je note aussi un problème de réalisme au niveau de la circulation routière. Des bouchons à 20 000 habitants, exigences de services dignes d'une mégapole :/
Dezelle a écrit Non, pas de terraforming après le démarrage de la ville...
Ça reste, pour moi, un des gros défauts, avec l'absence de tunnels.
Mais comme les tunnels devraient finalement arriver (bientôt ?), j'ai bon espoir que le terraforming soit aussi débloqué.
Sinon, ça sent effectivement très très bon... Il faut laisser un peu de temps aux modeurs (et aux développeurs, s'ils veulent suivre...) et SC4 aura un successeur.
j'ai entendus dire que les tunnels arriverait dans la prochaine mise à jours gratuitement
Gamekult.com a écrit Tandis que SimCity décevait les accros de city builders et brisait les illusions des derniers fans de la licence historique du jeu de gestion, Colossal Order peaufinait dans l’ombre le véritable successeur du vénérable Sim City 4. Assurément, Cities Skylines est le meilleur titre de gestion que l’on a vu ces dernières années, grâce à ses mécaniques progressives, son approche de la circulation et des transports en commun, ainsi que son interface et sa prise en main. Pétri de petites trouvailles, le titre de Colossal Order est certes moins généreux que Cities XXL sur le nombre de bâtiments et ne renouvelle peut-être pas le genre comme le dernier Maxis avait vainement essayé de le faire, mais il réussit le principal : offrir aux joueurs un city builder fun et inventif, malgré ses quelques petits défauts. Avec les possibilités offertes par le modding et le suivi promis par l’éditeur, Cities Skylines a toutefois un maximum de cartes en main pour marquer durablement le genre de son empreinte et lui donner un nouveau souffle.
Jeuxvideo.com a écrit Cities : Skylines séduira incontestablement les nombreux joueurs en manque d'un très bon city-builder solo. Avec ses cartes gigantesques, les multiples possibilités offertes par les outils de construction et le plaisir pris à gérer les quartiers de votre ville, le jeu de Colossal Order vous offrira de longues heures de fun aux commandes de villes immenses et vivantes. Si nous pouvons lui reprocher un pathfinding pas toujours impeccable, sa trop grande facilité amputant le jeu d'une bonne partie de microgestion, les 30 € à verser sont largement raisonnables eu égard à la qualité du titre. Bien joué.
Pour le coup je trouve Gamekult sévère sur la note (c'est bien la première fois).
Jeux de gestion addict!
message posté le 16 mars 2015 à 20h14édité le 16 mars 2015 à 20h14 par Zed68