TOUTSIMCITIES

The Architect : Paris

message posté le 24 fév 2016 à 12h16

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Complètement Dave. :okay:

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 26 fév 2016 à 18h48

M

Mind The Gab

  • membre
Un trailer devrait sortir en mars , mais la sortie du jeu pour 2016 n'est pas sûre , ce seras sûrement prêt pour 2017 je pense , et le jeu sera d'abord vendu en early alpha . Autant vois dire que c'est pas pour tout de suite . Et puis contrairement à ce qui a été dit , on ne seras absolument pas limités dans la construction de la ville au contraire , le jeu ne s'appelle pas "The Architect" pour rien.

message posté le 26 fév 2016 à 18h53(message édité)édité le 26 fév 2016 à 18h53 par Mind The Gab

M

Mind The Gab

  • membre
Et les un an sans news sont dûs à la recherche de fonds ( qui ont étés trouvés apparemment ).

message posté le 27 fév 2016 à 02h18

M

Mind The Gab

  • membre
C'est effectivement le cas mais ce mode de jeu ne limite en aucun cas la personnalisation de la ville .

message posté le 28 avr 2016 à 14h12

Avatar

titou02880

  • membre


La première vidéo du jeu!
Qu'en pensez-vous ?

Ils ont bien bossé ;)

message posté le 28 avr 2016 à 14h50

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Franchement, ça reste une vidéo et l'infime partie de in-game que l'on y voit au milieu ne montre rien du jeu en lui même...

Donc, si le jeu ressemble vraiment à ça c'est vachement bien au niveau graphique (bon après, c'est le CryEngine donc pas de surprise ^^); ensuite, restera à voir le gameplay :accord:

message posté le 28 avr 2016 à 15h58

Avatar

titou02880

  • membre
La prochaine vidéo devrait montrer une partie plus importante de gameplay ;)

message posté le 28 avr 2016 à 20h37(message édité)édité le 28 avr 2016 à 20h38 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Merci Titou. Superbe vidéo!

Et sinon je suis d'accord de kevin7115, je n'ai aucune idée de ce que sera le jeu.

Après il n'en reste pas moins que leur simulation reste incroyablement belle.
Reste la fameuse question : Mais pour faire quoi ?

Jeux de gestion addict!

message posté le 29 avr 2016 à 00h14

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
titou02880 a écrit
La prochaine vidéo devrait montrer une partie plus importante de gameplay ;)


Ça marche, en attente de voir ça alors ^^

message posté le 10 mai 2016 à 23h45

Avatar

titou02880

  • membre
Voici un message publié sur Facebook en anglais et aussi en français sur GC.

"Message du Président d'EnodoGames :

"Bonjour,

Nous sommes heureux de l’accueil de la première vidéo de THE ARCHITECT.
Cette première étape est enthousiasmante pour l’équipe !
Cela confirme que les nouveautés que nous souhaitons vous proposer semblent, pour le moins, vous intriguer.
Parfois, cela semble aussi vous inquiéter, ce que nous comprenons.

Je veux profiter de ce moment entre deux communications (la prochaine vidéo devrait aussi vous rassurer) pour mettre au clair certains points.

Nous adorons les City Builders. J’ai joué au premier Simcity sur un IBM AT à l’écran monochrome vert ! (en 1989 !)
Nous avons joué à toutes les versions du jeu (Quel pied ce Simicity 4 ! ), essayé tous les Cities XL, et, d’une manière générale, tous les jeux s’approchant du même concept.
Cities Skyline a su reprendre avec brio le flambeau d’une licence qui depuis plus de 25 ans propose un gameplay solide basé sur des mécaniques qui sont devenues des classiques. Colossal Order a fait un super boulot !

Mais lorsque que notre équipe s’est réunie pour réfléchir à ce que nous pouvions proposer si nous faisions un City Builder, nous avons posé comme base qu’il fallait proposer du nouveau. Pas simplement faire du nouveau pour le principe, mais proposer aux joueurs une nouvelle approche, les confronter à une nouvelle façon de concevoir des villes virtuelles. Très vite, deux idées fondamentales se sont détachées :
- proposer de faire évoluer une ville existante plutôt que de construire à partir de rien,
- permettre la conception de bâtiments qui composent cette ville et, plus généralement, donner aux joueurs des outils plus fins et plus précis que ceux qu’ils ont l’habitude d’utiliser jusqu’ici (à mort le RCI ! Smile )

Proposer une ville existante c’est poser les bases d’une structure bien plus intéressante et plus riche qu’un simple terrain vide. Cette ville est vivante et le joueur devra apprendre à la connaître, puis négocier avec elle, répondre à ses attentes ou la bousculer pour créer son propre univers. Ce serait une erreur de penser que cette ville empêcherai le joueur de créer sa propre vision ! Nous pensons qu’au contraire, ce que nous proposons lui permettra de faire de cette ville très exactement ce qu’il souhaite qu’elle devienne.
C’est pour cela que dans THE ARCHITECT le joueur ne définit pas des zones que le jeu remplit pour lui, mais définit lui-même chacun des bâtiments qui compose cette nouvelle ville.

Nous avons choisi Paris pour cette première édition de THE ARCHITECT, et il ne s’agit pas de reproduire la ville mais bien de la faire évoluer. Il s’agit de se confronter à sa structure, à son architecture, et de proposer que chaque joueur puisse y construire sa propre vision de la ville. Allez-vous faire de Paris une ville qui remplace son architecture haussmannienne par des tours de verres et de métal ? Qu’allez-vous faire du Louvre ? Transformerez-vous en Paris en un immense parc ? Comment répondre aux enjeux de la mobilité ? Comment gérer au mieux ses dépense d’énergie ? Quel sera votre Paris ?

Puisqu’il faut imaginer le développement d’une ville, il faut donner aux joueurs des moyens à la hauteur de cette ambition.

C’est ce que nous faisons en proposant des outils lui permettant de concevoir (avec un niveau de détail jamais atteint jusqu’alors dans ce type de jeu) les bâtiments, et plus généralement tous les espaces de ce nouveau Paris. Designez vos propres bâtiments, partagez-les avec d’autres joueurs, faites-les évoluer au fil du jeu, et donnez à votre Paris ce look qui vous ressemble tout en répondant aux défis des villes de demain.

C’est pour cela que nous avons conçu deux outils avec lesquels le joueur créera sa propre vision : la Drawing Board lui permettra de concevoir ses bâtiments avant de les positionner dans la ville, et le Workshop sera le lieu de mise en place de son équipe et des compétences lui permettant de produire des bâtiments toujours plus incroyables et plus riches.

Je détaillerai dans un prochain billet notre vision de ces outils. Jusque-là n’hésitez pas à réagir et poster vos questions, remarques et commentaires qui nous font progresser et qui nous permettent de faire de THE ARCHITECT votre jeu."

Jean-Baptiste Reynes
CEO ENODOGAMES"