Tendre candide ou intelligent communiquant, Frank Gibeau, une des têtes pensantes de chez Electronic Arts, a déclaré à VentureBeat que Sim City était très clairement… un succès.
Frank Gibeau souligne que malgré ces couacs, le jeu a continué à bien se vendre pour aujourd'hui franchir le cap des 2 millions d'exemplaires écoulés : Gibeau reconnait alors qu'Electronic Arts et Maxis « sont chanceux d'avoir autant de fans aussi loyaux »
Il déclare espérer que « le jeu et les services associés sont actuellement au niveau de ce qu'attendent les fans »
"GamesBeat: What did you take away from the server problems that hurt the launch of SimCity?
Gibeau: In retrospect, our biggest takeaway is that we are lucky that SimCity has an enormous number of loyal fans. That first week after launch was really rough — an experience nobody wants to live through again.
Since then, we’ve sold more than 2 million units, and the number of people logging in and playing is holding steady. SimCity is a success. However, underestimating demand in the first month was a major miss. We hope that the game and the service we’ve provided since then meets the fans’ high standards. "
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
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In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
sans aucun doute... malheureusement c'est représentatif de ce qui se passe dans pas mal de domaines... "clients on s'en fout, argent argent argent argent !!!!!!"
message posté le 26 juil 2013 à 20h46édité le 26 juil 2013 à 20h47 par Uzil
Mais non pas du tout, pour eux, un jeu qui se vend bien = bon jeu.
C'est pourquoi Call of duty est une merveille à leurs (activision) yeux alors que la licence s'est arrêtée à World at War (et au mode zombie de BO I).
En même temps on vois de moins en moins de builder de nos jours, Roller Coaster, Zoo Tycon (bon y en a un prévue sur next-gen) mais avant ce genre de jeux était money courante maintenant ché pas les studios sont frileux.
Donc bon soyons optimiste espérons un nouveau Cities XL mais qui se rapproche du Sim City 4 de l'époque, ou un bon Roller Coaster etc ...
Bah globalement, on va avoir un problème de manière générale. Les gens veulent pas payer pour un jeu bien (que ce soit 50€ ou 1€), veulent pas payer une taxe qui leur permet d'avoir des tonnes de chaines publiques TV et radio, pas payer les journaux, pas payer les applications à 1€, on va forcement vers de la merde si personne ne veut rien payer.
Du coup on se dirige vers un monde ou c'est gratuit pour avoir l'app ou le jeu, mais il faut payer pour avancer, pour avoir des fonctions de bases. Finalement au lieu de payer 1-5 chf, on se retrouve avec un jeu gratuit, mais il faut payer 20chf pour avancer, ca pousse simplement à acheter.
Je préfère amplement payer 5€ pour un jeu sur l'appstore et avoir complètement le jeu que devoir payer quelque chose pour avancer dans un jeu gratuit.
Oui c'est un peu ce qu'a fait EA sur le coup... un jeu totalement pas complet pour une somme dérisoire et vendre les morceaux après... sauf qu'ils ont vendu le jeu cher
C'est peut-être ce qui nous attend pour le prochain, attendez-vous à un Simcity avec une map de la taille d'une paté de maison (ca sera sim quartier), vendu à 1 euro et après vous payez pour absolument TOUT