message posté le 19 juin 2013 à 23h18édité le 19 juin 2013 à 23h20 par softswiss
Uzil a écrit
Trolololo, sacré microsoft, même pas foutus de mettre W8.
Ils avaient fait un coup semblable pour la Xbox 360, lors de la démo ça tournait en fait sur un Power Mac G5
Mais sinon, pour éviter les coups de microsoft ou il va forcément y avoir des dizaines de milliers de clients lésés, il faut des lois. Ok pour laisser un constructeur faire sa merde, limiter à fond, bloquer entre les pays. MAIS, il y a obligation de rembourser la console en cas de mécontentement dans les 6 mois après l'achat, voire 1 an.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 20 juin 2013 à 01h45édité le 20 juin 2013 à 01h46 par Gwel15
Retournement de situation :
Changement des règles pour la Xbox One
Plus de zonage, plus de connexion obligatoire et possibilité de revendre librement ses jeux !
Ils ont pris conscience de leur connerie apparemment
(Bon le prix reste quand même plus cher
)
message posté le 20 juin 2013 à 04h13
message posté le 20 juin 2013 à 10h06
message posté le 20 juin 2013 à 10h07
C'est moi où cet article c'est un peu: "vous êtes des cons qui voulez de la liberté. Mais on va quand même accéder a vos demande débiles."?
Dommage qu'ils changent, ça aurait fait du bien d'avoir une console incendie pour éviter d'avoir ces exclu. Ça devrait être interdit.
Ils peuvent pas se mettre ensemble sur leur console, faire un cœur commun pour que les jeux soient tous comptait le, et ensuite de leur côté ils font la console, ajoutent les fonctions qu'ils veulent, font les manettes qu'ils veulent et ensuite libres aux éditeurs de prendre en compte les différents fonctions de chacune. Parce que les seuls gagnants actuellement c'est Microsoft et Sony. Les éditeurs sont perdant puisqu'ils doivent faire un portage coûteux. Ils devraient tous de mettre d'accord et faire des jeux sur une seule console.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 20 juin 2013 à 12h00
Ouai Softswiss, t'as raison, ils devraient faire pareil avec les voitures les téléphones, les ordinateurs, tout quoi un peu comme avant les années 90 dans certains pays d’Europe et d'Asie.
C'est pas la concurrence qui fait que les prix varient d'un produit à l'autre en dehors de l'offre et de la demande?
In the end I trust
mon deviantart
message posté le 20 juin 2013 à 13h50édité le 20 juin 2013 à 13h51 par kevin7115
Exact, car sinon ils décident tous deux de fixer un tarif exorbitant (600€ chaque console par exemple) et là, on à pas le choix.
La concurrence fait toujours du bien, quoi qu'on en dise (même si des fois c'est n'importe quoi, je suis d'accord).
Sinon, j'aime bien le message du "Microsoft à écouté les joueurs"...
Je pense qu'ils ont surtout écouté leur portefeuille (comme toutes les entreprises me direz-vous, et c'est le cas), car ils ont très bien vu les retombées très négatives sur la console.
En sachant cela, si Sony avait fait de même à la base (concernant les D.R.M, l'occasion etc...), Microsoft n'aurait absolument rien changé car ils se diraient simplement "ils sont pas content ? ben ils ont pas le choix de toute façon, c'est pareil de l'autre côté...".
Évidemment je ne cherche pas à enfoncer Microsoft, car je sais très bien que si les situations étaient inversées, Sony aurait fait de même, mais c'est juste pour énonce l'évidence.
Enfin, mis à part ça, ça reste une très bonne chose pour ceux qui prendront la XBox One.
message posté le 20 juin 2013 à 14h24
Le mal est déjà fait, annoncé quelque chose, l'officialisé puis au final, retour en arrière, ça ne fait pas sérieux du tout... Vraiment bien fait pour eux !
Après c'est sur que c'est une bonne chose pour les joueurs Xbouze.
Découvrez l'univers PlayStation en cliquant ici.
message posté le 20 juin 2013 à 14h49édité le 20 juin 2013 à 16h53 par GER
exact Theo... Surtout qu'en terme de communication c'est limite. Verrouiller son produit pour ensuite faire machine arrière. Peut on faire confiance aux dires de MS ? de toute façon ils allaient droit de le mur avec leurs mesures de protection. Les péco montaient à 78% pour Sony contre 14% pour Microsoft, il fallait agir pour ne pas louper la sortie en fin d'année. Wait'n See; on verra à quel point leur revirement est serieux et si ça ne cache pas autre chose.
[Edit]
Je lisais un article qui laisse entendre que tout ceci serait une stratégie de Sony. C'est vrai que ça fait un an que le bruit courre sur le "tout connecté" surtout après l'achat de Gaikai par Sony, un systeme de Cloud gaming exigeant intrinsèquement d'etre connecté au net.
Les dirigeants de Microsoft se sont dis que leur concurrent direct va verrouiller sa prochaine machine afin de plomber le marché de l'occasion dans un premier temps et d'imposer un DRM sur les jeux consoles dans un 2eme temps, " donc on va faire pareil ! De toute façon c'est l'avenir et tout le monde est connecté " se disent-ils. La rumeur enfle durant un an, les magasins spécialisés s'inquietent etc.... Sony n'a jamais vraiment communiqué ses intentions, volontairement ou involontairement, faisant planer le doute jusqu'à l E3 2013.
L'E3 2013 arrive. Microsoft ouvre le bal, commence sa conférence en énumerant les caractéristiques de la nouvelle Xbox One et annonce une connexion obligatoire toutes les 24h, un systeme d'installation sur disk dur des jeux etc... Sony passe ensuite et annonce à la grande surprise de Crosoft, que la PS4 sera gérée de la meme maniere que la PS3 et seul le PSN sera cette fois payant. Booste des préco chez Sony qui dans le meme temps annonce une console moins chere que celle de Microsoft.
Sony fait meme une petite video moqueuse qui montre deux personnes expliquant comment il sera possible de s'echanger des jeux sur la PS4: de main en main en donnant la boite à son ami tout simplement.
Donc tollé des Pro-M, du moins de la plupart. Les Pro-S se frottent les mains. ça trolle de partout et MS change aujourd'hui son fusil d'épaule. Mais comme le dit Théo plus haut et comme beaucoup dise ... le mal est fait comment faire confiance maintenant ? Sony Bien joué!
--== GER ==--
message posté le 20 juin 2013 à 16h52
kevin7115 a écrit
Exact, car sinon ils décident tous deux de fixer un tarif exorbitant (600€ chaque console par exemple) et là, on à pas le choix.
Si, ne pas acheter de console du tout.
De nos jours les consoles sont chaque jour en perte de vitesse par rapport aux PC et ce marché est très loin d'être de première nécessité.
Une baisse massive des ventes pendant un bon moment (~1an voire 2) suffira à les faire réfléchir.
Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville