message posté le 27 oct 2013 à 17h14édité le 27 oct 2013 à 17h37 par laurent
GlassLab est un studio de jeux vidéo éducatifs créé l'année dernière par l'Institute of Play, Electronic Arts et l'ESA (non pas l'agence spatiale européenne, mais l'Entertainment Software Association). Son but est de développer des jeux éducatifs soit totalement nouveaux, soit à partir de jeux EA, et c'est une version scolaire de SimCity qui sera le premier jeu de ce studio.
SimCityEDU: Pollution Challenge! sortira dans quelques écoles américaines le 7 novembre pour les élèves de la 6th Grade à la 8th Grade, ce qui correspond à des élèves de 11 à 14 ans.
Les élèves devront résoudre des problèmes environnementaux tout en répondant aux besoins de leur Sims. Selon les "enseignants consultants" de GlassLab, "le jeu permet d'aider les jeunes à concrétiser et transposer dans le monde réel les leçons apprises dans une salle de classe" et est "incroyablement efficace" en terme d'enseignement.
Ce n'est pas la première fois que SimCity et l'école se rencontrent : SimCity 3000 proposait un guide officiel pour les enseignants.
Sources : Gamasutra, Jeuxonline.
SimCityEDU: Pollution Challenge! sortira dans quelques écoles américaines le 7 novembre pour les élèves de la 6th Grade à la 8th Grade, ce qui correspond à des élèves de 11 à 14 ans.
Les élèves devront résoudre des problèmes environnementaux tout en répondant aux besoins de leur Sims. Selon les "enseignants consultants" de GlassLab, "le jeu permet d'aider les jeunes à concrétiser et transposer dans le monde réel les leçons apprises dans une salle de classe" et est "incroyablement efficace" en terme d'enseignement.
Ce n'est pas la première fois que SimCity et l'école se rencontrent : SimCity 3000 proposait un guide officiel pour les enseignants.
Sources : Gamasutra, Jeuxonline.
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