TOUTSIMCITIES

Transfert d'employés entre villes d'une région

message posté le 26 mai 2013 à 19h51

M

Macspyre

  • membre
Bonjour à tous,

Je découvre ce nouvel opus de SimCity depuis peu.
Maintenant que je sais faire prospérer une ville, je souhaiterai savoir utiliser les régions.

Voici mon problème :
Soit une carte de 3 villes, toutes, connectées par route et fer.

Ma première ville est dédiée à la production et commerce de processeurs, TV et Ordinateurs. Elle ne comporte aucune industrie (mis à part les 4 usines permettant cette spécialité), et le terrain est occupé à 90% par des résidences de niveaux de richesse différents. Cette ville se porte très bien et dispose d'une tréso de plusieurs dizaines de millions de simflouzs.

Ma seconde ville est dédiee au forage de minerais, charbon et pétrole. Son infrastructure à été financée par ma première ville grâce aux cadeaux de simflouzs : Avenues, Trams, Gare de passagers, Gare routière.
La carte est exploitée complètement par les industries de forages cités plus haut. Pas de résidence, pas de commerce.
Les services sociaux sont assurés par la ville 1 (police, pompiers, eaux usées, EDF, eau, recyclage et déchets)
Elle dispose également d'un port commercial relié au fer pour le commerce et échanges de marchandises.

Ma question: Comment y attirer les travailleurs de ma première ville pour faire fonctionner mines et commerce ?
Je n'ai pas de main d'œuvre suffisante, et la production est arrêtée.
Sur cette ville, il est impossible de faire cohabiter zone résidentielle et le forage de ces 3 industries. Pas de place !

À moins de construire l'arcologie (je n'ai jamais essayé), est il possible d'utiliser les régions de cette manière ?

Merci pour votre retour d'expérience ! :okay:

message posté le 31 mai 2013 à 19h44

a

antiseptique

  • membre
Hello,

quand tu est en vue région, tu peux cliquer sur l'icône employés et voir le transit entre les villes de la région, chaque type d'industrie demande un type d'instruction, si tu as assez de Sims instruits, ils iront travailler dans une ville qui propose le type d'emplois correspondants au type d'instruction. Tu peux évidement avoir des Sims mal instruits qui travaillent dans des entreprises à haut niveau d'instruction, mais dans ce cas ces industries fermeront pour manque d'employés qualifiés.

Il faut que dans ta ville résidentielle, il y ait assez d'écoles pour instruire les Sims qui y vivent et ainsi faire tourner correctement l'industrie de l'autre ville.

Pour que l'échange entre ville soit possible, que ça soit les employés, touristes ou autres, il faut mettre en place le bon système de trafic, à savoir une gare routière ou ferroviaire. J'ai une préférence pour la gare routière, si le trafic est fluide dans la ville beaucoup de gens peuvent transiter entre les villes d'une région.

Il faut également savoir que le commerce et l'industrie propose énormément d'emplois pour très peu de bâtiments, il n'est donc pas utile de couvrir intégralement une map pour proposer suffisamment d'emplois à une ville intégralement peuplées de résidences.

Dernier point, l'Arcologie est un grand projet avantageux, et pas forcément difficile à réaliser, mais il faut savoir que les problèmes connus de serveur sur Simcity rendent le transit entre les villes parfois long, même très long. Il ne faut pas avoir peur de laisser s'écouler plusieurs jours (Ou semaines comme je l'ai déjà constaté) in-game avant de voir l'arrivée de nouveaux employés. Autant les services publics sont efficaces presque instantanément après les avoir assignés à une ville, autant tout le reste au niveau échange est parfois très long à se mettre en place.

message posté le 31 mai 2013 à 20h02

Avatar

snide

  • membre
  • Eure
Merci pour cet état des lieux ;)

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 31 mai 2013 à 22h52

j

jeicj

  • membre
malheureusement les interactions entre ville sont tres limites, sauf le traffic, la seule interaction viable c'est les transactions financieres genre tu transferes des fonds a d'autres villes, mais le transfert de materiaux ne marchent pas vraiment bien et oublie l'aide des autres ville pour travailler dans tes usines, ca n'a jamais marche

message posté le 31 mai 2013 à 23h23

a

antiseptique

  • membre
jeicj a écrit
oublie l'aide des autres ville pour travailler dans tes usines, ca n'a jamais marche

Regarde le nombre de personnes dans la section "Venant d'une autre ville". Je tire tout mes employés, pratiquement, d'un de mes voisins :)

Image non décrite

Les problèmes de serveur n'aident pas, c'est vrai, mais ça fonctionne, ça prend simplement un peu de temps.

