message posté le 3 avr 2013 à 14h27
En tant que planète Eden, Greane était une cible pour les plans d'expansion Sélénites.
Néanmoins, dû à sa distance par rapport à la lune (400 ans en vol conventionnel), elle restait loin derrière la terre dans la liste des planètes à envahir.
Lorsque le grand froid a frappé la Terre, la Lune a tenté à plusieurs reprises d'envoyer des sondes et des drones à la surface de planète, en prévision d'y installer des colonies et commencer à exploiter les ressources.
Mais les conditions météorologique ont mis fin à tout ces projets, les tempêtes électriques, les radiations et les cyclones ont mis fin au projets d'invasion de la Terre.
C'est ainsi que plusieurs flottes ont étés envoyées sur les colonies d'Eden extra-solaire.
Lorsque la flotte Sélénite atteint Greane, le développement colonial venait tout juste de quitter le stade écologique, et ne possédait qu'une très faible armée.
Il a suffit de quelques mois pour pour que la planète soit conquise.
Un siècle plus tard, dans le système solaire, la Terre connaissait sa deuxième renaissance, et on développait le module de saut spatial.
Enfin, la fédération Terrienne découvre les colonies Sélénites illégales, et le scandale des camps de réfugiés sur la Lune.
C'est ce qui déclenche la guerre Sélénite.
Très vite, Mars offre son soutient à la Terre, et les actes de rébellions commencent dans les colonies d'Eden.
Quand la situation commence à stagner dans le système solaire, la Terre offre d'envoyer des armées dans les colonies pour soutenir les actes de résistance.
C'est ainsi que commence la guerre d'indépendance de Greane, la plus violente des colonies d'Eden, mais aussi le théâtre le plus important de la guerre Sélénite.
La guerre se termine par la chute du fort du lac.
Après plusieurs semaines de combat, la colonie et le spatioport sont totalement annihilés, la bataille fait des milliers morts.
Depuis la fin de la guerre, le fort du lac est devenu le lac de la Liberté, symbole de la fin de la guerre Sélénite dans les colonies d'Eden et de l'indépendance des colonies extra-solaires.
En commémoration de ceux tombés au combat, la fédération Terrienne a offert la statue de la liberté, retrouvée dans les décombre de l'ancienne New York.
Elle sera construite sur le site de l'ancien fort.
La forêt compte un arbre pour chaque soldat tombé lors de la bataille, et un cerisier pour chaque unité terrienne ou martienne.
Preview:
In the end I trust
mon deviantart