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Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin!!!

message posté le 23 mars 2013 à 17h34

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bzh604

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Mesdames et messieurs, bonjour,

Je pense ne pas être le seul à avoir de gros problèmes de circulation, et ce, même depuis les 2 tous nouveaux patchs. A vrai dire je me demande même si ce n'est pas pire depuis finalement... D'ailleurs je me pose une question: faut il recommencer une région pour que ces màj fonctionnent?

Je prends l'exemple de ma dernière ville construite hier, qui dès les 40000 habitants a commencé à connaitre des bouchons monstrueux sur toutes les avenues!(je ne fais plus que des avenues)

Ce problème de circulation ne serait qu'un petit problème s'il n'en occasionnait pas d'autres:

-Criminalité infernale. Je dois faire 4 arrestations par jour malgré la cinquantaine de véhicules de flics!
-Feux de bâtiments ou les pompiers n'arrivent jamais même si c'est pas loin
-Les ordures qui s'accumulent
-Les services de soins qui ne soignent personne
-Et le pire: les ressources qui commencent maintenant(90000 habitants) à ne plus arriver dans les fonderies (plus de flouz) voire dans les centrales électriques! (ça c'est vraiment le drame!)

Donc pour régler le problème j'ai fait appel à la compagnie des bus impériaux... Au fur et à mesure que le temps passait, j'ai fini par l'upgrader au max mais je n'ai réussi à être qu'à 270 minutes d'attentes moyenne... :fou:

Pensant que tous ces Anglais étaient des incapables, j'ai fait appel à une 2e compagnie de bus, celle de base cette fois... Bon légère amélioration sur l'attente, je suis passé à 150 minutes! :aie:

Par contre niveau circulation, toujours le drame, même pire! Les bus en pagaille, bin ça crée des bouchons! D'autant que j'ai ceux de mes voisins qui viennent mettre le bordel aussi!

A ce moment là je devais être à 60000-70000 habitants.

N'écoutant que mon courage et étant légèrement obstiné, voyant ma criminalité exploser à cause de ma volaille bloquée dans les bouchons, j'ai décidé de faire appel à une compagnie de tram... Que j'ai fini par upgrader au max puisque cela ne désengorgeait pas mieux mes avenues. :???:

J'ai donc aussi essayé de construire de nouvelles routes pour multiplier les accès aux points stratégiques mais je n'ai réussi qu'à fabriquer des bouchons de plus...

Mine de rien tout ça coute cher, je suis donc maintenant à 90000-100000 habitants avec -25000 de revenu/heure... Heureusement que j'ai un potentiel commercial non négligeable avec mes +2000000 par jour en vendant de l'alliage a tire larigot... Sauf que maintenant je commence à avoir du mal à envoyer du charbon dans mes fonderies... :snif:

J'ai pourtant bien fait gaffe de mettre ma zone commerciale proche de la gare et j'ai un port commerciale à bloc relier au chemin ferré.

Finalement, j'ai bien l'impression d'avoir à peu près tout essayé... Si quelqu'un à une idée autre que la route unique que l'on voit sur un autre sujet en video, je suis preneur!

message posté le 23 mars 2013 à 18h22(message édité)édité le 23 mars 2013 à 18h22 par Celinou21

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Celinou21

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  • Dijon
Je suis preneuse aussi car c'est un peu le même genre, c'est la misère dans mes villes ! Bon j'ai un peu moins d'attente que toi au niveau des bus mais je n'arrive plus à exporter ni importer tellement c'est bouché.

Déjà que les cartes sont petites mais alors si en plus on ne peut pas les remplir à cause du traffic et de trop de population je sais pas comment faire la !

message posté le 23 mars 2013 à 19h15(message édité)édité le 23 mars 2013 à 19h22 par bzh604

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bzh604

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Bon... Petit retour sur l'expérience de cet après midi...

On le sait déjà: les croisements c'est le drame... J'ai donc fait marche arrière et détruit mes nouvelles avenues transversales et ça va un peu mieux en dehors des heures de pointe.

Il me semble aussi que privilégier des croisements à 3 routes (et non pas 4) limite un peu le phénomène. Le mieux serait évidemment de ne pas en faire, mais ça prend beaucoup(trop?) de place de faire des courbes à la place de routes à angles droits. D'ailleurs ce point m’énerve un peu, même si on ne fait pas de croisement il y a forcement un feu!

Autre chose un peu énervant: les véhicules tournant à droite s'arrêtent autant de temps que les autres au feux!

Sinon il semblerait que créer un arrêt de bus(ou de tram) juste à côté d'un autre fasse descendre considérablement le temps d'attente. J'ai réussi à descendre à 100 minutes pour les bus et 90 pour le tram avec cette méthode.(130000 habitants maintenant)

Autre point: j'avais tendance à faire mon zonage par rue et non pas par pâté. Grosse erreur puisque tout mes commerces (et donc l'attrait) était dans la même rue. Dommage, je trouvais joli mes grandes rue commerçantes!

