Bon, bon, bon... mes impressions.
Alors première chose : la nouvelle interface fait des miracles pour les yeux! Y'a toujours des alertes qui clignotent mais c'est beaucoup moins agressif que par le passé! En fait, ca donne même envie de visiter le jeu en profondeur. Donc vraiment on passe d'un truc affreux à un truc plus "user-friendly"!
Le seul véritable défaut que j'ai vu avec la nouvelle interface était j'ai vu concerne le budget, il semble que les cases sont trop petites car tous les chiffres ne rentrent pas dedans! Il va falloir corriger ca!
On peut voir sur la colonne de droite qu'il y a un problème
Concernant les lots 4x4... bon c'est triste c'est vrai, mais en y repensant, c'est pareil que sur Cities XL. On va respirer un bon coup, et faire une croix pour la diversité de taille.
En revanche, va falloir vraiment augmenter le nombre de bâtiments d'un facteur 10, 20 voir 30 car la redondance est énorme! Ca m'a fait penser à une ville soviétique très souvent durant la présentation. En tout cas, ca donne réellement l'aspect du ville à la fin donc c'est un bon signe!
Un peu tristounet non? Un peu de diversité ferait du bien!
Sur la circulation et les routes. Alors bon pour les autoroutes, pas de miracles, ce sont les bretelles de CIM... c'est laid et les carrefours sur l'autoroute, ca fait très bof
. Espérons un changement de leur part pour des bretelles plus classiques.
Sinon sur la construction, un joli 10/10, les outils semblent bons et fonctionnels, on peut faire des ponts facilement, les routes courbes se font correctement. A noter aussi que les constructions des ponts se fait par niveau, ca évitera les surprises de type "pont trop bas".
Les bretelles d'autoroutes.
Concernant la gestion du trafic, là on a un peu plus peur par contre... les véhicules qui partent un peu n'importe où, on connait déjà avec SC 2013. C'est plus emmerdant quand malgré l'aléatoire, pas mal de véhicules se coincent sur une seule voie sur l'autoroute (tout comme SC au demeurant). Disons pour faire simple que sur la gestion du trafic on est plus proche de ce que faisait SC au début qu'à la fin. On sait donc que c'est un point qui pourra être amélioré!
A... A... A... A la queuleuleu
Là où je pense en revanche qu'il y a un problème, c'est sur les dimensions des bâtiments publics. Inomsim l'a déjà dit, l'aéroport fait la même taille que l'échangeur de l'autoroute. Mais globalement y'a un problème d'échelle, la station d'épuration occupe un espace équivalent de 8x4 (2 maisons cote à cote). Alors que dans SC l'espace manque et où on pleurait à cause de la grande taille des bâtiments publics, ici tout s'inverse, on a beaucoup de place et des bâtiments riquiqui!
Au niveau des "surprises", j'avoue avoir été positivement étonné par le barrage hydroélectrique, les effets sont bons, on peut voir l'eau se retenir d'un coté, et le niveau de l'eau baisser de l'autre! C'est joli et je pense que je vais faire mumuse avec dès le début de partie.
Les bugs aussi : Un bateau qui "descend" sur le barrage, un immeuble inondé aussi m'ont bien fait rire! Il y a donc du boulot là dessus, mais en tout cas, on s'amuse bien!
Au niveau des bâtiments, il semble aussi que la partie "terrassement" n'est pas au top pour le moment.
Encore une fois les policies (les décrets) dispatchés via les "zones" est une excellente idée. On peut forcer une zone à devenir une zone agricole ou minière. En revanche, je me pose plus de question sur les décrets économique : hausse de taxe pour untel, ou baisse pour l'autre. Il faudra voir ce que ca donne en réalité.
Finalement pour une vidéo sur le moteur de simulation, on a vu peu de chose à ce sujet... mais on a pu en apprendre plus sur les autres sujets.
Alors au final ca donne quoi? Et bien comme je le disais au début : bon, bon, bon car pour la première fois, j'ai envie d'y jouer !
"Elle descend de la montagne à cheval
Elle descend de la montagne à cheval"
Jeux de gestion addict!