TOUTSIMCITIES

Le PDG d'EA vient de démissionner

message posté le 19 mars 2013 à 01h33(message édité)édité le 19 mars 2013 à 01h34 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Sans doute une "pas si mauvaises nouvelles que ca" pour nous tous, le PDG d'EA vient d'annoncer sa démission.

John Riccitiello, vient en effet d'annoncer qu'il quittera son poste de CEO ainsi que son poste au conseil d'administration le 30 mars.

Officieusement, il se murmure qu'il quitte EA en raison de mauvais chiffres sur les derniers trimestres, et que notamment EA serait finalement en dessous des bornes inférieures de CA pour l'année fiscale courante. En d'autres termes : EA aurait complétement loupé ses objectifs annuels.

Jeux de gestion addict!

message posté le 19 mars 2013 à 01h41(message édité)édité le 19 mars 2013 à 01h44 par tzar

t

tzar

  • membre
  • Val d'europe(77)
AHHHHHHHHH ben sa fait plaisir ça :sadique:


Manque plus que cette mitho d' Lucy Bradshaw

Sc4 for ever...

message posté le 19 mars 2013 à 02h18

Avatar

Zed68

  • membre
  • Ma chaise
J'espère qu'il entend nos voix... "bouuuuuh, bouuuuuuuuuh"

message posté le 19 mars 2013 à 04h22

Avatar

Xrom

  • membre
  • Normandie
De là, à ce que la politique de la boite change...c'est pas gagné...c'est lui qui avait mis en place cette politique (DRM, DLC,...) où son prédécesseur?

Electronic Family!

message posté le 19 mars 2013 à 08h22(message édité)édité le 19 mars 2013 à 08h24 par GER

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Il sera remplacé par Larry Probst qui a deja été pgd de EA.

Je suis tombé sur un site qui liste " l'incompétence " de Riccitiello...



Division d'Electronic Arts en 4 labels dès l'année 2007 : EA Games, EA Sports, EA Casual, et Les Sims.
Rachat dans la foulée de VG Holding Corp, société détentrice de Bioware et Pandemic. Ce dernier fût fermé en 2009.
Tentative de rachat de Take Two en 2009. Refus de leur part.
Résurrection puis euthanasie de la licence Medal of Honor.
Naissance et cryogénisation de la licence Mirror's Edge.
Naissance et maltraitance de la licence Dead Space.
Naissance et maltraitance de la licence Crysis.
Naissance et maltraitance de la licence Mass Effect.
Naissance et abandon de la licence MMA.
Maltraitance de la licence Need for Speed.
Mise en pause de la licence NBA Live incapable de rivaliser avec les NBA 2K de 2K Sports.
Rachat de la société de casual gaming Playfish pour la modique somme de 300 millions de dollars.
Flop du MMORPG Star Wars: The Old Republic au coût de production faramineux.
Scandale du lancement du nouveau SimCity.
Sinon il y a quand même eu quelques trucs bien comme les FIFA ou les Battlefield.


pauvre homme :(

Mais il parait qu'il est sympa et que c'est un vrai gamer

--== GER ==--

message posté le 19 mars 2013 à 10h52

Avatar

ced66

  • membre
  • perpignan
C'est pas plus mal quand vous dites, de toute façon y a pas à dire mais les jeux EA sont des plus en plus mauvais, alors j'veux bien quel exception et encore, par exemple les FIFA qui ont évolué dans le bon sens même si le dernier n'est qu'une MAJ du 12, les BF Compagny qui ont servit pour la conception de BF 3, qui ce dernier est quand même moins bien que BF 2 de l'époque des dires des anciens, après voilà ce sont les seul licences qui ont eu le mérites de proposés de bonnes choses, allez on peut rajouter la création de licence comme Mirror Edge et Dead Space. La par contre mention très spéciale car très positive, les MASS EFFECT, voilà une série qui en jette et que EA à bien fait de faire confiance durant cette génération.

Mais voilà EA ce sont les Sims à profusion et à des prix exorbitants, SimCity societes qui n'est l'ombre que de lui même tellement il est bon ... des suites de Dead Space totalement axé action-horreur alors qu'a la base l'horreur prédominé (effet Capcom ? ), Mirror Edge qui fut un très bon jeu mais qui fait un flop auprès des joueurs à la sortie, il à fallut une baisse notable du jeu pour le voir être apprécié par les joueurs et ainsi obtenir le succès qui lui mérite, la série des Need For Speed annuellement qui en fait une des séries overdose de la décennie ^^, un tous les 2 ans serait mieux en évitant de devenir un Burnout ... Les Fifas qui commencent à tourner en rond, on dirait des MAJ, FIFA 12 et 13 hein ! pour ça vivement les nouvelles consoles pour resbooster le tout. Les Medal of Honor qui sont des jeux EA sauce COD pour attiré les kéké ! car EA veux sa part de gâteau sauf que manque de pot bé la sauce marche pas et les jeux sont soit mauvais soit pas assez bon, donc défonçage en règle des test, vente ridicule etc ... ou est passé MOD : débarquement allié ???

