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[Twitch] 27/11/2014 - Les mécanismes de la simulation

message posté le 26 nov 2014 à 14h11(message édité)édité le 28 nov 2014 à 00h14 par dave8888

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dave8888

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Bonjour tout le monde.

Pour les curieux, demain soir aura lieu une nouvelle présentation du jeu. Avec cette fois un sujet d'importance, puisqu'il s'agit de la présentation des mécanismes de simulations du jeu! La démonstration sera suivie d'une session de questions/réponses.

Image non décrite

Pour les infos techniques : http://www.twitch.tv/paradoxinteractive
Aura lieu le 27/11/2014 à 18h, heure de paris


Source : Forum Officiel de Cities Skylines


EDIT :
Pour ceux qui ont loupé la session (comme moi), vous pouvez la revoir ici : http://www.twitch.tv/paradoxinteractive/b/593309760

Jeux de gestion addict!

message posté le 27 nov 2014 à 19h53

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lnomsim

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Ils ont réussi !

Je vire ce jeu de ma wishlist...

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message posté le 27 nov 2014 à 20h44

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titou02880

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Pourquoi ?

message posté le 27 nov 2014 à 21h14(message édité)édité le 27 nov 2014 à 21h15 par lnomsim

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lnomsim

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De pire en pire, à chaque nouvelle vidéo, ils arrivent à me dégouter de plus en plus.
Ils ont intérêt à faire quelque chose pour l'industrie, mais vraiment intérêt.

Cette manie de tout limiter à des lots de 4*x...

Ce devait être une vidéo sur le moteur de simulation, au final, ça n'a rien montré du tout, mis à part des bugs (mais ce n'est qu'un détail, le jeu n'est qu'en alpha, c'est normal)

Le système routier, malgrès sa diversiété reste... moche je trouve pas d'autres moots, et totalement irréaliste. Quand je vois qu'ils ne savent même pas comment constrire une bretelle, j'en viens même à me retrouver étonné qu'ils aient inclu les pièces nécessaires pour les réaliser. Mais sérieusement, le gars a fait un rond point avec une autoroute, elle a construit 80% de son réseau avec une autoroute parce que les voiturres vont plus vites, et on peut faire des carrefours dessus sans problème....

La simulation du trafic ?

Aucun respect des priorités ou des obligations de rouler à droite. Le simulateur choisi une voie au hasard et balance tout le traffic dessus, peu importe la voie, c'est la plus dégagée qui roule plus vite (va doubler sur la droite dans n'importe quel pays...)

Bref, tout ce que j'ai vu du moteur de simulation, c'est qu'il est inexistant. Les lots sont plus que limité (mais ce n'est pas nouveau, c'est comme ça depuis le début), et les bonnes idées ne sont pas assez exploitées et buggées. En revanche les mauvaises idées....

"Je vais mettre l'aéroport loin de la ville parce qu'il prend beaucoup de place". Oui, certainement pas parce que de nombreux aéroports sont fabriqués en plein centre ville, ou alors parce que son aéroport prend moins de place que son échangeur autoroutier.... (sarcasme, au cas ou)

Bref, de déception en deception.

Regardez certains quartiers, quand je parlais des restrictions du zoning sur 4 cases, parfois il y a plus de routes que de maisons.

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message posté le 27 nov 2014 à 22h07

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titou02880

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Il faut dire en même temps, ils ne savent pas vraiment jouer au jeu. C'est moche ce qu'ils font!

message posté le 27 nov 2014 à 22h54

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dave8888

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  • Rennes, France
Pour ceux qui ont loupé la session (comme moi), ca peut se voir ici : http://www.twitch.tv/paradoxinteractive/b/593309760

Jeux de gestion addict!

message posté le 27 nov 2014 à 23h38(message édité)édité le 28 nov 2014 à 00h17 par dave8888

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dave8888

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Bon, bon, bon... mes impressions.

Alors première chose : la nouvelle interface fait des miracles pour les yeux! Y'a toujours des alertes qui clignotent mais c'est beaucoup moins agressif que par le passé! En fait, ca donne même envie de visiter le jeu en profondeur. Donc vraiment on passe d'un truc affreux à un truc plus "user-friendly"! :okay:
Le seul véritable défaut que j'ai vu avec la nouvelle interface était j'ai vu concerne le budget, il semble que les cases sont trop petites car tous les chiffres ne rentrent pas dedans! Il va falloir corriger ca!

Image non décrite
On peut voir sur la colonne de droite qu'il y a un problème

Concernant les lots 4x4... bon c'est triste c'est vrai, mais en y repensant, c'est pareil que sur Cities XL. On va respirer un bon coup, et faire une croix pour la diversité de taille.
En revanche, va falloir vraiment augmenter le nombre de bâtiments d'un facteur 10, 20 voir 30 car la redondance est énorme! Ca m'a fait penser à une ville soviétique très souvent durant la présentation. En tout cas, ca donne réellement l'aspect du ville à la fin donc c'est un bon signe! :okay:

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Un peu tristounet non? Un peu de diversité ferait du bien!

Sur la circulation et les routes. Alors bon pour les autoroutes, pas de miracles, ce sont les bretelles de CIM... c'est laid et les carrefours sur l'autoroute, ca fait très bof :( . Espérons un changement de leur part pour des bretelles plus classiques.
Sinon sur la construction, un joli 10/10, les outils semblent bons et fonctionnels, on peut faire des ponts facilement, les routes courbes se font correctement. A noter aussi que les constructions des ponts se fait par niveau, ca évitera les surprises de type "pont trop bas".

