J'espère au moins que ça servira de leçon et que l'on va retourner en arrière. Car cette tendance à vouloir rendre le jeux-vidéo une pompe à fric, à prendre les joueurs pour des burnes, honnêtement, il suffit de voir la campagne marketing qu'ils ont fait pour les Sims 4.. ils veulent vendre à des idiots, ils vont trop vite pour ça, il n'y en a pas encore assez. J'espère que ça va servir de leçon et changer de cap.
Ces dernieres années les budgets requis afin de développer des jeux triple A se comptent par millions de dollars parfois presque autant qu'un gros film americain. Le développemet peut prendre des années. Les studios comme EA, Blizzard ... ne tablent plus que sur les retombées financieres. On dirait qu'il n'y a plus de passion du jeu.
heureusement il existe des petits studios encore animés par cette passion et capable de sortir un gros jeu. Je cite CD Projekt avec la serie des The Witcher. Un studio vraiment à l'écoute des gamers. Si vous les suivez un peu vous verrez à quel point ils sont bons
C'est vraiment Maxis et EA... 2 licences à potentiel infini ils arrivent à les ruiner en essayant de se faire un max de pognon dessus ..
Alors soit ils veulent en finir volontairement avec ces licences... soit ils sont vraiment nuls.. Soit ils calculent le risque, et se disent que même en faisant de la M ils en vendront assez pour s'en mettre plein les poches (parce qu'il y en a toujours qui achètent..)
kevin7115 a écrit Il n'y a pas que les petits studios, certains gros nous fournissent encore d'excellents jeux comme Bethesda, Rockstar, 2K etc...
C'est vrai... encore que... Bethesda commence à tendre l'oreille pour entendre le bruit des deniers en lançant The Elder Scrolls Online. Les tests montrent que ce MMO n'a que peu d'interet dans le sens ou le gameplay reste équivalent au mode solo de la serie avec peu d'interaction communautaire.
--== GER ==--
message posté le 12 sept 2014 à 14h31édité le 12 sept 2014 à 14h32 par dave8888
Bon les tests des sites américains sont tombés.
Et c'est une certaine déception pour moi.
GameSpot donne 6/10 alors que le testeur dénonçait dans une vidéo quelques jours plus tot que Les Sims 4 était un "Les Sims 1 HD" . Au niveau des lecteurs, la note a chuté de 5,5/10 à 4,9/10.
Coté IGN, là aussi surprise : 7,5/10... autant que Sims 3! Malgré un évident décrochage par rapport à ces lecteurs (où la note est toujours bloquée à 5,7/10).
Le problème c'est que EA est capable d'appliquer des sanctions aux sites qui oseraient mettre une note trop basse ( pour les sites pro en gros ) et c'est pour ça que a mon avis les notes ne sont pas si basse.