heu ...dites ,les gars ! j'ai un méga-soucis de chômage là !
Alors j'ai 70 K d'habitants ,et ça me dit 30 000 emploi env de dispo ,40% env ....... pourtant les axes pour aller bosser sont bien fluide ,y a du transport en commun ...autoroutes dégagé bien desservit .
c'est comme simcity 2013 ou il faut du boulot "au pas de la porte" ???
Il me demande aussi au taquet des commerces ,mais pas assez de clients ...
mes industries me disent "pas assez de matières première" ...
le jeux est fainéant ou quoi ?!
y a une histoire de niveau de valeur du terrain ? faut pas pas leur faire plaisir ???
J'ai une ville de 80k hab et le même genre de soucis. La distance plus que le temps de trajet semble être un problème oui, après franchement je ne sait pas exactement comment elle agit.
nouveau soucis :comment supprimer une ligne de bus
EDIT : trouvé ! c'est clic-droit.... sur touuuuuuut !!!! les points ... ( avec un sacré poquet on s'amuse ! )
message posté le 3 avr 2015 à 21h58édité le 3 avr 2015 à 23h46 par Dezelle
Est-ce qu'il n'y aurait pas inversion ?
Si tu as 30 000 emplois disponibles, ça signifie que tu peux accueillir 30 000 résidents (en âge de travailler) de plus... Ce aussi serait cohérent avec le manque de clients dans tes commerces.
Après, selon le niveau de qualification requis, peut-être que ces emplois dispo ne correspondent pas au niveau d'éducation de tes habitants, d'où du chômage. Il y a une courbe dans les statistiques de la ville qui donne le chômage.
Par contre, ça n'explique pas le "manque de matière première" : normalement, les industries importent tout ce qu'il leur faut si la ville ne le produit pas ou pas assez.
Moi aussi j'ai un problème au niveau des matières premières, alors que j'ai foutu une gare de marchandises en plein dans la ZI. Certains commerces me disent que j'ai pas d'employés qualifié pour bosser et pourtant la demande de bureaux/usines est forte. Et dans mes usines ont manque d'employés, alors que j'ai pleins d'écoles collèges et universités.
Mais oui je pense qu'il faut du boulot au pied de la porte.
Et sinon le gros nawak se joue aussi au niveau du train lorsque l'on a un réseau. Plus la ville augmente en taille et plus y'a de trains, mais ça fait des bouchons de plusieurs km sur les rails et du coup ça me bloque tout mes passages à niveau et donc mon trafic routier. Obligé de faire des ponts entre les immeubles faute de tunnels.
Finalement, j'ai chargé ma ville (75 k habitants) pour essayer de comprendre...
Les emplois disponibles sont la totalité des emplois proposés par tes industries et commerces.
Juste au-dessus de cette courbe dans les stats de la ville, tu as le pourcentage d'emploi : c'est lui qui donne le "chômage"...
Et, en fait, tu n'as aucun problème !
40 000 emplois pour 70 000 habitants devrait te donner un taux d'emploi d'environ 100%.
Il est calculé sur les tranches d'âges jeunes adultes + adultes (enfants, adolescents et seniors ne travaillent pas !).
Pour la distance au travail, ça ne semble pas être un problème... En visualisant les trajets avec Trafic Report Tool, certain cim traverse la ville pour aller travailler (mais c'est vrai qu'elle est peu étendue : à peine 1,5 tuile).
Stephdu76120 a écrit Certains commerces me disent que j'ai pas d'employés qualifié pour bosser et pourtant la demande de bureaux/usines est forte. Et dans mes usines ont manque d'employés, alors que j'ai pleins d'écoles collèges et universités.
Là, il faut attendre que les adolescents deviennent des adultes pour occuper les emplois qualifiés...
Dezelle a écrit Finalement, j'ai chargé ma ville (75 k habitants) pour essayer de comprendre...
Les emplois disponibles sont la totalité des emplois proposés par tes industries et commerces
Exact ... c'est finalement ce que je m'étais dis quand je voyais les chiffres du chomage de ma ville à 3% et plus de 30 000 emplois dispo pour 32 000 employés... par contre le pourcentage me semble etrange
je vois qu'on est loin de simcity alors ! très loin ... et largement plus "réaliste" ou il ne faut pas trop instruire (comme a dit Dezelle ) les habitants ...et les endormir par trop de commodités de plaisir avec ces parcs et compagnie
la gestion a l'air très poussé en IA en fait dans le fond ,surtout avec les tranches d'age : ptits gosses ,seniors ...puis mort .
donc d'après cette logique ,si une ville pousse trop vite au départ ,bah après on a un tas de morts et d'enfants d'un coup ==> manque d'employés périodiquement !