message posté le 25 avr 2015 à 23h05édité le 25 avr 2015 à 23h08 par Girafe
Depuis quelques semaines j ai commence a faire quelques tests pour des creations sur C:S.
Je souhaiterais commencer par travailler des choses simples mais je fais face a pas mal de choses inconnues.
J ai voulu tester des containers mais je n y arrive pas avec la normal map.
J ai cree la normal map via un plugin sous GIMP mais dans la preview de l asset y pas d effet
D autre part comment creer la specular map?
Il s'exporte, il encaisse
des liasses super épaisses
son trafic va de l'Amérique jusqu'à l'ex-URSS
message posté le 26 avr 2015 à 01h25
Pour le normal map, j'utilise le plugin NVIDIA pour photoshop, il permet de choisir la hauteur et décalage du Bump.
Pour le specular, voici ma technique, elle vaut ce qu'elle vaut car il y en a plusieurs.
Tu ouvres ta texture sur photoshop, tu crés un calque pour faire les reflets de fenêtres. C'est une zone blanc sur la texture, cela rendra dans le jeu un effet vitre/miroir avec un peu de transparence.
Donc tu places les carrés/rectangle/forme blanc sur les zones qui seront vitrés de tes textures.
Tu laisse ce calque là actif et tu reviens sur le calque de la texture.
Ensuite c'est simple, tu as 3 manips à faire dans l'ordre.
Tu déssature à 100% ton image (elle devient NB), ensuite tu monte le contraste à 100% puis tu baisse la luminosité de 75%.
Et voilà.
STRATEGIUM ALLIANCE
Le site francophone des jeux de simulation stratégique à grande échelle, membre du réseau associatif Jeux-Stratégie.com
Mes BATs pour SC4
message posté le 29 mai 2015 à 19h59
Merci pour les conseils Nams.
J ai un soucis avec mon train
Il a une couleur qui vient de la texture diffuse qui est bleu, pourtant en jeu il prend la couleur rouge, comment enlever cette fonction (decocher l option multi textures sous l asset editor ne changeant rien)
Il s'exporte, il encaisse
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message posté le 29 mai 2015 à 21h04
superbe ton TER, si tu arrive à faire des MI09 je t'épouse dans l'instant
message posté le 29 mai 2015 à 22h13édité le 29 mai 2015 à 22h14 par namspopof
Très heureux que tu commences à produire du contenu pour CSL, le niveau sera, je le sais, d'une extrême qualité et rigueur.
Pour ton problème de texture rouge, j'ai l'impression que tu es sur le Prefab du train d'origine du jeu, donc une couleur rouge.
Regarde si tu as pas moyen de modifier dans l'asset editor la colorimétrie des matériaux.
Pour avoir un rendu non altéré il faut que les 4 couleurs modifiables soient sur blanc.
Je peux pas t'en dire plus, j'ai pas encore essayer d'importer des véhicules dans CSL, je me suis cantonné aux petites maisons pour le moment.
Shroomblaze a fait
un bon tutorial pour véhicules avec 3Dmax, peut être y trouveras tu une réponses plus compléte.
Vivement le TER et le train corail dans CSL !
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message posté le 29 mai 2015 à 23h20
Merci Nams.
J ai je pense trouvé, je n avais pas inclu de color map qui doit etre toute noire pour eviter les variations de couleurs.
Tes maisons sont top
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message posté le 30 mai 2015 à 22h47
Je viens de voir ton TER sur le workshop, il est super
Continu comme ça. Tu pense que tu vas faire des véhicules de police, pompier, samu, DDE etc....?
message posté le 1 juin 2015 à 01h27
Viens de voir ton TGV Girafe
message posté le 1 juin 2015 à 14h51
Il nous faut les liens de sa page...
Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go