message posté le 20 mars 2013 à 12h08
Vous l'avez remarqué, quand on implante un service, une zone verte en surbrillance apparait dans le périmetre du batiment qu'on va poser, un peu à la maniere de CXL. Sauf dans CXL cette zone reste fixe et effective mais dépend du type des routes alentour pour s'étendre.
Dans SC la zone peut se dynamiser avec les véhicules liés au service comme les bus pour l'école, les ambulances pour les hopitaux...etc. Si on peut constater que les zones s'etendent quand on implante les arrets de bus pour l'ecole, on voit que pour les hopitaux c'est la rapidité de l'intervention et le nombre d'ambulance dispo qui permet la couverture d'une zone qui ne fait pas partie de la zone d'influence du batiment... pareil pour les flics.
Par contre le pathfinding de ces vehicules est hyper étrange.
Je vois des ambulances qui empruntent des itinéraires délirants pour aller d'un point A à un point B, faire 2 fois le tour du patée de maison pour s'arreter à l'endroit de l'intervention... De meme pour les bus scolaires. On a deja parlé des bugs des services mais j'ai l'impression que leur tracé dépend de l'ordre dans laquel on a implanté les arrets dans le cas des transports ou des bus scolaires.
Plus concretement, est ce que vous avez remarqué des améliorations de ces services si on les multiplie dans une meme ville ( 2 hopitaux, deux ecoles, 3 casernes de pompiers...meme si j'ai pu voir des pompiers qui ne partaient pas sur un incendie dans la meme rue) pas sur la capacité car c'est évident... et encore ! car dans une de mes villes j'avais une clinique bondée et un hopital ou il y avait pratiquement personne. Apres quelques temps j'ai supprimé la clinique. C'est assez difficile à mesurer et à analyser dans le sens ou on ne sait pas si certaines fonctions sont propres au jeu ou liées à un bug
Dans SC la zone peut se dynamiser avec les véhicules liés au service comme les bus pour l'école, les ambulances pour les hopitaux...etc. Si on peut constater que les zones s'etendent quand on implante les arrets de bus pour l'ecole, on voit que pour les hopitaux c'est la rapidité de l'intervention et le nombre d'ambulance dispo qui permet la couverture d'une zone qui ne fait pas partie de la zone d'influence du batiment... pareil pour les flics.
Par contre le pathfinding de ces vehicules est hyper étrange.
Je vois des ambulances qui empruntent des itinéraires délirants pour aller d'un point A à un point B, faire 2 fois le tour du patée de maison pour s'arreter à l'endroit de l'intervention... De meme pour les bus scolaires. On a deja parlé des bugs des services mais j'ai l'impression que leur tracé dépend de l'ordre dans laquel on a implanté les arrets dans le cas des transports ou des bus scolaires.
Plus concretement, est ce que vous avez remarqué des améliorations de ces services si on les multiplie dans une meme ville ( 2 hopitaux, deux ecoles, 3 casernes de pompiers...meme si j'ai pu voir des pompiers qui ne partaient pas sur un incendie dans la meme rue) pas sur la capacité car c'est évident... et encore ! car dans une de mes villes j'avais une clinique bondée et un hopital ou il y avait pratiquement personne. Apres quelques temps j'ai supprimé la clinique. C'est assez difficile à mesurer et à analyser dans le sens ou on ne sait pas si certaines fonctions sont propres au jeu ou liées à un bug
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