Intéressant !
Je ne voyais pas du tout Limoges comme ca.
(Et non, je ne la voyais pas non plus 100% en porcelaine....)
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
J'aime beaucoup les photos, en particulier celle avec le chemin de fer, et je ne sais pas trop pourquoi, mais celle-là.
Je ne m'attendais pas à voir Limoges comme ça, d'ailleurs les 7 premières photos, si on m'avait dit que c'était dans un coin comme Valencienne ou dans le Nord, jamais il ne me serait venu à l'idée qu'on me mentes.
Ca a pas l'air trop difficile à vivre comme ville.
La gare de Limoges est vraiment impressionnante ! Chaque fois que j'en vois une photo je fais "waow !"
Sur tes photos, la ville parait très minérale avec peu d'arbres et d'espaces verts. C'est vrais ou c'est une impression que donne tes photos ?
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
J'ai fait très peu de photos de la gare de Limoges... en revoyant mes photos, je me dit que j'aurais pu faire dix fois plus de photos de cette ville... il y avait beaucoup de potentiel
C'est aussi le ressentiment que j'ai eu pour le manque d'espaces verts. Ce que je pense, c'est que beaucoup de villes ont vu la création d'espaces verts avec l'influence de ce qu'à fait Haussmann pour Paris : De grands et larges boulevards, avec de grosses bâtisses en pierre de taille autour, et des parcs.
On ne retrouve pas vraiment ces éléments à Limoges.
Plus récemment, ce sont les grands travaux (notamment la réapparition des trams dans les villes) qui ont permis de végétaliser beaucoup de coins de villes. Or, Limoges ne s'est jamais séparée de ses trolleybus, donc pas de retour du tram, et pas de réaménagement urbain de grande ampleur. (Il n'y a peut être pas le budget pour en faire un...)
On sent d'ailleurs que la majorité des infrastructures datent d'une urbanisation où la voiture était reine, et la ville en garde les séquelles (Feux piétons interminables, quelques secondes au feu vert pour traverser d'une seule traite de larges avenues de parfois 6 voies...).
Cela dit, il y a tout de même quelques parcs en dehors de l'hypercentre, et les bords de vienne sont plutôt verts...