message posté le 3 fév 2015 à 01h03édité le 3 fév 2015 à 01h07 par dave8888
Sur le forum officiel de CS, on a pu voir un débat sur la problématique du style graphique.
En effet, plus le temps passe, plus le jeu a basculé d'un mode "réaliste" vers un mode "cartoon" :
Et effectivement on est passé d'une ville multi-couleur au style réaliste à la ville mono-couleur (tendance bleu pastel) version cartoon.
Là où beaucoup s'inquiétait que le style cartoon soit le style final, le Community Manager (CM pour les intimes) de CS s'est voulu rassurant en indiquant qu'il y aura plusieurs styles disponibles. Le but de ses essais était plutôt dans le cadre du modding de permettre de faire des choses plus variées.
Ce point reste bien sur à confirmer, mais si cela s’avère exact, on pourrait donc avoir un jeu avec des styles graphiques très différents.
Grosso modo, les styles graphiques sont comme les "filtres visuels" sous SC 2013, où on peut voir la ville avec une vue très différentes.
Je me pose toutefois la question de la mise en œuvre de ce principe de style :un moddeur qui fait un bâtiment réaliste pourra t'il réussir l'intégration pour les joueurs n'utilisant pas ce style?
De même un bâtiment "cartoon" qui est plutôt lisse dans sa texture pourra t-il "exister" sans faire tâche dans le style réaliste?
Pour le moment, ca reste donc assez théorique pour moi et j'ai hâte d'en savoir plus sur le procédé.
Et vous, quel style vous conviendrait le plus ?
Pour ma part, je prendrais surtout du réaliste, d'une part parce que du cartoon, EA nous en a donné beaucoup ces derniers temps et que si je suis tombé de SimCity 4 dès la première seconde, c'était justement pour l'aspect réaliste du jeu.
En effet, plus le temps passe, plus le jeu a basculé d'un mode "réaliste" vers un mode "cartoon" :
Et effectivement on est passé d'une ville multi-couleur au style réaliste à la ville mono-couleur (tendance bleu pastel) version cartoon.
Là où beaucoup s'inquiétait que le style cartoon soit le style final, le Community Manager (CM pour les intimes) de CS s'est voulu rassurant en indiquant qu'il y aura plusieurs styles disponibles. Le but de ses essais était plutôt dans le cadre du modding de permettre de faire des choses plus variées.
Ce point reste bien sur à confirmer, mais si cela s’avère exact, on pourrait donc avoir un jeu avec des styles graphiques très différents.
Grosso modo, les styles graphiques sont comme les "filtres visuels" sous SC 2013, où on peut voir la ville avec une vue très différentes.
Je me pose toutefois la question de la mise en œuvre de ce principe de style :un moddeur qui fait un bâtiment réaliste pourra t'il réussir l'intégration pour les joueurs n'utilisant pas ce style?
De même un bâtiment "cartoon" qui est plutôt lisse dans sa texture pourra t-il "exister" sans faire tâche dans le style réaliste?
Pour le moment, ca reste donc assez théorique pour moi et j'ai hâte d'en savoir plus sur le procédé.
Et vous, quel style vous conviendrait le plus ?
Pour ma part, je prendrais surtout du réaliste, d'une part parce que du cartoon, EA nous en a donné beaucoup ces derniers temps et que si je suis tombé de SimCity 4 dès la première seconde, c'était justement pour l'aspect réaliste du jeu.
Jeux de gestion addict!