message posté le 13 mars 2013 à 00h14édité le 13 mars 2013 à 00h23 par dave8888
L'article suivant risque de vous faire pouffer de rire, et vous n'auriez pas tord : http://www.rockpapershotgun.com/2013/03/12/simcity-server-not-necessary/
On nous y explique qu'un développeur du jeu, qui souhaite rester anonyme, indique qu'il n'y a aucun calcul réalisé sur les serveurs concernant la simulation de la ville en elle même.
En revanche, la connexion aux serveurs est utilisée pour la sauvegarde en could, les transactions avec Origin (messages & authentification & vérification de la validité du produit bien sur), les liaisons intra-villes (entendez les échanges de ressources) et... c'est tout.
Une preuve supplémentaire a été réalisée par Kotaku, qui a réalisé une série de tests consistant à couper la connexion internet pour voir combien de temps le jeu allait tenir avant de planter. La réponse : une moyenne de 19 minutes.
Comment un jeu qui a besoin des serveurs pour réaliser des "calculs" peut-il tenir 19 minutes sans faire d'autres calculs sur le serveur? La dessus, EA restera sagement silencieux.
En d'autres termes : la connexion permanente ne sert à rien quand on joue en solo.
On nous y explique qu'un développeur du jeu, qui souhaite rester anonyme, indique qu'il n'y a aucun calcul réalisé sur les serveurs concernant la simulation de la ville en elle même.
En revanche, la connexion aux serveurs est utilisée pour la sauvegarde en could, les transactions avec Origin (messages & authentification & vérification de la validité du produit bien sur), les liaisons intra-villes (entendez les échanges de ressources) et... c'est tout.
Une preuve supplémentaire a été réalisée par Kotaku, qui a réalisé une série de tests consistant à couper la connexion internet pour voir combien de temps le jeu allait tenir avant de planter. La réponse : une moyenne de 19 minutes.
Comment un jeu qui a besoin des serveurs pour réaliser des "calculs" peut-il tenir 19 minutes sans faire d'autres calculs sur le serveur? La dessus, EA restera sagement silencieux.
En d'autres termes : la connexion permanente ne sert à rien quand on joue en solo.
Jeux de gestion addict!