur la voie la plus a droite/gauche" donc touts les véhcicule reste sur la même voie . Cela ne sert a rien de multiplier le nombre de voies a l’horizontale si vous n'augmenter pas le nombre de direction disponible .

[Image non décrite

L'une des solution a ce problème est de multiplier les voie possible, ainsi les véhicules peuvent prendre toutes les voies

Image non décrite

Pareil pour l'autre coté .

Image non décrite


Tout les véhicules cherche a aller au même endroits et comme avant, il n'y a pas de choix multiples de sorties, donc elle applique la règle précité

Ce que tu dois comprendre c'est qu’agrandir les routes a l'horizontale n'augmente pas le débit juste sa capacité, car si tout les véhicule vont vers la même sortie il resterons dans la même lanes .

PS : Oui en effet ces zone sont des zone de changement de lane, ce que tu a fais permet une présélection des voies et empêche les changement intempestifs . Ainsi les véhicules entre dans leur lanes respectif a l’intersection et n'en change pas . C'est en gros une bonne ligne continue blanche IRL ça

message posté le 9 juin 2015 à 00h34

s

sarou

  • membre
Merci pour ces explications. Je dois reconnaître que je teste depuis 2 mois le jeu afin d'en comprendre les mécanismes.
J'ai tendance, je le reconnais à vouloir donner accès à une zone via 1 possibilité et pas plus... Donc je vais reprendre mes accès.

Cependant... hihihi... En optimisant un peu les lanes... J'obtiens désormais cela : (à comparer avec les screens du haut)

Image non décrite

le rond point un peu plus loin :

Image non décrite

Une vue d'ensemble pour comparer par rapport à avant :

Image non décrite



Donc déjà en se faisant chauffer les neurones et en utilisant bien les lanes intermédiaires on arrive à quelques chose d'un peu plus optimisé (mais à reprendre si je décide de faire une zone plus loin...)

Je vais donc suivre ton conseil et ajouter des options d'entrées / sortie...

Je ferai des screens demain je pense.


Merci pour ton temps et tes conseil Felias.

message posté le 9 juin 2015 à 00h46(message édité)édité le 9 juin 2015 à 00h49 par Felias

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Felias

  • membre
  • champagne
Enj effet c'est pas mal du tout, bien comprendre le principe des sélection de lane et obliger l'IA a penser une lane une direction permet de jolie chose Peu être un truc, laisse la voie du milieux a ton sens giratoire se rabattre sur la voie la plus a droite comme ceci

Image non décrite

Cela permet au véhicule de prendre la voie de gauche puis se rabattre pour prendre la sortie comme sur un vrai sens giratoire ^^ . Mais tu, commence a comprendre le principe, c'est le plus dur après tu va voir tout coule de source :D

PS: je teste en ce moment voir si il est pas possible de simuler l'auto régulation de la vitesse des rond point, par une modification de la vitesse d'entré dans ceux ci a voir :fou:

message posté le 9 juin 2015 à 00h59

s

sarou

  • membre
Tiens pour tester j'ai créer 2 bretelles d'accès à l'arrache plus loin (cercle rouge).
Et après avoir laissé tourner 2/3 minutes en vitesse max (gros bordel des bouchons partout... ) Ca respire encore plus !!!

Image non décrite


Donc il n'y a pas de secret, des voies d'accès en grand nombre et bien pensées + gestion des lanes.
Et en effet je te crois quand tu dis que petit à petit ça vient. Mais ce n'est pas évident à prendre en main. pour mon rond point je vais tenter ce que tu conseilles et voir le résultat.

message posté le 9 juin 2015 à 01h07

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Felias

  • membre
  • champagne
^^ De rien Sarou, merci juste de me prouver que ce que je dis est dans le vrai :D Oui il n'y a pas de secret tester des solution voir comment l'IA réagis a nos changement et comprendre le pourquoi .

Observer, agir ,constater trois mot qui décrivent la gestion de la circulation . Un conseil regarde quand tu circule en voiture, le comportement des conducteurs sur les sélection de voies, compare le a L'IA de skyline . Et bien elle est pas débile au contraire ;) .

message posté le 9 juin 2015 à 09h41

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snide

  • membre
  • Eure
Je confirmes que cher moi grace au limitation de vitesse, les voitures changent de lanes pour prendre la plus rapide...
exemple : sur 2x2 voix, la lane intérieur 70km et la lane de droite 50km ( côté bâtiment ).
Et bien j'ai remarqué que les voitures rentrent sur celle côté bâtiment mais changent pour prendre la plus rapide....
je ne sais pas si vous avez compris mon explication :(

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