ToutSimCities

Forums

Île de Champlain

Pages 1 2 3

auteurs messages (29)

Sushicrut
membre

le 10 mars 2013 à 08h49

C'est cool les images IVCF... Sur ce si tu m envoies de l eau, j pourrai continuer le chantier :p

IVCF
membre

Avatar

Val-d'Oise

le 11 mars 2013 à 18h16

Est-ce bien utile maintenant que ta centrale nucléaire a cramé :aie: ?!

Sinon, je trouve le jeu toujours aussi prenant. Je n'ai toujours pas rempli une seule carte entièrement ! La faute à ma deuxième ville qui m'a pris pas mal de temps de fait d'un (très très) grand nombre de problèmes, ce qui m'a permis de plonger un peu plus dans le gameplay.

Je m'explique : afin de dégager le traitement des ordures de ma ville principale (celle présentée ici), je me suis constitué une petite ville de banlieue tranquille et odorante :D, qui pourrait à l'occasion m'offrir une réserve d'employés en cas de besoin. Jusque là rien de mal. La ville se développe pas 5000/8000 hab pas plus, un petit centre sympa avec des commerces et la boulangerie à mamie etc....

Juste à côté Sushicrut a développé une très grande ville. Sauf que petit à petit, les criminels de sa dite ville sont venus s'installer chez moi, et c'est là qu'à commencé le grand bordel. J'ai du faire face à une p%#!!?$ de vague de criminalité et je n'avais aucun poste de police puisque ma ville était toute jeune (donc par conséquent peu de budget). Premier emprunt ! Premier poste de Police submergé, plus de place en prison, des criminels relâchés dont des incendiaires :snif: !! C'est là que je me suis aperçu que je n'avais pas de caserne de pompiers :aie: !! Cata absolue !! J'ai donc du jouer avec les émissions de bonds pour investir et agrandir ces deux services. Au pire de la crise je suis arrivé à 30/40 crimes par jour pour une ville de 10K hab :choc: !! Comme ma ville était destinée à être une ville dortoir, je n'avais aucune ressource financière.

Pour faire passer le budget en vert, j'ai développé toute une zone commerciale le long de mon axe principal. Cet axe principal étant l'autoroute d'accès (celui-ci coupe en effet ma ville en deux), je me suis dis que c'était une bonne idée d'y installer mes commerces. Bonne idée, il y a avait un déficit en commerce dans la région !! :miam: Des sous, des sous !!! Toute la région a commencé à venir, les commerces ont grandi rapidement, les logements aussi, 20 000/30 000 hab. Deux nouveaux problèmes sont alors apparus s'ajoutant aux deux précédents qui n'étaient pas complètement réglés. Premièrement, j'ai du obligatoirement investir dans de nouveaux services publics (ce qui a plombé de nouveau mes comptes), secondement le trafic a plus qu'explosé. Du coup, pompiers, police, ambulances bloqués :snif:. Tant pis, je fais de nouvelles économies et j'emprunte à nouveau (mais à coup de 100K simflouz cette fois-ci). Je construit un réseau de bus, je crée une liaison ferroviaire avec la ville de Sushicrut, et pour rembourser mes emprunts j'installe un gros centre de recyclage et revend plastique et métaux. Mon budget se stabilise en -500 et + 500, ouf après avoir passé des heures à tenter de redresser la barre j'étais heureux et fier comme un Spartiate !!

Misant sur ma réussite et ayant atteint +60000 hab, j'ai décidé de faire de cette censée ville dortoir, le paradis de la culture grand public et de la rendre enfin rentable ! Ayant remboursé tous mes emprunts, c'est très sûr de moi que j'ai émis à nouveau des bonds pour bâtir le stade et me faire plein de pepete héhé !!! C'était sans compter sur un maudit séisme qui a ruiné une bonne partie de mon centre ville juste après. J'ai perdu 25/30K hab., bon nombre de mes commerces, j'ai fermé les parcs, école, clinique, gare, station de bus, tram, mon stade fraichement construit. Une vraie ruine quoi. Du coup les bouchons sont revenus etc... Ma seule rentrée d'argent provenant du recyclage.

