TOUTSIMCITIES

ça manque de ressource tout de même

message posté le 28 mai 2013 à 05h59

m

madgames

  • membre
Quand on y pense, il y a juste du pétrole, de l'eau, des minéraux, du charbon, du plastique et une ou deux autres ressources que j'ai surement oublié.

Pourquoi Maxis n'a pas pensé a être plus complet en y incluant les ressources rares tel que l'or, les diamants (avec ruby), l'argent (la matière), le bronze et pleins d'autre ressources rare. ça aurait été sympas de devoir développer ses technologie au max, faire des recherches dans la région et réussir à trouver ces métaux précieux. Comme dans la vie réel, ces ressources ne devrait être affiché dans les indices lorsqu'on choisit une ville et on pourrait avoir le choix de sois les vendre en brut dans le marché mondial, sois transformé ces matériaux pour produire de nouveaux produits tel que la luxure par exemple.

Et comme elle serait rare, il y'en aurait pas beaucoup et faudrait bien réfléchirs à plusieurs fois avant d'utiliser cette ressource.

message posté le 28 mai 2013 à 10h10

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Parce que tu confonds SimCity et Anno là...

Faut savoir faire la part des choses dans les genres.

Jeux de gestion addict!

message posté le 28 mai 2013 à 17h00

m

madgames

  • membre
Savoir faire la part des choses ok, mais là il s'agit de ressources aussi naturelle que le pétrole. Quitte à faire dans le rare, autant faire dans le très rare

message posté le 29 mai 2013 à 00h10

Avatar

titou02880

  • membre
Aussi naturelle mais pas aussi nécessaire .. dans Sim City on cherche pas à gérer les ressources rares, mais les ressources les plus nécessaire malgrè qu'il manque LA ressources la plus nécessaire ... l'alimentation, quoi que les habitants sont peut-être herbivores dans Sim City ... nan mais gérer le pétrole, c'est normal, c'est une ressources super importante, sans pétrole, les villes moderne ne tournent pas. L'or est beaucoup moins nécessaire.

message posté le 29 mai 2013 à 00h52

m

madgames

  • membre
on utilise de l'or pour beaucoup de choses. Rien que l’électronique par exemple contient de l'or en très fine couche pour les pistes (je ne sais plus le nom exacte des pistes ou circule les électrons). Mais il est clair que la ressource alimentaire est indispensable. Sa aurait dut être l'une des premières ressources du jeu. En plus, sa aurait ajouté du réalisme au gameplay.

peu d'argent = bouffe chimique = obésité = plaie pour la ville
Argent en masse = restau + bouffe bio = bonne santé = inégalité sociale avec les pauvres

message posté le 29 mai 2013 à 01h02(message édité)édité le 29 mai 2013 à 01h32 par jeicj

j

jeicj

  • membre
ce serait trop complexe et ca demanderait une trop grande gestion, en plus la map est petit et les interactions sont souvent bugges, je voulais faire profiter mes villes voisines de ressources qu'elles n'avaient pas, mais le jeu est si bugge avec un gameplay archaique que ce serait impossible avec ce que le jeu a de gerer tant de ressources

si tu as remarque ils ont enleve les fermes, donc deja ils ont enleve les produits de l,agricultures, en gros il n'y aucune industrie agroalimentaire dans le jeu, donc demander plus de ressources minerals est impossible dans ces conditions

le petrole, le charbon et si les minerais sont du fer ne sont pas rare

l'argent n'indique pas ce que les gens mangent, une personne riche peut manger des cochonneries et une personne pauvre peut se contenter d'une regime de legume, pain sec et eau

par contre oui ca aurait ete interessant d'ajouter une industrie agroalimentaire, soit en important la nourriture ou soit en la faisant pousser, mais pas avec le jeu actuel, si ils avaint utilise le systeme de sim city 4 pour les maps, tout ces choses auraient ete possible

message posté le 29 mai 2013 à 02h05(message édité)édité le 29 mai 2013 à 02h15 par titou02880

