TOUTSIMCITIES

[ACTU] Toute l'actu JV

message posté le 25 juin 2015 à 19h06

Avatar

snide

  • membre
  • Eure
Je ne sais pas si il ne sera pas modulable mais a priorie il parle de partage de création...
Bon il est en beta pour le moment mais je le trouve très prometteur ! Et surtout a peine 15 euro !
De quoi retourner en enfance... :aime:

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 18 juil 2015 à 17h36(message édité)édité le 18 juil 2015 à 17h36 par Alucard

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Ce jeu de Kalypso (série des Tropico) a l'air très prometteur !

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 18 juil 2015 à 21h03(message édité)édité le 18 juil 2015 à 21h16 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Ah.... c'est le même moteur de Patrician 4, Port Royale 3 et Rise of Venice...
Donc je sais déjà de quoi le jeu sera fait en gros...


Snif :snif:

Y'a de l'idée, mais je sais déjà que ca va foirer.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas les jeux précédents que j'ai listé, ce sont tous des jeux "gestion de commerce", où on vend au prix fort, et on achète à vil prix. L'objectif étant d'avoir des dizaines de flottes, de contrôler les villes et d'avoir une industrie forte.

Image non décrite
Cette interface, tirée de Rise of Venice sera très proche de celle qu'on trouvera dans Grand Ages : Medieval

Le problème c'est que à chaque nouvelle version, Kalypso a mis un point d'honneur à supprimer des trucs, à rendre le jeu moins captivant tout en maintenant un système de route commerciale automatique catastrophique. Enfin tous ces jeux ont comme point commun d'avoir une capacité à être répétitif tout en étant moins "immersif" que diront nous X-Rebirth par exemple.

En particulier dans Venise, on avait même plus besoin de poser les bâtiments, ceux-ci se géraient de manière "macro-économique". Ainsi on pouvait demander la construction de 100 habitations et ne pas voir la ville changer. Il semblerait que Kalypso ait maintenu cette étrange méthode pour cette nouvelle itération de jeu.
Et pour achever de vous convaincre, je vais faire une dernière remarque : Sur JV.com, Patrician 4 avait recu 12/20, Port Royale 3 seulement 9/20 et Rise of Venice n'a même carrément pas été testé.

Vraiment, l'idée semble géniale, c'est la mise en œuvre qui va venir tout gâcher.

Jeux de gestion addict!

message posté le 19 juil 2015 à 01h12

Avatar

titou02880

  • membre
Ça à l'air top ce jeu! A tester ;)

message posté le 30 juil 2015 à 20h15(message édité)édité le 31 juil 2015 à 00h52 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Pour reprendre notre discussion sur le site jeuxvideo.com suite au rachat de Webedia.

Il semble que la situation s'est fortement aggravée ces derniers mois.
L'audience a chuté assez violemment (-20%), l'équipe a du déménager sur Paris (avec de nombreuses démissions en prime), et la nouvelle version du site s'est révélé "mauvaise", provoquant la chute du nombre de page vues par visite.

Mais c'est maintenant au tour des chroniques du site (autrement dit au contenu WebTv) d'en prendre plein la figure.
En effet, WebMedia a lancé un ultimatum à l'ensemble de ses chroniqueurs, en les sommant d'obtenir une audience plus importante en deux semaines sous peine de "terminer toute collaboration".

Évidement c'est l'argent qui pose ici un problème, la chute de l'audience, consécutif à une baisse des revenus publicitaire et des couts en hausse pose un problème : L'argent ne rentre pas assez vite.

Cette "annonce surprise" à déjà provoqué le départ de plusieurs chroniqueurs.

La foule a semble t-il prit part au sujet puisque la plupart des news ou des forums se retrouve avec des commentaires sur le sujet.
Pour ne rien arrangé les équipes de modérateurs ont commencé à bannir toute personne qui relaie des messages sur le sujet ce qui donne une impression de "censure de la liberté".

Bref il semble que c'est le bazar en ce moment là bas.


Ce qui est curieux c'est que pourtant, le site tente vraiment de faire dans le "bas de gamme" à coup d'articles racoleurs de top 10 (avec un top par page, histoire de faire remonter le nombre de page vues), des articles rédigés par des lecteurs (le bénévolat est moins cher qu'un journaliste), et enfin et surtout des articles en langue Google (par exemple : mettre systématiquement le nom du jeu en premier dans le titre par exemple, afin qu'il soit bien référencer par Google).

Mais c'est vrai, je ne passe plus beaucoup sur ce site non plus, le langage Google me fatigue, pardon "Google : L'art de lasser les gens à formuler les phrases toujours dans le même sens".

En ce qui concerne juste les chroniques, je n'en regardais aucune. La faute à une question de visibilité : Les 6 tuiles je les ignore. Et au niveau des "news" comme JV.com en pond 40 par jour (pour augmenter son référencement Google), il devient carrément impossible de "remarquer une chronique" dans ce flux continu.
Pour moi la baisse de l'audience et de sa qualité est donc logique.


