snide a écrit A priori l'un des développeurs a dépasser les 1 millions...
1 millions sur une petite carte!! Faut des buildings sacrement haut pour attendre une pareille densité!!
J'ai l'impression, je dis bien l'impression, que la population ne correspond pas au nombre de sims effectivement simulés. Le truc, c'est que j'ai oublié de vérifier pendant la première béta. Si je suis sélectionné à la seconde, j'essaierai de vérifier ça.
La simulation est limité à 100 000 sims... après c'est fait à la façon de SC4.
Pour la densité j'ai testé sur la béta, avec que des habitations maisons rapporté à la population totale ça faisait plus de 20 sims par maison....LOL....donc dans des immeubles ça doit être bien pire.
Je pense que c'était une connerie de simuler les sims, ça limite énormément le jeu...surtout si au de là de 100 000 on repasse sur de la simulation classique. On aurai pu avoir des énormes cartes sans ça!
Cette histoire de limitation de taille à cause de leur moteur est une pure excuse inventée de toute pièce. La petitesse des cartes est juste là pour obliger le joueur à se spécialiser et à l'empêcher de tout construire dans une seule ville.
De plus je reste persuadé que nos machines actuelles sont très largement à l'aise avec les calculs, et que l'on peut monter à des dizaines de millions d'agents avant de surcharger les machines les plus bas de gamme.
Pour revenir au sujet, je pense que les participants de la première beta auront automatiquement accès à la seconde.
message posté le 9 fév 2013 à 17h09édité le 10 fév 2013 à 14h15 par Xrom [membre]
Bah je pensais la même chose que toi Nuisible, sur la fausse excuse, mais avec des programmeurs ont a parlé sur le sujet "bommtown" sur simtropolis de plus si il arrête de simuler à 100 000 sims c'est pas par hasard, donc on aura jamais de plus grande carte ou à la marge tant que les sims seront simuler individuellement.
De plus Maxis à tjs été catégorique sur la taille des cartes et le faite de ne pas les agrandir dans le futur (court et moyen terme)