Avec tout ça j'ai réussi à éviter le pire pour ma ville financièrement: les ressources ont fini par arriver! Par contre mes 66 poulets (et oui j'ai fait un autre commissariat!) sont toujours aussi inefficaces puisque les crimes se passent toujours là ou il y a des commerces et que c'est là qu'il y a de gros bouchons! il y a tout même un soucis avec les services d'urgence dans ce jeu je trouve. Perso, dans la réalité, lorsque j’entends une sirène derrière moi je me pousse et je laisse passer!

La moralité de la chose serait de répartir les commerces un peu plus partout ou d'en faire plus, seulement je risque d'avoir un soucis de main d’œuvre après... :???:

Bon fin du test cet après midi, les serveurs sont out... :grr:

Prochaine étape: développer un réseau ferroviaire dans la ville et non pas seulement pour l’extérieur, en espérant que les passages à niveau ne foutent pas encore plus de bordel dans la circulation de la ville!

On ne peut que regretter l'absence de possibilité de faire des routes à sens unique et des ponts ou tunnels par dessus/dessous d'autres routes. Cela faciliterait franchement la chose tout de même!

message posté le 23 mars 2013 à 21h12

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chamborant

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  • Hossegor
Et dire qu'en phase préparatoire, l'IA se SC4 était moquée (pas assez pointue) et Glassbox vanté comme révolutionnaire. Quand je vois les incohérences que cela génère, je me dis que SC4 était pas si mal fait finalement. Ajouté à cela de nombreux mods améliorant le tout, je me demande qui sont le plus performants des devs ou des joueurs ?

message posté le 23 mars 2013 à 21h27

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bzh604

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Faut savoir rester patient... Le jeu a un bon fond tout de même... Suis tout de même pas loin des 100H de jeu!

message posté le 24 mars 2013 à 02h32(message édité)édité le 24 mars 2013 à 02h33 par ced66

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ced66

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Le jeu a un réel potentiel, maintenant il faut bien l'exploiter, donc la balle est dans le camp de EA et Maxis, mais je dirais surtout EA, les DLC c'est cool pour eux pas pour nous, car quand tu vois ce qu'est devenue Sim City 4 avec la communauté ça laisse rêveur, puis bon le jeu à 10 ans et il est toujours apprécié et le restera encore quelques années facilement je pense !

message posté le 24 mars 2013 à 03h11

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bzh604

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Heu... Ok y'a du contenu sur le 4 avec rush hour et les "mods" mais bon niveau bug y'a ce qu'il faut aussi! V'la le nombre de crash que j'ai eu le droit!

Sinon excusez moi, mais il y a déjà pleins de posts pour discuter du potentiel de la bestiole ou pour dire que EA c'est des nazes... J'avais plutôt crée ce topic à l'origine pour essayer de trouver des solutions aux problèmes de traffic dans Sim City 5...

message posté le 24 mars 2013 à 11h27

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Stephdu76120

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  • Le Grand-Quevilly (76)
Vous avez pas la possibilité de mettre des rond-point?

message posté le 24 mars 2013 à 13h13

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chamborant

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bzh604 oui désolé de ces digressions. Cela dit, la question des bouchons est un des problèmes majeurs de ce Simcity... Et la comparaison avec SC4 et les choix devenus super grands de mode de transport (bus, ferries, train, tram, métro, métro aérien, HSR), de route (NAM, RHW), de ponts, de gestion de la circulation (choix de la méthode), me font surtout penser que les devs n'ont pas voulu se pencher sur le 4 pour voir ce qui pouvait être repris. Suffit de voir le nombre de téléchargement du NAM pour se dire que la gestion des transports et de la circulation est centrale pour SimCity. Qu'il y ait des embouteillages, c'est bien, puisque c'est réaliste: qu'on ne puisse pas trouver de solutions dans les ressources du jeu, c'est nul.
D'où pour moi un problème d'IA à la base, finalement pas si intelligente.
Loin de moi l'idée de dire que SC4 est et restera le meilleur, mais il aurait pu être une source d'inspiration pour apporter un réel progrès. Au lieu de cela, ils sont partis d'une feuille blanche en disant y'a rien à prendre. Les bases RCI ont disparu (pourtant, cela permettait une gestion assez fine de l'évolution de la ville, et c'est l'ADN de Simcity), la circulation est farfelue, les limites imposées aux joueurs sont très contraignantes (taille des slots, une seule entrée de ville, espace perdu entre les villes, gestion de l'eau et des ressources).
C'est dommage car il y a de bonnes idées. La gestion des ressources, de l'eau, du commerce, tout cela me plaît, mais encore faut-il que cela ne devienne pas le cœur du jeu. S'il faut construire sa ville uniquement en tenant compte qu'il n'y aura plus trop d'eau rapidement, c'est plus un city builder, mais un village builder lol
Je jette ca en vrac, faites en ce que vous voulez ;)

message posté le 24 mars 2013 à 13h14

C

Cabrelbeuk

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Non, pas de giratoire, et ce serait pourtant teeeeeeellement bien...

Toutes mes villes ont été tué à cause de ça. J'ai essayé plusieurs fois des villes touristiques configurées de différentes manières, toujours le même problème : tout le monde bloque à la sortie de la ville, le bouchon s'agrandit, puis touche le premier carrefour, et là c'est la grande fête. Il y a des sims qui vivent dans leur voiture depuis plusieurs jours.