Source : http://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm

Jeux de gestion addict!

message posté le 30 juil 2015 à 23h28

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
C'est clair que le site n'a plus vraiment grand chose à voir avec ce qu'il était avant.
Pour moi, la situation s'est dégradée vers 2013/2014 avec l'arrivée, notamment, de nouveaux rédacteurs moins compétents que les autres (toujours selon moi); quand on vois Kaaraj ou encore Epyon... :yeux:

Concernant la refonte du site, je la trouve sympa même si de toute façon, je ne vais jamais plus bas que la liste des news.

Mais le pire doit être ces Web TV qui sont animées par de véritables gamins... (je ne les regarde pas mais ça dégrade carrément l'image du site pour moi :aie: )
Les retransmissions en direct des conférences de l'E3 ont été gâchées par eux d'ailleurs :yeux:

Après, certaines chroniques sont plutôt intéressantes (3615 Usul, Back To..., etc...).


M'enfin, rien ne vaudra le jeuxvideo.com de 2011 et avant avec des rédacteur compétents et surtout des Gaming Live bien plus intéressants qu'actuellement :accord:

message posté le 30 juil 2015 à 23h45(message édité)édité le 30 juil 2015 à 23h48 par Alucard

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
En même temps Dave, comment veux tu regarder une chronique (donc une vidéo) avec leur propre lecteur qui est complètement à la ramasse. Même avec une bonne connexion j'avais des ralentissement ou du "buff"...
Un des créateurs des plus connues des chroniques, After-bit, a profité pour commenter l'histoire et présenter leur démission de l'équipe. Sachant que Usul avait quitté le bateau il y a quelques temps, il semblerait qu'une grande partie des chroniqueurs actuels se suivent.... vers la sortie.

Sans forcément appeler à une polemique de gros sous, l'un des fondateurs d' After-bit a gentiment rappelé que depuis le nombre d'années qu'ils sont "sous contrat" ils touchent 450€ par mois pour effectuer une chronique par semaine. Sachant qu'à deux, les mecs bossent plus de 60H par semaine pour faire une chronique.

De plus, la critique porte aussi sur le fait qu'ils ne soient plus considérés par l'équipe de direction de JVC. Apparemment personne ne répond aux mails et aux demandes des chroniqueurs. Ces derniers semblent complètement ignorés et soudainement mis au pied du mur avec un ultimatum.
Enfin, le contrat stipulerait qu'une chronique a le droit a 24H de visibilité sur la page principale des chronique. Hors, le temps moyen serait de 3 à 5H, le travail interne étant hautement prioritaire et donc largement mis en avant sur les contenus externes.



Ce que je ne comprends pas de la part de JVC c'est de renvoyer la balle aux chroniqueurs (en tous cas c'est l'impression).
Ils demandent aux chroniqueurs de trouver un nouveau concept dans les 2 semaines (sous prétexte donc que leurs chroniques pèsent en négatif dans la balance des vues du site. Or, c'est tout le site qui est à la ramasse. Son contenu bâclé en premier lieu. Beaucoup critiquent leur politique du clic au détriment de la qualité du contenu.

C'est la même chose pour moi. Seule fois ou je m'aventure sur JVC c'est pour aller sur les forums ou il y a presque toujours la solution à mes éventuels problèmes dans un jeu... (surtout un ancien jeu).


Edit : Je valide grandement MVDD. Epyon est vraiment un très mauvais rédacteur. Il se permet par exemple de critiquer ouvertement un sport alors qu'il n'y connait rien lors d'un test sur un jeu sous licence de ce même sport ...

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 31 juil 2015 à 01h19

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas consommateur des chronique... j'ai arrêté avec la fin de 3615 Usul.
Mais pour ma part, j'ai été choqué il y a peu par le classement d'un jeu de "survival horror" dans la rubrique gestion parce qu'il y avait une gestion d'un inventaire. J'ai vraiment trouvé le rédacteur d'une confondante débilité!

Après si on se place au niveau de Webedia, JV.com a été acheté 90 millions d'euros l'année dernière et le site a perdu 20% d'audience en un an... Et comme la pub rapporte de moins en moins, que de plus en plus de gens utilise des bloqueurs de pubs... le prix de jv.com doit avoir sacrément baissé.

Ensuite Webedia a espéré pouvoir profiter de ses produits "People" et "Allociné" et faire de l’info-divertissement. Sans se rendre compte que les publics étaient pas vraiment les mêmes et surtout pas avec les mêmes pouvoirs d'achats.
Je me souviens même une fois d'une pub : "Avez vous pensez à la défiscalisation?" sur jv.com!


Alors je vois pas trop ce que peut faire Webedia pour faire remonter l'audience. Je pense que c'est un peu un "appel à l'aide" ce qui se passe en ce moment.

Jeux de gestion addict!

message posté le 31 juil 2015 à 04h51

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Je peux vous certifier par une ex source interne que le bordel et la chute a commencé avant Webedia.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 31 juil 2015 à 09h34(message édité)édité le 31 juil 2015 à 09h35 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Alucard a écrit
Je peux vous certifier par une ex source interne que le bordel et la chute a commencé avant Webedia.


C'était un monde déjà très particulier avant aussi. Lorsque j'étais étudiant, l'une de mes connaissances a bossé pour l'Odyssée interactive et en particulier sur le site web de jv.com. Et déjà à l'époque c'était vraiment une vision "très économique" des choses.

Jeux de gestion addict!