message posté le 17 mars 2013 à 14h28
Pour ceux qui ne connaissent pas, voiçi une série de JV.com que j'adore et aujourd'hui ils s'attaquent au Marketing dans le jeu vidéo et ca parle beaucoup de nous
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-le-marketing-00111429.htm
Email sécurisé
RWDM
De retour sur TSC.
message posté le 17 mars 2013 à 15h35
message posté le 17 mars 2013 à 15h45édité le 17 mars 2013 à 15h46 par Cabrelbeuk
Faut avouer que j'ai positivé tout le long, ben le résultat est mitigé.
Le jeu est super addictif, mais reste décevant par ses limitations quand à la circulation et son IA foireux (putain branchez votre TOMTOM bordel, là c'est embouteillé), les bugs graphiques et moteurs qui font rire ou paralysent le jeu, et une politique de DLC pleinement assumé. Et je ne parle pas des serveurs.
D'un autre côté, 35h de jeu en 5 jours (en ne faisant pas que ça) avec 3 autres potes, c'est aussi un chiffre qui parle. Des tonnes d'idées, des défis, et une difficulté qui est quand même au rendez vous (après 40k habitants, la circulation devient un casse-tête, surtout si vous compter sur la communication entre les villes).
message posté le 17 mars 2013 à 15h52
Attention qu'ici ils remettent plus en question les techniques marketing que le jeu en lui même.
Quand ils parlent de la "création de demande". Ici ils ont clairement créé énormément de demande pour les utilisateurs ( consommateurs? Lambda), en oubliant qu'il y avait déjà une énorme demande de passionné qui considère le jeu non pas comme un bien mais comme un pan de leur culture. (Personnellement, je considère SC 3000 comme le jeu qui a influencé mon choix d'étude et m'a donné l'amour de la gestion).
Ici EA/maxis ont non seulement créé de la demande en nous vendant ORigin comme le moteur le plus abouti jamais créé, mais ils ont surtout menti sur toute une série de points :/
Email sécurisé
RWDM
De retour sur TSC.
message posté le 17 mars 2013 à 16h15
message posté le 17 mars 2013 à 16h30
Uzil a écrit
Tu t'es un tout petit peu gouré sur ton titre de topic je crois.
Eh ben tu sais quoi c'est hyper marrant, mais j'ai toujours confondu ton pseudo et le nom de cette émission. J'étais persuadé que c'était la même chose
D'ou la faute dans le titre
Email sécurisé
RWDM
De retour sur TSC.
message posté le 17 mars 2013 à 22h09
Pas le bon forum pour parler de ca...
Jeux de gestion addict!