Je viens de lire un peu toutes les suggestions, avant de faire part des miennes, j'aimerais expliquer ma situation.
Pour ma part, je ne touche plus à SC4 en raison du nombre astronomique de plugins que je dois télécharger pour le faire marcher (la dernière fois, il m'a fallu une semaine, et encore, je connaissais par cœur les sites, ce qui n'est plus le cas). Du coup, je suis passé à CXL.
L'ennui, c'est qu'on est 2.5 à participer sur le forum, alors que sur Génération city, on est nettement plus nombreux, résultat je suis allé voir ailleurs.
Néanmoins, sur GC, il y a des rubriques qui suivent l'évolution des mods, de la communauté Gécéenne et de la communauté globale.
Je pense qu'il faudrait reprendre l'idée ici. Pas seulement avec CXL.
Il faudrait une rubrique mettant en avant les créations (villes et mods) pour chaque jeu dans l'ensemble de la communauté.
Je sais que certains membres sont très actifs sur Devotion et Simtropolis, je pense qu'il pourrait facilement nous tenir au courant de ce qui se passe là bas.
Pour ma part, c'est Art 128 qui me tient au courant sur steam. Mais Steam, ce n'est pas TSC.
Malgré le flop de SC13, beaucoup de nouveau joueurs s’intéressent aux city builder. Sauf qu'on aura tendance à leur conseiller SC4, vieux de plus de 10 ans et CXL, moderne et en 3D.
Il faudrait promouvoir ces deux sections.
Pour ma part, je sais que j'arrive nettement mieux à me tenir au courant de ce qui se passe sur CXL que SC4.
le XLN est léger, clair, facile d’accès.
Je trouve Devotion étouffant et surchargé, et Simtropolis n'est pas assez optimisé, d'une part, et d'une autre, la majorité de leurs grand projets n'arrivent pas à maturité.
Pour faire plus clair, je pense qu'il faudrait faire une rubrique de promotion de CXL et SC4, en insistant sur les nouveaux mods et les villes qui marquent ces jeux. Et pas seulement ceux sur TSC, mais l'ensemble de la communauté.
Par exemple, la communauté asiatique fait de très bon mods, mais il faut être un chercheur avancé pour trouver ces modèles et réussir à les installer.
Si on pouvait en répertorier ici quelques uns et expliquer comment faire, peut être que ça en attitrait quelques uns.
Un autre avantage serait de discuter entre Francophones de l'évolution de certains projets et s'entre aider pour les problèmes de dépendances.
In the end I trust
mon deviantart