message posté le 17 mars 2014 à 20h26
Si les citybuilders a succès sont aujourd'hui sont fait par de grandes ou moyennes compagnies, il ne faut pas oublier la scène indépendante qui semble fleurir en ce moment. En effet, avec Synekism en développement depuis presque quatre ans et Citybound récemment annoncé, il faut aussi compter Project Avalon.
Ce jeu, actuellement en développement, partage avec Citybound une partie de ses solutions techniques, car il utilise les technologies web (HTML, CSS, Javascript). En revanche, il diffère au niveau des choix de gameplay adoptés : Ici, pas de 3D ni de bâtiments générés aléatoirement, Mais de bonnes vielles sprites qui donnent au jeu un petit air de SimCity 3000 version HD.
Les sprites ont plusieurs avantages, notamment celui de permettre plus de performance avec des graphismes plus détaillés.
Le projet final est d'avoir un jeu au mécaniques connues, comme le système RCI (avec l'agriculture), des besoin en eau et électricité, et une économie ou les citoyen doivent trouver un travail, et recherches des services comme des magasins, pharmacies, écoles, etc.
Source : Topic officiel sur Simtropolis
Ce jeu, actuellement en développement, partage avec Citybound une partie de ses solutions techniques, car il utilise les technologies web (HTML, CSS, Javascript). En revanche, il diffère au niveau des choix de gameplay adoptés : Ici, pas de 3D ni de bâtiments générés aléatoirement, Mais de bonnes vielles sprites qui donnent au jeu un petit air de SimCity 3000 version HD.
Les sprites ont plusieurs avantages, notamment celui de permettre plus de performance avec des graphismes plus détaillés.
Le projet final est d'avoir un jeu au mécaniques connues, comme le système RCI (avec l'agriculture), des besoin en eau et électricité, et une économie ou les citoyen doivent trouver un travail, et recherches des services comme des magasins, pharmacies, écoles, etc.
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