TOUTSIMCITIES

base du modding pour sc2013

message posté le 19 mars 2013 à 22h39(message édité)édité le 20 mars 2013 à 23h05 par nafenawoik

n

nafenawoik

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y clic

Voilà les perspectives que ça nous ouvres ... on tiens peut être enfin le digne successeur de sc4 ! :fou:


debug v4

Pour activer le mod debug:
lancer le jeu
lancer une partie
Menu pause une fois la partie lancée
"DEBUG UI"


edit:
SCmods: SCmod


message posté le 19 mars 2013 à 23h09

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emile_430_

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Je suis une bouse en anglais, et je ne m'y connais pas en modding, mais est-ce l'annonce que le modding est déjà ouvert et faisable? :choc:

-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium

message posté le 19 mars 2013 à 23h53

C

Cabrelbeuk

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Premiers mod : ajouter une putain d'entrée sur l'autoroute, corriger les bugs, finir ce jeu.

Dans 6 mois peut être, pour l'instant j'arrête de jouer en attendant les prochains patchs correctifs.

message posté le 20 mars 2013 à 00h03

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nafenawoik

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Je te le mets brut de traducteur car il est tard et je suis mort ;)

"Bon alors j'ai fait un peu de fouiner et nous avons trouvé un certain nombre d'outils qui rendent cette tâche très simple. Je suppose que Maxis avait effectivement représenté le fait les gens voulaient mod du jeu et a apparemment facile à faire dès le départ. Je suppose qu'ils attendent un peu avant après le lancement officiellement de libérer outils.

Il s'agit d'un guide très basique pour amener les gens qui ont une expérience dans le modding commencé. Je vais vous montrer comment créer un mod population très très simple de montrer les vraies valeurs - Je ne sais pas si ce cours va ajuster l'IA du tout (j'en doute). Je ne suis pas sûr des capacités actuelles de ce succès, mais ont chargé un peu de javascript personnalisé dans le jeu et l'interface utilisateur, etc aimerait que les autres pour aider à explorer les possibilités.

Ce que vous devez commencer par:

Quelques connaissances Javascript.

SimCityPak

s3pe développement de parution

Un éditeur de texte (de préférence Sublime Text 2) - Bloc-notes fonctionne, mais sera une douleur dans le cul putain.

Ce que nous faisons avec SimCityPak

Nous allons utiliser SimCityPak que notre visionneuse de fichiers en général. Forfait, la raison d'être c'est parce qu'il a construit dans la visionneuse de modèle et diverses autres fonctions que je trouve personnellement plus facile à utiliser que S3PI (si je ne me manque quelque chose évidente).

Ouvrez SCP et naviguez vers le dossier d'installation de Sim City à partir de la boîte de dialogue d'ouverture de fichier. Allez dans le dossier SimCityData - c'est là que la plupart des actifs sont localisés. La plupart des fichiers sont nommés appropiately mais celui que nous allons examiner est «SimCity_Game.package". Ouvrez ça. Sur le côté gauche, il répertorie tous les fichiers dans le package. Jetez un oeil autour et essayer de trouver des fichiers intéressants. Les plus intéressants sont généralement de grande taille de fichier et sont de type JSON ou Javascript.

Ces renseignements généraux, soit dit en passant, et pas tout à fait liée à la mod visual basic nous allons faire - c'est juste pour vous montrer comment naviguer dans les fichiers pour vous. Vous êtes sûr de fermer SimCityPak.

Sur le mod réelle

Chargez jusqu'à S3PE et ouvrir "SimCity_Game.package". Fermez toutes les instances VILLE SIM. Le fichier que nous voulons est JSON dans la colonne TAG et est de grande taille de fichier. Alors cliquez sur les rubriques en haut à trier par taille de fichier. Comme il s'agit d'un tutoriel générique Je ne peux pas dire précisément ce que sa référence est que je dois supposer qu'il modifications du patch à patcher. Le fichier que nous recherchons est un énorme fichier compressé javascript qui commence probablement avec:

'Use strict'; var COMPILED = 0,!

Voici une capture d'écran du code non compressé (Désolé copier que j'ai): http://i.imgur.com/hG7cy44.png

Maintenant que l'exportation par rightclicking la ligne dans le tableau et cliquez sur Exporter. Chargez-le dans votre éditeur de texte et si elle a la coloration syntaxique soit le désactiver ou le modifier javascript.

Pour rendre le code lisible du tout, je vous recommande de plop il en http://jsbeautifier.org/ (en vous assurant de désactiver la boîte de texte de fantaisie ou de se préparer pour le décalage de masse).

Et remplacez le code là-bas avec votre code.

Maintenant, vous avez 100% modifiable UI / Quoi que l'on est dans le code. Pour ce tutoriel, nous allons trouver la ligne qui commence par

simcity.GetFudgedPopulation () = function

Je suppose que vous savez comment éditer javascript, il devrait être explanitory soi, mais deux lignes après mise

retourner un;

Enregistrez le fichier, hop retour sur plus de s2pe cliquer droit avec la ligne de la table avec le code non modifié et cliquez sur "Remplacer", trouver votre nouveau fichier que vous avez modifié et le remplacer par celui-ci. Maintenant, cliquez sur Fichier> Enregistrer - attendre la fin - et assurez-vous près s3pe avant le chargement de la ville de départ sim pour faire le test.

Si vous l'avez fait correctement vos villes et je pense que d'autres villes peuples doivent maintenant être montrant la population réelle

Enveloppant

Comme je l'ai dit c'est un générique de "sortie de la presse" une sorte de tutoriel pas conçu pour faire autre chose que de montrer aux gens comment il peut être fait à une échelle très basique et voir ce que d'autres personnes peuvent venir avec plus de temps.

Edite un autre fichier qui semble prometteur: SimCity_App.package Filtrer par JSON puis l'ordre par la taille, devrait être celui du haut."

message posté le 20 mars 2013 à 15h32

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phalanxs

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nafenawoik a écrit
Je te le mets brut de traducteur

Lequel ? Il a l'air de faire un meilleur boulot que google trad, ça pourrait bien faciliter les choses pour le wiki :accord:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 20 mars 2013 à 17h48

n

nafenawoik

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c'est google trad! :)

message posté le 20 mars 2013 à 23h02

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nafenawoik

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post édité ;)

message posté le 21 mars 2013 à 21h03

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phalanxs

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Ah, ben ils ont fait du progrès depuis la dernière fois que je m'en suis servi. Merci ^^

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