Oui il est hyper dur à poser à cause de cette route intégrée.
Ben là j'ai mis en réglages bas pour prendre le screen, sinon les lods se déclenchent un peu plus tard. Par contre quand on joue parfois avec le mod Vue Isometrique, les lods sont utilisés quasi tout le temps et les mauvais lods c'est une catastrophe le résultat.
message posté le 8 avr 2015 à 23h57édité le 8 avr 2015 à 23h57 par Zed68
Argh même Gula (le gars qui vient de chez maxis et qui a demandé des sous pour le soutenir si il continue a faire des buildings pour csl) a fait un peu n'imp sur son nouveau building.
4500 tris pour un growable niveau 5 et son rez de chaussée doit faire 1m50 de haut
Bon en même temps il est pas moche du tout le bestiau... mais 4500 tris quoi. CLick
Les tris c'est l'unité (solide) de base pour un modèle 3D.
D'abord tu as les points (vertices ou vertex) les angles (edges) ensuite on attaque ce qui va former un objet, les faces. Les faces quand on modèle peuvent être des triangles, quadrangles ou même des faces avec plus de côtés mais au final pour un jeu tout deviendra des triangles (ou tris) en divisant les autres.
Pour CSL les développeurs ont conseillé de tenter de rester à 1000 tris plus ou moins pour les petits bâtiments, et ensuite ben ca peut monter à des dizaines de milliers pour des grands batiments super complexes.
Logique.. plus il y a de tris plus la carte graphique devra bosser.
4500 c'est beaucoup pour un batiment growable... vraiment beaucoup.
Ok je comprends, merci pour ta réponse précise. En gros, ce bâtiment est hyper-détaillé, surtout pour un growable qui peut pousser partout et bouffer nos ressources...
Je ne me rends pas trop compte mais selon ce que tu décris, il est bien au delà d'un modèle acceptable.
Ben quelques uns dans une ville c'est bon, ça tiendra... mais si tout le monde se met à faire des bâtiments de cette taille avec autant (trop) de détail on va finir avec un truc injouable.