In fine où j'en suis actuellement. J'ai purgé un emprunt et investi dans un revenu facile : mon premier casino. Affaire à suivre :D
Bref, même si tous ces ennuis m'ont grave soulé, je me suis éclaté en tentant de les résoudre ! :accord:

Message édité le 11 mars 2013 à 18h21 par IVCF

Le septième jour, Dieu mit fin à son œuvre et se reposa. Il ferma Photoshop et commença à jouer à Sim City

IVCF
membre

Avatar

Val-d'Oise

le 13 mars 2013 à 21h54

Quelques nouvelles images. Désolé pour l'interface, je viens seulement de comprendre comment on pouvait la retirer des captures. :aie:

Forte de ses premiers succès industriels, la ville a bâti une forte réputation dans le négoce de matières premières, et a crû progressivement attirant des classes sociales plus élevées qui ont rapidement investies le centre-ville.
Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Les nouveaux investissements dans le secteur métallurgique redynamisent une industrie obsolète.
Image non décrite

En parallèle, pour ouvrir de nouveaux débouchés, la mairie décide d'aménager son nouveau port. Les finances faisant défaut, ce dernier est construit petit à petit.
Image non décrite

Construction de la liaison ferroviaire dédiée au fret.
Image non décrite

Le relief très difficile, oblige la ligne à serpenter.
Image non décrite

Image non décrite

Construction de la gare de fret.
Image non décrite

Suite au prochain épisode

Le septième jour, Dieu mit fin à son œuvre et se reposa. Il ferma Photoshop et commença à jouer à Sim City

Sushicrut
membre

le 20 mars 2013 à 07h41

Tu ferais pas qqch pour l'ouverture de notre chantier ? On a notre ptite Centrale electrique solaire commune :)
Sacré investissement mais on y est arrivé ;)
Et c'est assez chouette de se passer de centrale, on gagne de la place, et on économise.


Sur ce ptit tour de ce qui m'est arrivé de mon côté.

J'étais parti sur une stratégie de rush.
Et j'ai longtemps stagner sur les 150K d habitants.
Ensuite, est venu mon problème avec l'eau... Qui s'est finalement réglé, après nombreuses destructions reconstruction par un patch.

Ensuite, les catastrophes à la chaine...
Bon dieu Godzilla il choisi les endroits...
Première fois, il me détruit mon terminal de tram.
2eme fois, le terminal ET mon commisariat ET mon dépot commercial.
3eme fois, il passe sur ma centrale nucléaire.... elle fait boum mais le monstre avec....
Mais quand une centrale nucléaire fait boum.... Les dégats sont gigantesque sur cette petite carte... Je joue donc ma ville avec un quart de la map sans rien en gros...

J'ai repris hier lundi donc.... Après un gros week end à Venise.... A quand les mods pour faire ce genre de ville ? :p

Je reprends doucement mais surement.
Je soupsonne un bug au niveau de mon centre de recyclage. En effet, malgré qu'il est totalement optimisé, il reste plein et produit à peine rien du tout... Comparé à ce que j 'ai lu sur le web, il doit avoir un soucis mais aucune idée du pourquoi.

Je me décide donc à investir dans un deuxième... Vu tout les déchets recyclables dans la ville.... Autant tenter le coup.
Et là, OH miracle.... Il fonctionne et me fait une sacrée rentabilité !!! Je détruis donc l'ancien...

Mais au final, ce n'est fatalement pas un patch qui a réglé le problème. Les deux ont fonctionnés ensemble deux mois.... Et la différence de production était de plus de 100 X plus...

Bref passons. C'est réglé, mais une nouvelle fois, on voit bien que le jeu est loin d'être finalisé avec ce genre de bétises.


Maintenant, me faudrait un truc pour enlever les radiations plus rapidement.... Si qqn à une idée la_dessus ou peut me dire combien d'années ça prend....

Message édité le 20 mars 2013 à 08h09 par Sushicrut

Celinou21
membre

Avatar

Dijon

le 20 mars 2013 à 12h01

Parce qu'il y a un moyen pour enlever les radiations autre qu'attendre ?

Sushicrut
membre

le 20 mars 2013 à 14h39

Bah sait-on jamais ? :p
Déjà que chez moi j'ai jamais de pluie...

snide
membre

Avatar

Eure

le 24 mars 2013 à 12h38

Comment on fait pour enlever les menu pour faire des video et fotos ?
Merci...

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

emile_430_
membre

Avatar

Québec, Canada

le 24 mars 2013 à 18h06

dans les menu paramètre, dans l'onglet jouabilité je crois, il y a une case a cocher pour que l'interface n'apparaisse pas sur les photos ;)

-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium

snide
membre

Avatar

Eure

le 24 mars 2013 à 19h38

:merci je vais voir sa ;)

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock