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Un état des lieux de SimCity par Maxis : Il n'y aura pas de carte plus grande mais peut être un mode offline

message posté le 4 oct 2013 à 20h50(message édité)édité le 4 oct 2013 à 21h12 par dave8888

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dave8888

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Et bien voilà, ca a le mérite d'être très clair : Pas de carte plus grande, jamais!

En effet, le directeur général de Maxis vient de prendre le relai dans un article du blog officiel de SimCity.

SimCity a écrit
Bigger cities

City sizes have been a constant point of conversation among our players since we released the game. The game’s original design focused on the density of an intimate urban environment. It was about intercity connectivity and the challenge of managing a region of cities instead of one metropolis in isolation. However, we recognize that many players have expressed the desire to build up one big city rather than manage the interrelationship of multiple smaller cities.

We’ve put months of investigation into making larger city sizes, reworking the terrain maps, changing the routing algorithms of our agent-based system and altering the way that GlassBox processes the data in a larger space.

After months of testing, I confirm that we will not be providing bigger city sizes. The system performance challenges we encountered would mean that the vast majority of our players wouldn’t be able to load, much less play with bigger cities. We’ve tried a number of different approaches to bring performance into an acceptable range, but we just couldn’t achieve it within the confines of the engine. We’ve chosen to cease work on bigger city sizes and put that effort into continuing to evolve the core game and explore an offline mode. Some of the experiments we conducted to improve performance on bigger cities will be rolled into future updates to improve overall game performance.


Donc voilà, aucune change donc de voir des villes de tailles plus grande un jour.

En revanche, et c'est la seule bonne nouvelle malgré le fait qu'on peut le voir au conditionnel (je pense que c'est plutôt une façon d'essayer de mettre de la pommade)

SimCity a écrit
Exploration for Offline Mode is Happening

Right now we have a team specifically focused on exploring the possibility of an offline mode. I can’t make any promises on when we will have more information, but we know this is something that many of our players have been asking for. While the server connectivity issues are behind us, we would like to give our players the ability to play even if they choose not to connect. An offline mode would have the additional benefit of providing room to the modding community to experiment without interfering or breaking the multiplayer experience.


Lien vers l'article complet : http://www.simcity.com/en_US/blog/article/state-of-simcity

Jeux de gestion addict!

message posté le 4 oct 2013 à 22h01

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phalanxs

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Dommage :/

J'addendrai donc SimCity 2 sous glassbox 2.0 ...

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 5 oct 2013 à 00h17

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snide

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  • Eure
S'il passe en offline, il va y avoir des modes pour faire des big villes etc... a partir de se moment la je m'autorise a croire qu'il va y avoir plein de nouvelles chose comme simcity 4...... non ?

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 5 oct 2013 à 02h32

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titou02880

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phalanxs a écrit
Dommage :/

J'addendrai donc SimCity 2 sous glassbox 2.0 ...


Tu te proposes au suicide ? ^^

Oui, attendons les mods, je pense que s'ils laissent une liberté comme sur SimCity 4, on peut avoir de belle chose. Mais c'est con quand même que c'est pas fait officiellement...

message posté le 5 oct 2013 à 06h41

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dvchronique

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S'ils se sont posé la question c'est qu'ils auraient voulu le faire... Mais Glassbox ne leur permet pas...

Il est possible de croire qu'ils ne referont pas la même gaffe deux fois... peut-être...

Je vais donc aussi attendre Sim City 2...

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 5 oct 2013 à 08h54

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emile_430_

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Ce Sim City est un ramassis de mauvais choix! Après l'échec de cet épisode, sa m'étonnerais qu'ils en fassent un autre... :|

-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium

message posté le 5 oct 2013 à 10h54

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Zed68

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  • Ma chaise
"Blaaablablablaaabla... après des mois de *on s'est foutu de vous* on va finalement avouer que notre moteur de jeu est une daube et que ça ne pourra jamais gérer plus qu'un pâté de maisons... cependant comme on vous a déjà piqué votre fric on va vous laisser jouer tous seuls dans votre coin (on est trop des gentils hein). merci de nous avoir donné vos sous on vous encule."

:aie: :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

message posté le 5 oct 2013 à 11h36

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dave8888

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L'annonce concernant "le mode offline" est une fausse annonce. Je vous l'assure, je pense qu'on se moque de vous sur ce sujet.

