100 KM/h je trouve ca tres bien ! c est la vitesse qui permet de moins consommé et surtout de moins faire d accidents ! le monde qui font des exces de vitesses roule pour la plupart a 120 130 max comparé a 150 200 en france a cause dla limite a 130, arrivé a 120 km/h ca devient du pilotage, c est n est plus de la conduite securitaire ... et la plupart du monde ici en amerique du nordn ont pas la mentalité et de rouler le plus vite possible, bien au contraire, la plupart du monde que l on croise sur l autoroute roule entre 90 et 100 km/h, le monde sont plus responsable ici et la police plus efficace lol
J'ai pris une décision importante : je vais vendre ma voiture au printemps, vers la fin du mois d'avril. Ce sera un beau cadeau que je vais me faire pour mon anniversaire : me libérer de ma dépendance à l'automobile.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Le métro est à huit minutes de marche de chez moi ; sinon, il me faut environ 45 minutes à une heure pour marcher jusqu'au centre-ville. Je le fais assez souvent surtout pour retourner à la maison. Autrement, porte à porte, aller au centre-ville (marche/métro) me prend entre 20 et 30 minutes.
J'ai deux rues commerçantes à moins de dix minutes de la maison ; la première est à quatre minutes de marche (j'y trouve ma boulangerie, mon épicerie, mon club-vidéo, ma buanderie, la pharmacie, une bouquinerie, quelques restos et un café sympa) et l'autre à six minutes de marche (j'y trouve le bureau de poste, une autre pharmacie, un autre club vidéo, ma banque, deux épiceries, beaucoup de restos, deux fruiteries, trois boulangeries, quelques cafés, quelques bouquineries et la bibilothèque du quartier, etc...).
Je suis aussi à environ 15 minutes de la rue Saint-Denis, l'une des plus sympas de Montréal.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
le monde en ville devrait faire comme toi !! les transports en commun sont la pour ca.. Seul preobleme pour toi c est si tu decide d aller en region ..
Comme quoi tu as tout assez près de chez toi, peut faire du vélo aussi avec les beaux jours (je suis un grand fan du vélo ) A moins que c'est dangereux à Montréal d'utiliser le vélo et qu'il n'y a peut être pas beaucoup de pistes cylclabes
Belle initiative ce communauto et je dis comme skyblazer, les gens des grandes villes devraient suivre ton exemple
Une décision pleine de bon sens : outre la pollution qu'elle génère, une voiture est un gouffre financier. Je ferais comme toi si je pouvais me passer de la mienne.