J'ai commencé une nouvelle région, une de 16 villes et j'ai remarqué un truc stupide :
les villes sont groupés 4 par 4 et non reliées entre elle par train et/ou autoroute! Alors que certaines sont à côté! J'ai du mal à comprendre pourquoi les développeurs ont fait ça. C'est totalement inutile et irréaliste au possible.
Autre problème : l'accès unique à une ville (pour la majorité). Avec ce système, il n'est pas difficile d'avoir des problèmes de circulation. Je peux comprendre que Glassbox est incompatible (pour l'instant) avec le choix des accès routiers et ferroviaires. Mais il aurait pu prévoir des zones d'accès que l'on pourrait débloquer.
Cela donne un goût amère de ce SimCity alors qu'il a du potentiel. Surtout que pour moi, le transport est essentiel.
Je suis d'accord sur le raccordement des villes entre elles : débile !
Pour la circulation dans une ville il faut vraiment bien réfléchir au option de développement futur !
ex: Laisser de la place pour agrandir les voie , rajouter des tram etc...
Koweb a écrit Je suis d'accord sur le raccordement des villes entre elles : débile !
Pour la circulation dans une ville il faut vraiment bien réfléchir au option de développement futur !
ex: Laisser de la place pour agrandir les voie , rajouter des tram etc...
Et là on a l'autre problème, la taille minuscule des villes où la place est chère...
En parlant de transport, j'ai voulu faire un test hier :
J'ai une ville de 140K habitants, qui manque de main d'oeuvre et avec une forte demande industrielle.
J'ai donc crée une ville à côté, uniquement avec des zones industrielles et les bus régionaux, en me disant qu'ainsi, les employés au chômages irait dans la ville voisine.
Mais rien a faire, les industries n'emploient que des locaux, idem pour les services qui ont besoins de mains d'oeuvres locales...
Je pensais ainsi résoudre le pb de taille de la carte en faisant une ville commerçante, industrielle et résidentielle mais ça n'a pas l'air de marcher :/
Il est apparu lors des 1er habitant, donc oui l’hôtel de ville était présent.
J'ai même laisser la ville bloquée a 250 habitant (les industries ont commencés à embaucher) mais j'ai été obliger d'augmenter la population pour les services (bus régionnal en premier lieu) qui restaient fermés sans mains d'oeuvre.
C'est peut être du aux échanges entres villes qui sont encore lents, mais je trouve vraiment dommage le blocage a ce niveau, surtout que mes villes sont reliées par train, bus, bâteau et autoroute.
Mais du coups, ma seconde ville a vu sa population pousser très vite (~20.000 habitants), je me retrouve avec une forte demande d'industries dans 2 villes et du chômages dans les deux
Il est à noter que par contre pour les commerces, l'échange entre ville se fait très bien : les habitants de ma ville industrielles vont beaucoup faire de shopping chez les voisins
Faut aussi que tu fasses attention au niveau de richesse dans tes deux villes. Tu peux voir qu'elles sont les demandes niveau emploi en fonction de la richesse de ta population. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas trop de mouvement entre tes 2 villes.
Bah justement, c'était le but de la création d'une zone industrielle de richesse $ et/ou $$, la plupart de mes résidents $ et $$ étant au chômage dans ma plus grande ville, car toutes les industries sont $$$.