Donc bon vous l'aurez compris, EA à plus de mauvais à mon sens que de bon, après chacun ses gouts et ses couleurs, et je pense que EA et Activison les 2 premiers éditeur mondiaux font vraiment dans l'exécrable depuis quelques années maintenant, et qui serait profitable à eux deux de changer des choses.

PS: Quand je parle des licences on va dire que sa commence de la période des consoles HD, 360, PS3, c'est à dire depuis 2007.

message posté le 19 mars 2013 à 11h25

T

TonySky

  • membre
"C'était mieux avant" c'est bien connu, je regrette beaucoup les pointes de silex fabriquées dans les cavernes. :D

Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.

message posté le 19 mars 2013 à 12h00(message édité)édité le 19 mars 2013 à 12h04 par GER

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
EA n'a pas su se renouveler. C'est vrai que les Mass Effect sont tres bons, j'ai quand meme trouvé le 2 un ton en dessous du premier mais ça reste une excellente licence. Je' n'ai pas fais le 3eme mais je sais que la fin a suscitée pas mal de polémique au point qu'il a fallu la réécrire et en faire un DLC, erreur de EA ? Vu le nombre de joueurs mécontents ça devait grave !
Pour le reste je suis assez d'accord. Concernant Mirror Edge la presse avait tres bien noté le jeu tandis que les joueurs l'avait boudé si bien que EA a renoncé à la suite. Les NFS n'ont pas cessé de décliner depuis le mythique Most Wanted de 2005. Le Carbon est une honte, The Run est nul et le Hot Pursuit trop limité ... ce dernier avait du potentiel c'est dommage, une fois le mode libre débloqué...ben on se demande à quoi il sert, pas de flics pas de poursuite rien. Le dernier Most Wanted ...arff .. j'avais l'impression de jouer à Mario Kart avec une IA etrange qui se laisse rattraper et qui vous rejoins vitesse grand V quand vous reussissez à mettre de la distance et qui vous dépasse sur la ligne d'arrivée, ça m'a gonflé !
Les FPS j'en parle pas ça n'est pas mon type de jeu meme si on trouve pas mal de kevin-je-frag plu-vit-que-toua ! Les FIFA non plus mais va falloir peut etre arreter d'en sortir un par an car en terme de contenu ça va commencer à etre limite.

EA a saboté de tres belles licences comme les Need For Speed, Simcity, Les addons des Sims 3 sont presque tous inutiles à part 2 ou 3. Un Mass Effect 3 qui a failli boite la tasse, NBA Live, les Army Of Two restent assez moyen. Les deux premiers Dead Space ont bien été accueilli mais le 3eme laisse des doutes. J'ai joué à la démo en terme de réalisation c'est pas mal mais ça m'a pas donné envie d'acheter le jeu pour autant.

Je pense qu'à l'avenir EA a un gros travail à faire il faudrait qu'il compte sur une bonne licence Triple A pour se renouveler et prendre exemple sur Crystal Dynamics et Square Enix avec le dernier Tomb Raider... Je l'ai terminé le week end dernier...magnifique, beau, incroyable... le jeu parfait!

--== GER ==--

message posté le 19 mars 2013 à 14h04

C

Cabrelbeuk

  • membre
Rien ne dit que le prochain s'investira dans les relations avec les consommateurs. Ce sera bien qu'EA se lance dans une campagne de rapprochement avec les joueurs mais j'y crois guère. Si les chiffres baissent, peut être tenteront t-ils au contraire des stratégies marketing plus poussées pour tirer le lait.

D'un autre côté, si EA coule, ça fera un énorme choc dans l'industrie vidéo-ludique qui sera plus que néfaste.

Pour les Need for speed, le reboot de Most Wanted est une nullité mais Hot Poursuit était pas mal je trouve (bien qu'il manque un scénario histoire d'accrocher un peu plus au jeu).

message posté le 19 mars 2013 à 14h19

Avatar

ced66

  • membre
  • perpignan
De toute façon tant qu'il font des bénéfices, ils ne changeront pas ! le jours par contre ou EA sera en déficit alors ils changeront peut être de stratégie , après faut faire attention, car entre les jeux tablettes et smartphones, les jeux indépendants, l'avenir des jeux dit AAA ne sera peut être pas radieux !

Mais bon seul l'avenir nous le dira clairement ! wait & see ...