Avatar

titou02880

  • membre
Je pense que justement, l'industrie de l'alimentation est la base .. il n'y a pas d'excuse je trouve à ce niveau.... ça devrait être fait même avant le pétrole, en tout cas, dans un City Builder, (en 2013 je précise), ça devrait être la base, gérer l'alimentation en nourriture, en eau, en électricité, et comme ressources supplémentaire, le pétrole, qui fait notre "monde matériel". Ce sont les 4 ressources de base selon moi. Bien sur nous avons besoin de fer, d'or ... ect. Mais aujourd'hui, je crois que c'est assez visible la dépendance au pétrole à laquelle la survies des sociétés modernes tient. L'or, oui ça fait les circuit électrique .. mais le pétrole ça fait quoi ? Nos médicaments, les pesticides, les engrais, les produits cosmétiques, tous les plastiques et polymères... si l'on devait rendre l'état initial à chaque objet, on se baignera dans le pétrole .. (juste pour comparer même si ça parait absurde) alors que l'or est beaucoup moins présent.

Avant de jouer à Sim City, je pensais avoir vraiment cet effet de dépendance, je pensais vraiment que les ressources seraient finement gérer.. et pas non plus limité à 1000 agents ... (c'est complètement irréaliste). Pourtant, les développeurs insistaient fortement sur ça .. et bah en fait c'est rien du tout. On peut construire une ville sans ressource, et même l'animé sans nourritures.

Bref, moi je rêve d'un jeu où on voit vraiment l'impacte de la construction d'une ville moderne sur l'environnement, sur les ressources ... franchement, ça ferait vraiment évoluer le jeu tout le temps.

Imaginez:
Un jeu basé sur Cities XL. (je parle pas de Gameplay)
-Une planète pouvant accueillir des centaines de joueurs et de villes)
-Chaque planète aurait un nombre de ressources diverses finie.
-Chaque ville se développerait, échangerait avec le marché mondial réel (et non fictif comme pour Sim City), quand je dit réel, je veux dire par là, avec toutes les villes créées par les joueurs sur cette planète.
-Par la suite, des villes de plus en plus riches grâce au pétrole ou autre... (bon point à prendre pour Sim City: spécialisation)
-Des ressources qui deviennent réellement rare car nous commençons avec une planète aux ressources limitées.
-Des crises ... ect.

Bon vous connaissez la suite, ce n'est pas impossible, Cities XL avait l'ambition de devenir ce que j'ai cité au dessus. Le multi-joueur (oui il peut être critiquable à cause de l'abonnement) était basé sur beaucoup de ces principes. Sauf que les gens ont préféré crasher dessus, parce que Monte Cristo avait juste un problème de TEMPS que personne n'a voulu comprendre, j'ai parlé moi même (par mail) à un développeurs licencié à cause de la fermeture, il m'avait bien dit qu'ils avaient de grande ambition et que c'était en cours, mais qu'il manquait de temps. Maintenant, tout le monde préfère donner leur argent et leur confiance à des entreprises qui volent et qui font de la merd*. J'imagine même pas ce qu'on aurait aujourd'hui si Monte Cristo serait encore en vie .... bien plus que ce qu'on a avec ce Sim City.

Dans cette situation, on aurait un jeu qui évoluerait sans cesse.. ça serait juste super.

Il y a beaucoup de chose bien dans Sim City, le système des agents j'aime bien, le hic c'est qu'il se limite à 1000 agents je crois, sinon c'est assez réaliste. Mais .. ça reste limité. En fait, chaque jeu a des points fort, mais trop de point faible. EA avait la possibilité "d'assembler" les points forts de chaque jeu pour enfin répondre à nos désirs. Maxis ne l'a pas fait.

Bref, le jour où on me sortira un jeu de ce genre, je serais satisfait !

message posté le 29 mai 2013 à 02h12

m

madgames

  • membre
Il faut reconnaitre que les ressources ne servent quasiment à rien. On arrive à dévelloper aux max des villes chercher à utiliser la moindre ressource hors mis l'eau.

message posté le 29 mai 2013 à 02h58

j

jeicj

  • membre
les ressources du jeu servent a avoir une entree d'argents considerable, a condition que les camions de livraison ne bug pas, mais sans les bugs avec les ressources tu peux faire des millions $ par mois ou a chaque 24 heure

ensuite quand tes ressources s'epuisent tu utilisent l'argent accumulé pour investir dans les casinos

mais bon ca c'est si le jeu ne bug pas