Comme la plupart des jeux solos sur lequel un éditeur a collé du multi, c'est avant tout surtout pour une raison de protection contre le piratage, le jour où l'éditeur arrête la vente du jeu, la plupart des éditeurs sortent un patch permettant de supprimer cette protection.
Donc moi je vous parie qu'il existe déjà quelque part sur un disque dur chez Maxis le patch permettant de supprimer l'aspect connexion obligatoire, mais il est conservé jusqu'à ce que Maxis et EA pense que le jeu n'a plus aucun avenir commercial (ce qui n'est pas pour tout de suite au vu de la sortie prochaine d'un add-on).
Souvenez vous Cities XL, le patch pour basculer le jeu off-line n'était pas bien gros, et surtout ils ont réussi à le publier alors que la boite faisait faillite!
J'ai plusieurs exemples qui me viennent en tête "Les enfants du nils" dont le dernier patch virait la protection cd aussi par exemple. De mon point de vue le patch "suppression de protection" c'est plutôt le chant du cygne : ca se traduit juste par on arrête là, merci d'avoir participer avec nous à cette histoire.
Ce qu'il faut traduire dans cette annonce, c'est que Maxis a effectivement déjà pensé à arrêter les frais suite à la sortie du jeu. C'est ca qu'il faut vraiment comprendre selon moi.


D'autre part, sur les cartes plus grande, le fameux : on a tout essayé, mais agrandir la taille des villes fait que le jeu consomme trop de ressources. Je n'y crois pas une seule seconde. D'une part, le mod non officiel permettant de construire hors des frontières montrait que c'était déjà possible de construire sur une surface plus importante et cela ne montrait pas une chute désastreuse du FPS/IPS même si avec ce patch on perdait pas mal d'information (on ne voyait plus les agents hors de la ville notamment).
Non la vraie raison, c'est la même raison qui fait que lorsque l'on construit un grand projet dans le jeu, l'algo du trafic devient simplement fou, et que l'autoroute avec ces 3 voies devient un parking géant. De la même manière que le RCI, les développeurs ne savent pas comment corriger une conception foireuse. C'est pour ca, et je me souviens de ce qu'avait dit Pierre Guillaume à propos du RCI : On sait que l'indicateur ne marche pas bien, mais si on a fait ca, c'est surtout parce que le RCI fini dans une boucle infini.

En fait je pense sincèrement que c'est ca : doublons la taille de la ville, et c'est pas les performances qui chutent (elle chute, mais pas tant que ca) : c'est avant tous les agents qui deviennent fou, font n'importe quoi, et on se retrouve avec des sims en voiture toute la journée qui n'habite nul part. D'ailleurs faut être lucide, sur 2km carrée, les camions de poubelles ont déjà du mal... alors sur 4km carrée, c'est la fin. En soit c'est pas si surprenant cette annonce finalement.

Non la seule grande nouvelle dans cet article de blog, c'est qu'on a trouver le premier directeur de Maxis qui ne nous fait pas de marketing et qui dit simplement la vérité (même si y'a quand même un peu d'enrobage pour éviter de balancer la chose trop crument ou de se faire censurer par plus haut). Et tant pis si ce qu'il dit ne nous plait pas tant que ca! Bravo à lui!

Contrairement à vous, moi je n'attends plus grand chose de Maxis, je n'attends donc pas un SimCity bis, SimCity 5 ou quelque chose de ce genre.
Je pense que Maxis s'est foutu au tas, que son talent et son génie se sont déjà barrés il y a plusieurs années (pas que a cause de Will Wright). Leur génie reste dans le marketing, pas dans la production du jeu (je parle ici des magnifiques discours des directeurs de Maxis en particulier, capable de vendre des trucs qui n'existe pas!).
Non je pense que si un city builder doit revenir, ca sera une nouvelle franchise, d'une nouvelle boite, même si pour le moment je suis incapable de vous dire d'où ca viendra, je ne vois personne.
Settlers de Blue Byte Software et Anno de Ubisoft eux restent sagement dans leur périmètre et n'innoveront pas. Quand aux "indé", même si j'ai hâte de jouer à Banished, je ne vois personne qui va fournir un city builder pour un moment.
En fait il faut voir l'année 2013 comme elle est : Par rapport à l'année 2012, bah on est toujours à attendre la relève, finalement peu de chose ont changé. Et finalement on va se retrouver dans la même situation qu'avant 2013 : On aura que SimCity 4 comme raffinement ultime du city builder.

Jeux de gestion addict!

message posté le 5 oct 2013 à 11h51

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Zed68

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Ben c'est ce que j'ai dit mais avec plus de mots :D

message posté le 5 oct 2013 à 13h31

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phalanxs

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emile_430_ a écrit
Ce Sim City est un ramassis de mauvais choix! Après l'échec de cet épisode, sa m'étonnerais qu'ils en fassent un autre... :|

Ca serait dommage pour eux, une licence si juteuse... Ils en ont bien fait un après societies.

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