TOUTSIMCITIES

Des tests montrent que les connexions aux serveurs sont parfaitement superflues

message posté le 13 mars 2013 à 00h14(message édité)édité le 13 mars 2013 à 00h23 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
L'article suivant risque de vous faire pouffer de rire, et vous n'auriez pas tord : http://www.rockpapershotgun.com/2013/03/12/simcity-server-not-necessary/

On nous y explique qu'un développeur du jeu, qui souhaite rester anonyme, indique qu'il n'y a aucun calcul réalisé sur les serveurs concernant la simulation de la ville en elle même.
En revanche, la connexion aux serveurs est utilisée pour la sauvegarde en could, les transactions avec Origin (messages & authentification & vérification de la validité du produit bien sur), les liaisons intra-villes (entendez les échanges de ressources) et... c'est tout.

Une preuve supplémentaire a été réalisée par Kotaku, qui a réalisé une série de tests consistant à couper la connexion internet pour voir combien de temps le jeu allait tenir avant de planter. La réponse : une moyenne de 19 minutes.

Comment un jeu qui a besoin des serveurs pour réaliser des "calculs" peut-il tenir 19 minutes sans faire d'autres calculs sur le serveur? La dessus, EA restera sagement silencieux.

En d'autres termes : la connexion permanente ne sert à rien quand on joue en solo.

Jeux de gestion addict!

message posté le 13 mars 2013 à 00h18

N

Nuisible

  • membre
J'en étais convaincu, et c'est avec plaisir que je lis la preuve.
Y'a qu'à voir quand on a le symbole "connexion avec les serveurs de simcity perdue, tentative de reconnexion". Chez moi c'est resté pendant de longues minutes, sans aucune influence sur le jeu...

message posté le 13 mars 2013 à 01h16

Avatar

Zed68

  • membre
  • Ma chaise
Bon... ben au moins comme ça ceux qui pondront un patch "offline" auront pas trop de boulot :aie:

message posté le 13 mars 2013 à 03h03

t

tzar

  • membre
  • Val d'europe(77)
enfin une bonne nouvelle et sa m’étonne pas je suis rester plus d'une demi heure en déconnexion sans problème...

Sc4 for ever...

message posté le 13 mars 2013 à 08h14

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Comme je le dis depuis longtemps la connex permanente ne sert que pour le DRM et une licence telle que SimCity ne mérite pas ça. Je pense qui si aucun calcul n'est fait sur les serveur, on pourrait supposer qu'à long terme Maxis puisse faire en sorte qu'on n'ait plus besoin de se connecter pour pérenniser le soft et/ou permettre le moddage.

--== GER ==--

message posté le 13 mars 2013 à 12h27

N

Nichiren

  • membre
On en revient toujours à la même chose, mais donc quel intérêt d'avoir des cartes si petite ?

Après l'excuse des serveurs qui était louche depuis le début et qui tombe maintenant, l'excuse de rendre le jeu jouable sur un max de config ?

Mais il serait toujours aussi jouable même avec 10x la taille de la carte sur un pc moyen...

Quel réel intérêt alors ?
Vendre une dlc big city ?

message posté le 13 mars 2013 à 12h59

l

laeria92

  • membre
l'excuse de jouabilité sur l'odinateur de papa ne tient pas non plus car le jeu tourne sur mon pc portable qui a 5 ans c'etait certes une petite config orienté gaming mais ma carte grafique c'est une gt 120M ...

message posté le 13 mars 2013 à 13h02

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Le problème de la taille des cartes vient qu'on a pas de sauvegarde local mais uniquement sur le réseau. De plus grandes cartes signifient de plus de données de sauvegarde multipliées par x joueurs

--== GER ==--

message posté le 13 mars 2013 à 16h54

N

Nichiren

  • membre
Si ce n'est que ça, ça serait donc simple : sauvegarder en local (avec la joie de retrouver la main sur sa sauvegarde avant d'entamer de grand travaux ...), agrandir les cartes (mini 5x la taille actuelle) et si ça peut leur faire plaisir, garder leur connexion obligatoire pour les régions et la vérif. du jeu... :o

Je vois pas vraiment le problème que ça leur poserait si c'était vraiment uniquement un prob. de sauvegarde ? Surtout qu'ils feraient une sacrée économie en stockage à laisser tomber la sauvegarde chez eux...

message posté le 14 mars 2013 à 00h52(message édité)édité le 14 mars 2013 à 00h53 par Xrom

Avatar

Xrom

  • membre
  • Normandie
La taille des cartes sont directement due aux calculs en temps réel de tous les agents. Mais comme il simule à l'ancienne au dessus de 100 000 habitants, en gardant ce principe ils peuvent bien sur agrandir largement les cartes.

Il faut garder en tête que ce n'est pas le GPU qui limite la taille mais le CPU pour la simulation actuellement.

Electronic Family!