TOUTSIMCITIES

Edurya

message posté le 18 mai 2015 à 15h50(message édité)édité le 18 mai 2015 à 15h52 par Homerk

Avatar

Homerk

  • membre
  • Nord
Bonjour tout le monde.

Je poste ma première ville ici, histoire de partager un peu.
Bon ma première MàJ sera surtout focalisée sur des images aériennes et très général de ma ville car je n'ai pas encore travaillé sur les détails de celle ci et pour l'instant elle est à un état brut de son développement. Je me suis en fait attardé sur la construction des quartiers et des infrastructures avec le minimum de service. Je n'ai zoné que des zones à faible densité.
La population à l'heure actuelle est donc de 85000 habitants (avec le pop balance mod) et les services étant très peu développés, le prix du terrain est extrêmement bas.
Bien entendu ceci n'est que la première étape de la construction de cette ville. Par la suite je vais développé les quartiers en fonction de leur situation et afin d'obtenir deux centres d'affaires développés. Plus les résidents seront proches du centre plus les services seront développés et donc plus la population sera riche. C'est dans ce sens que je souhaite faire avancer cette ville.

Désolé si la qualité des images n'est pas terrible, ma ville est très étendue et mon PC n'est plus de toute première jeunesse :oups:

Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Image non décrite


Comme vous pouvez le constater sur certaines images constellées d'icones, quand on met peu de services on récolte beaucoup de problèmes :aie: Le développement de la ville est donc très lent et je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'extension des quartiers. J'ai également mis de côté le développement des transports public et étant donné mes zones industrielles très étendues, la circulation est très compliquée et les poids lourds pullulent dans le centre ville. C'est ce qui sera le plus compliqué à gérer par la suite.

Merci à tous pour vos commentaires.



message posté le 18 mai 2015 à 16h14

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Effectivement, elle est très étendue ^^

Après, je fais partis de ceux qui n'aiment pas les villes à l'américaine (angle droits et tout...) :|

message posté le 18 mai 2015 à 18h09

Avatar

snide

  • membre
  • Eure
Très bon début ;)
J'attends un peu pour présenter ma ville aussi !

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 19 mai 2015 à 01h39

Avatar

Paribas

  • membre
  • Strasbourg
C'est magnifique ! Il manquerait plus qu'un CBD ^^

message posté le 19 mai 2015 à 03h46(message édité)édité le 19 mai 2015 à 03h46 par namspopof

Avatar

namspopof

  • équipe BAT TSC
  • France
Superbe :miam: , j'adore le principe des petites maisons sur des quartiers étendus et de ne faire la CBD qu'ensuite. C'est plus réaliste (mais plus difficile à construire car il faut s'adapter au bâti existant.

STRATEGIUM ALLIANCE
Le site francophone des jeux de simulation stratégique à grande échelle, membre du réseau associatif Jeux-Stratégie.com
Mes BATs pour SC4

message posté le 19 mai 2015 à 16h05

Avatar

Homerk

  • membre
  • Nord
Merci beaucoup pour vos commentaires. Le CBD viendra une fois que les habitants seront instruits, j'ai déjà commencé à améliorer le système éducatif dans certains quartiers mais l'évolution est lente (je pense que c'est du à un mod permettant de faire vieillir les cims plus lentement pour éviter le papy boom).

J'aime également les villes à l'européen mais je trouve que l'architecture des bâtiments du jeu ne s'y prête pas.

Pour le moment, j'ai d'énormes problèmes de circulation qui empêchent les camions bennes de ramasser les ordures. Mon autoroute centrale qui est l'artère de ma ville est très souvent congestionnée. Ca irait mieux si la simulation était plus efficace dans l'utilisation de toutes les voies de circulation, c'est rageant de voir une file de véhicules de plusieurs centaines de mètres et de voir les autres voies inutilisées :evil:

Je n'ai plus le choix que de devoir installé des gares de marchandises et des ports :|

message posté le 19 mai 2015 à 19h25

Avatar

Felias

  • membre
  • champagne
En effet ce mod ralentit toutes les tranches d'âges donc l'éducation en même temps

Ensuite, non la simulation est pas nul, tu devrai plus tenter de comprendre tes flux de circulation et comprendre ce qui va pas, le syndrome "toute les voiture sur une file" préviens du faite que toute ta circulation tente d'aller à la même sortie .

message posté le 19 mai 2015 à 21h44

Avatar

supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
J'adore ton système autoroutier :aime:

message posté le 21 mai 2015 à 01h41

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
J'aime bien cet aspect "banlieue américaine" c'est vrais que les bâtiment du jeu s'y prête très bien ^^

MyAnimeList

message posté le 23 mai 2015 à 19h01

Avatar

Homerk

  • membre
  • Nord
Felias a écrit
En effet ce mod ralentit toutes les tranches d'âges donc l'éducation en même temps

Ensuite, non la simulation est pas nul, tu devrai plus tenter de comprendre tes flux de circulation et comprendre ce qui va pas, le syndrome "toute les voiture sur une file" préviens du faite que toute ta circulation tente d'aller à la même sortie .


J'ai pas dit que c'était nul mais certains aspect peuvent être améliorés (même si je trouve la simulation très intéressante).
Comme la gestion du nombre de voie dans une sortie sur autoroute. Par exemple une autoroute qui se scinde en deux autoroutes distinctes ne devrait pas être considérée par la simulation comme un schéma ou il y aurait une autoroute prioritaire et une deuxième qui est considérée comme une sortie donc secondaire ce qui fait que les véhicules se mettent sur la voie de droite (ou de gauche suivant la direction de l'autoroute secondaire) et entraine des bouchons. Dans un exemple que j'ai sur ma ville actuelle, j'avais tenté de mettre une section à 6 voies avant l'embranchement pour fluidifier mais cela n'a eu aucun effet. Le souci était simplement que l'autoroute secondaire était plus emprunté que le principal. Pour résoudre le problème j'ai revu cette partie d'autoroute pour inverser le sens de priorité de mes deux autoroutes et faire de la plus empruntée l'autoroute principal, Ca a nettement amélioré la circulation à cet endroit.