Pour reprendre notre discussion sur le site jeuxvideo.com suite au rachat de Webedia.
Il semble que la situation s'est fortement aggravée ces derniers mois.
L'audience a chuté assez violemment (-20%), l'équipe a du déménager sur Paris (avec de nombreuses démissions en prime), et la nouvelle version du site s'est révélé "mauvaise", provoquant la chute du nombre de page vues par visite.
Mais c'est maintenant au tour des chroniques du site (autrement dit au contenu WebTv) d'en prendre plein la figure.
En effet, WebMedia a lancé un ultimatum à l'ensemble de ses chroniqueurs, en les sommant d'obtenir une audience plus importante en deux semaines sous peine de "terminer toute collaboration".
Évidement c'est l'argent qui pose ici un problème, la chute de l'audience, consécutif à une baisse des revenus publicitaire et des couts en hausse pose un problème : L'argent ne rentre pas assez vite.
Cette "annonce surprise" à déjà provoqué le départ de plusieurs chroniqueurs.
La foule a semble t-il prit part au sujet puisque la plupart des news ou des forums se retrouve avec des commentaires sur le sujet.
Pour ne rien arrangé les équipes de modérateurs ont commencé à bannir toute personne qui relaie des messages sur le sujet ce qui donne une impression de "censure de la liberté".
Bref il semble que c'est le bazar en ce moment là bas.
Ce qui est curieux c'est que pourtant, le site tente vraiment de faire dans le "bas de gamme" à coup d'articles racoleurs de top 10 (avec un top par page, histoire de faire remonter le nombre de page vues), des articles rédigés par des lecteurs (le bénévolat est moins cher qu'un journaliste), et enfin et surtout des articles en langue Google (par exemple : mettre systématiquement le nom du jeu en premier dans le titre par exemple, afin qu'il soit bien référencer par Google).
Mais c'est vrai, je ne passe plus beaucoup sur ce site non plus, le langage Google me fatigue, pardon "Google : L'art de lasser les gens à formuler les phrases toujours dans le même sens".
En ce qui concerne juste les chroniques, je n'en regardais aucune. La faute à une question de visibilité : Les 6 tuiles je les ignore. Et au niveau des "news" comme JV.com en pond 40 par jour (pour augmenter son référencement Google), il devient carrément impossible de "remarquer une chronique" dans ce flux continu.
Pour moi la baisse de l'audience et de sa qualité est donc logique.
Source :
http://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm
Jeux de gestion addict!