message posté le 1 juin 2013 à 00h06

j

jeicj

  • membre
quand j'avais demarre une nouvelle ville j'avais deja 3 villes avec 100000 habitants et plus dans la meme region et pourtant aucun n'est venu travailler dans mes usines ou batiments publiques

construit une nouvelle ville base sur tes usines comme les mines, les raffineries, les fonderies et les usines tu verras que meme si tu as 3 villes de 100000 habitants et plus tu auras toujours le message ferme pour processus d'embauchement

la ville que tu me montres est deja mature et elle a deja 200000 habitants et je ne sais pas si tu disposes de beaucoup d'usines qui t'appartiennent

moi j,avais construit comme 10 fonderies, 5 raffineries, j'avais une trentaine de mines et 10 usines électroniques et mon principal probleme etait le manque d'employes et cela meme si j'avais 3 autres villes surpeuples

en gros tes employes ce sont tes habitants, les autres ne viennent que si ta ville est deja bien populeuse

message posté le 1 juin 2013 à 00h25

a

antiseptique

  • membre
Comme je l'ai dit plus haut, un bâtiment d'industrie emploi énormément de gens, donc si tu avais réellement autant d'entreprises sur ta map, c'est normal que ces entreprises n'avaient pas assez de personnel, même avec une ville de 100k d'habitants à côté. Comme tu peux le voir, j'ai 200k d'habitants, et la majeure partie de mes employés sont pris des villes d'a côté, et je n'ai pas le tiers des installations que tu dit avoir sur ta map.

Je n'ai que 3 raffineries, aucune mine, et quelques entreprises medium et high-tech, cela suffit à ce que je n'ai pas assez de monde pour les combler en employés. L'autre chose importante c'est que, c'est pas parce que la ville indique avoir 200k d'habitants, que tu as 200k d'employés, regarde la capture d'écran, j'ai à peine 10% d'employés, soit 20k.

En gros, une industrie qui tourne n'est pas une industrie importante, mais une petite avec toujours les employés qualifiés qu'il faut. J'ai 3 raffineries, et j'ai un budget de plusieurs millions avec un déficit horaire avoisinant les 50k, inutile d'avoir une map blindée d'usines :)

message posté le 1 juin 2013 à 00h53(message édité)édité le 1 juin 2013 à 01h20 par jeicj

j

jeicj

  • membre
j'ai calculer qu'une ville de 30000 habitants pouvaient faire tourner 5 fonderies, 5 raffineries, quelques dizaines de mines, 5 usines de processeur et 5 usines tv ou ordinateur

la qualification n'a qu'une importance mineure pour nos industries, le seul elements ou elle aurait son effet c'est avec les usines a processeur, tv et ordinateur, sinon des employes peu qualifie peuvent faire tourner ce type d'usines

bha moi j'ai une ville avec un deficit de 80 k par heure et elle est arrive a faire des profite de 5 millions par mois :miam:

Image non décrite

message posté le 1 juin 2013 à 01h16

a

antiseptique

  • membre
La qualification à son importance. Plus le degré d’industrie est haut, plus le degré de qualification demandé est haut.

Y'a 3 niveaux d'industrie, bas (la catégorie la plus polluante), moyen, et haut (les entreprises high-tech très peu polluantes). Chaque niveau demande un niveau de qualification des employés.
Ensuite y'a également la densité, plus une industrie aura une densité haute, plus elle demandera d'employés. Par exemple, mes industrie de technologie medium, et de densité medium, demandent 250 employé par bâtiment, 10 bâtiments de ce type et c'est déjà 2.500 employés.. 2.500 employés c'est ce que tu as pour une ville d'environs 25.000 habitants (Je compte 10% d'employés sur la population globale). Ça c'est que pour l'industrie. Faut aussi compter les employés pour les transports, le fret des marchandises, c'est pas énorme pour chaque bâtiment mais mis bout à bout ça fait quand même son nombre.

De ce que j'ai constaté, plus le niveau technologique d'un bâtiment est haut, plus le nombre d'employés demandé pour le faire fonctionner est bas.
En forte densité :
Industrie basse technologie (Polluante) : 300 employés
Industrie moyenne technologie : 250 employés
Industrie high-tech (Presque pas polluante) : 200 employés

C'est une moyenne, ça peut être un peu plus, mais c'est rarement moins, ou si c'est le cas, l'entreprise risque la faillite.
Les entreprises, à mon sens, ne devraient jamais excéder 1/3 des habitations, voir moins. Dépasser ce tiers c'est s'exposer à un manque de main d'oeuvre.

message posté le 1 juin 2013 à 01h27

j

jeicj

  • membre
ce que tu parles c'est les industries qu'on ne controlle pas, les industries qui poussent sur les bandes jaunes, moi je te parle d'industries qui sont directement sous notre controlle, la ville que je te montre dans ma photo n'a plus d'industries prives, elle n'a meme pas de commerces, le seul employeur c'est moi

le seul batiment qu'on controlle qui exige reellement des employes qualifies c'est la centrale nucleaire

mais pour les autres batiments, comme les mines, les fonderies, la raffineries, les usines electroniques, les employes qualifies ne sont pas obligatoire, mais ils peuvent augmenter la productivite des usines electroniques