message posté le 10 mars 2013 à 19h38édité le 10 mars 2013 à 19h54 par The Urban Mountain
Bonjour. J'ai acheté ce nouveau simcity hier aprem et après 12h de jeu voici mon avis. Quoi qu'en dise jeuvideo.com je pense que ce jeu vaut plus qu'un 12/20. Point par point.
Les G(K)raphismes Quoi qu'en dise certaine personnes je trouve que c'est clairement un point fort du jeu. Les graphismes sont bien plus beau que ceux de CitiesXL. De plus le jeu propose différent filtres permettant de changer du tout au tout l'ambiance de la ville, je trouve cette option très sympa
La Gestion Le côté gestion du jeu est vraiment prenant. Beaucoup plus poussé que celui de SimCity4 et à des année lumière au dessus de celui de CitiesXL. Il y a pas mal de paramètre auxquels il faut tenir compte, par exemple la direction du vent fera qu'on mettra plutôt le quartier industriel d'un côté plutôt que de l'autre. Le fait de pouvoir spécialiser sa ville dans l'extraction des certaines ressources c'est pas mal non plus.
La Demande RCI De se côté là c'est moins galère que dans SimCity4 (moins de bâtiment abandonnés), ce qui n'est pas plus mal je trouve. Que la densité soit liés aux routes n'est pas si dérangeant que ça finalement (quand même un peu mais on arrive à s’arranger)
Les Routes Pas mal de routes disponibles (moins que CitiesXL et Simcity4 avec le NAM). On peut les tracées comme on veut mais la petitesse de la map vous fera très vite adopter les quadrillage beaucoup plus rentable au niveau de l'espace
La Map Le gros point négatif du jeu qui a été dit dix mille fois. Ces maps grandes comme de chez moi au café du coin. Ridicule. Que les villes ne soit pas collées les unes entre elles c'est aussi nul.
Divers
- La diversité des bâtiment est pas mal. Il y a moins des répétition aussi flagrante que dans le jeu de base SimCity4. Peut être du à la taille des maps me direz-vous...
- L’absence de terraforming dommageable.
- La musique est moins bien que celle de son prédécesseur.
Conclusion Inférieur sur certains points, supérieur sur d'autres(a simcity4). Je pense néanmoins que le jeu à un bon potentiel de progression. Mais ça sous-entend qu'il faudra remettre la main au porte-feuille... (ce qui pour ma part ne me gêne pas si les ajouts sons réellement utiles (exit pack super héros)) Si je devais lui mettre une note je lui donnerais un petit 15/20 sachant que le jeu de base de SimCity4 aurait moins.
Maintenant place à quelque image de ma ville : Eureka
Les G(K)raphismes Quoi qu'en dise certaine personnes je trouve que c'est clairement un point fort du jeu. Les graphismes sont bien plus beau que ceux de CitiesXL. De plus le jeu propose différent filtres permettant de changer du tout au tout l'ambiance de la ville, je trouve cette option très sympa
La Gestion Le côté gestion du jeu est vraiment prenant. Beaucoup plus poussé que celui de SimCity4 et à des année lumière au dessus de celui de CitiesXL. Il y a pas mal de paramètre auxquels il faut tenir compte, par exemple la direction du vent fera qu'on mettra plutôt le quartier industriel d'un côté plutôt que de l'autre. Le fait de pouvoir spécialiser sa ville dans l'extraction des certaines ressources c'est pas mal non plus.
La Demande RCI De se côté là c'est moins galère que dans SimCity4 (moins de bâtiment abandonnés), ce qui n'est pas plus mal je trouve. Que la densité soit liés aux routes n'est pas si dérangeant que ça finalement (quand même un peu mais on arrive à s’arranger)
Les Routes Pas mal de routes disponibles (moins que CitiesXL et Simcity4 avec le NAM). On peut les tracées comme on veut mais la petitesse de la map vous fera très vite adopter les quadrillage beaucoup plus rentable au niveau de l'espace
La Map Le gros point négatif du jeu qui a été dit dix mille fois. Ces maps grandes comme de chez moi au café du coin. Ridicule. Que les villes ne soit pas collées les unes entre elles c'est aussi nul.
Divers
- La diversité des bâtiment est pas mal. Il y a moins des répétition aussi flagrante que dans le jeu de base SimCity4. Peut être du à la taille des maps me direz-vous...
- L’absence de terraforming dommageable.
- La musique est moins bien que celle de son prédécesseur.
Conclusion Inférieur sur certains points, supérieur sur d'autres(a simcity4). Je pense néanmoins que le jeu à un bon potentiel de progression. Mais ça sous-entend qu'il faudra remettre la main au porte-feuille... (ce qui pour ma part ne me gêne pas si les ajouts sons réellement utiles (exit pack super héros)) Si je devais lui mettre une note je lui donnerais un petit 15/20 sachant que le jeu de base de SimCity4 aurait moins.
Maintenant place à quelque image de ma ville : Eureka