Volterra a écrit
Oui, SC4 - si bon jeu qu'il est - est clairement glorifié par nostalgie et aussi du fait qu'il ait été moddé jusqu'à l'os pendant une décennie.
Les critiques de joueurs sur Metacritic ne reflète aucunement la qualité ou les défauts du jeu. Il y a juste un afflux de joueurs frustrés de ne pas pouvoir jouer. Cela se comprend, mais il fallait aussi s'en douter.
Je pense qu'il est plus sage d'attendre le premier patch et la stabilisation des serveurs pour pouvoir sereinement juger le jeu. Personnellement je l'ai précommandé mais (quand ça ne veut pas, ça ne veut pas) je viens de recevoir un message comme quoi il y avait un problème avec ma clef. Aussi ai-je été remboursé. Je vais donc attendre un peu, le temps que la situation se stabilise au niveau des serveurs.
Enfin, Maxis continue toujours de travailler sur le jeu. Je ne pense pas que le premier patch se fasse grandement attendre.
Je ne suis pas du tout de votre avis.
Personnellement je me souviens parfaitement de ma première fois avec SC4, et ce n'est pas "bof", mais bien "OH OUI WAOUH!".
J'ai eu un second effet avec la venue de Rush Hour, mais je regrette, le jeu de base était déjà bon.
Je sais que beaucoup d'entre vous joue avec plein de mods, alors que moi je le préfère nature. Et je maintiens qu'il reste bon.
Un jeu ne se bonifie pas avec le temps, s'il était bon à la base, il reste bon plus tard.
Je me souviens de Europa 1400, un jeu incroyable, j'ai vraiment aimé ce jeu dès le début... pourtant il était buggé au possible, impossible d'y rester plus d'une heure sans planter. Il y a eu 4 patchs et le jeu est devenu plus stable, mais il restait toujours de bugs... et pourtant ce jeu reste bon, mieux, mais il était déjà bon au départ.
A l'inverse, un jeu mauvais à la base ne change pas par la suite. Je pense à SCC, qui lui était mauvais au départ (et bien trop facile). Il leur a fallu 5 patchs majeurs et un add-on... et le jeu n'est toujours pas meilleur, mais les modifications offrait surtout plus de challenges.
L'argument "le passé idéalise", je n'y crois pas, je sais ce que j'ai aimé à la première seconde, et ce que j'ai détesté à la première seconde aussi, et mon avis n'a pas changé et cela dans aucun jeu de gestion.
Jeux de gestion addict!