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Les bretelles d'autoroutes.

Concernant la gestion du trafic, là on a un peu plus peur par contre... les véhicules qui partent un peu n'importe où, on connait déjà avec SC 2013. C'est plus emmerdant quand malgré l'aléatoire, pas mal de véhicules se coincent sur une seule voie sur l'autoroute (tout comme SC au demeurant). Disons pour faire simple que sur la gestion du trafic on est plus proche de ce que faisait SC au début qu'à la fin. On sait donc que c'est un point qui pourra être amélioré! :|

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A... A... A... A la queuleuleu

Là où je pense en revanche qu'il y a un problème, c'est sur les dimensions des bâtiments publics. Inomsim l'a déjà dit, l'aéroport fait la même taille que l'échangeur de l'autoroute. Mais globalement y'a un problème d'échelle, la station d'épuration occupe un espace équivalent de 8x4 (2 maisons cote à cote). Alors que dans SC l'espace manque et où on pleurait à cause de la grande taille des bâtiments publics, ici tout s'inverse, on a beaucoup de place et des bâtiments riquiqui! :fou:

Au niveau des "surprises", j'avoue avoir été positivement étonné par le barrage hydroélectrique, les effets sont bons, on peut voir l'eau se retenir d'un coté, et le niveau de l'eau baisser de l'autre! C'est joli et je pense que je vais faire mumuse avec dès le début de partie.
Les bugs aussi : Un bateau qui "descend" sur le barrage, un immeuble inondé aussi m'ont bien fait rire! Il y a donc du boulot là dessus, mais en tout cas, on s'amuse bien!
Au niveau des bâtiments, il semble aussi que la partie "terrassement" n'est pas au top pour le moment.
Encore une fois les policies (les décrets) dispatchés via les "zones" est une excellente idée. On peut forcer une zone à devenir une zone agricole ou minière. En revanche, je me pose plus de question sur les décrets économique : hausse de taxe pour untel, ou baisse pour l'autre. Il faudra voir ce que ca donne en réalité.

Finalement pour une vidéo sur le moteur de simulation, on a vu peu de chose à ce sujet... mais on a pu en apprendre plus sur les autres sujets.


Alors au final ca donne quoi? Et bien comme je le disais au début : bon, bon, bon car pour la première fois, j'ai envie d'y jouer !


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"Elle descend de la montagne à cheval
Elle descend de la montagne à cheval"


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message posté le 28 nov 2014 à 05h31

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lnomsim

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C'est vrai qu'il y a un bon côté que je n'avais pas mentionné, la physique.

Autant au niveau des véhicules que de l'environnement. L'eau n'est pas seulement une surface plate et inerte, elle s'écoule, elle peut être stoppée, etc... (ce serait bien qu'elle puisse aussi ête déviée, mais pour le moment toujours pas de nouvelles sur le terraforming).

Puis les véhicules, idem. Ils ne se contentent pas d'être de simples animations collées au sol. J'aurais préféré qu'ils aient une vraie "vie" (partir d'un point A à un point B et attendre au pont B avant de retourner à A ou aller à C) tandis que là, ils semblent être générés au besoin des entreprises/bâtiments.

Par exemple, le train apparaît de nulle part, les camions disparaissent quand ils finissent leur trajet, des camionettes apparaissent de nulle part pour charger le train, etc....

J'ai arrêté de regarder au moment où elle a construit sa "bretelle", du coup, je ne sais pas, est-il possible d'augmenter la taille des infrastructures de transport en commun ?

Un truc qui me gène à ce niveau là, les lignes de métro. Le tracé ne semble pas compliqué, en revanche, dans un grande ville, ça va très vite devenir fastidieux de devoir sélectionner manuellement toutes les stations de la ligne (ça l'était déjà CiM cela dit)

Pour revenir sur le zoning et la comparaison à CXL, certes, dans CXL, pour le growing, il n'y a que deux tailles de bâtiments (on va dire 2x2 et 3x3), en revanche, il y a possibilité de combler et aménager l'espace entre les bâtiments, voir même de faire des pâtés de bâtiments sans forcément avoir à poser des tonnes de routes:

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J'aurais aussi aimé qu'il soit possible de faire des buttes et pas seulement des ponts sur pilier:

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D'accord, ces deux images sont faites à l'aide de mods, en revanche, il est déjà possible de faire des buttes en vanillla sur CXL (c'est lent et ça demande un travail de précision, mais des outils de modding facilitent la tâche)

Au final je dirais que la taille des lots est gênante en raison du manque d'aménagements et de diversité.

Par contre, la taille es fermes, exploitations minières/pétrolières/forestières est inadmissible, c'est la première fois que je vois ça. Bon, peut être pas la première, c'ets la même chose dans anno, ce qui n'empêche pas d'avoir a :

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Image non décrite

En parlant d'Anno, tous les bâtiments font du 2x2, et il y a peu de diversité, ce qui n'empêche pas les villes d'être agréables à regarder, mas je pense que la magie du W2W à partir des immeubles de niveau 3 y est pour beaucoup.

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message posté le 4 déc 2014 à 00h23

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phalanxs

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Je sais pas trop qui en penser. Les défauts sont nombreux, les choses alléchantes aussi, c'est pas trop moche. Mais bon les écarts d'échelle, qui me gênaient déjà un peu dans SC4, sont vraiment trop marqués. Toujours exité :D

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