TOUTSIMCITIES

reddit d'un testeur

message posté le 20 janv 2013 à 00h36

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shanca

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Un testeur de la version beta-dev a fait un reddit à cette adresse. On peut y voir beaucoup de screenshots, un long résumé, des infos intéresssantes ...
Avant de faire un résumé, je tiens à partager tout de suite ce lien, qui est celui du manuel de simcity ! (en anglais)

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message posté le 20 janv 2013 à 00h42

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dave8888

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  • Rennes, France
Ca fuit de partout chez Maxis... Ca en devient presque ridicule. :aie:

En tout cas merci shanca!

EDIT : j'ai lu, donc il s'agit là aussi de la fameuse bêta/démo d'une heure rejouable...

Jeux de gestion addict!

message posté le 20 janv 2013 à 00h46

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shanca

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Screenshots ! screenshots everywhere !

Tout ces images ont été prises en basse résolution, avec l'ordinateur suivant :

Windows 7 premium 32 bits
Intel(R) Celeron(R) CPU E3400 @ 2.60GHz (2 CPUs)
Memory : 4GB
ATI Radeon HD 4650
Display Memory: 2425 MB
Dedicated Memory: 1017 MB

Le jeu tournant à 30 fps en basse résolution

Carte des vents
Image non décrite


Ajout d'une déchetterie
Image non décrite


Vue globale
Image non décrite


Vue globale (autre ville)
Image non décrite


Ajout d'un bloc de prisons
Image non décrite


Ajout d'une voiture de police supplémentaire
Image non décrite


Lorsque l'on clique sur une rue
Image non décrite


Après l'amélioration de la rue
Image non décrite


Le zoning, un peu déroutant
Image non décrite


La grille avant d'ajouter une route
Image non décrite

Voilà pour les images, maintenant je vais traduire le rapport fait par le testeur.
Egalement, pour ceux qui se demandent, une béta fermée à déjà commencé il y a de cela 3 - 4 mois.

Dave8888 : j'ai eu le lien par le twitter d'ocean quigley, donc fuite, c'est vite dit :|

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message posté le 20 janv 2013 à 01h16

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Volterra

  • membre
Merci Shanca. Le reddit ainsi que les images sont très instructifs. Le bonhomme n'a pas un foudre de guerre pour ordinateur mais les graphismes semblent plutôt bons.

En résumé, il explique donc que le jeu est très bien équilibré, que le glassbox est excellent mais... que les cartes sont beaucoup trop petites.

Personnellement, j'ai un petit faible sur sa description des criminels qui s'endurcissent, et sur les hôpitaux. Vraiment bien fait.

message posté le 20 janv 2013 à 01h58

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snide

  • membre
  • Eure
Yes merci pour ces informations

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 20 janv 2013 à 02h16(message édité)édité le 20 janv 2013 à 06h50 par dvchronique [modérateur]

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shanca

  • membre
édit dv - traduction française par: Shanca original en anglais: ici

J'ai joué environ 15 heures à la Beta dev maintenant et j'ai pensé que je devais partager mes impressions jusqu'à maintenant.

Le jeu est vraiment bien - il semble que ce soit un produit de bonne qualité, en dépit de quelques faiblesses, il est globalement excellent.


TRANSPORT Construire des routes ressemble fortement à cities XL, mais Maxis a fait un meilleur travail. Il est possible de dssiner n'importe quelle courbe, des cercles parfaits - et des lignes en pointillés apparraissent pour vous aider, de sorte que vous ayez un bon système.Le possibilité d'améliorer ses routes est un bon outil, et le tramway-en-avenue est très pratique.

La carte du traffic est un peu plus naturelle, en cela qu'elle ne vous montre qu'une vue instantanée de ce qui se passe, en ce moment. Dans sc4, vous voyiez toute la journée les données sur la congestion, dans SC, vous ne voyez que ce qui se passe en maintenant. Donc, si vous voulez voir ce qui se passe sur votre avenue principale à l'heure de pointe, vous devrez l'attendre.

Les terminaux de bus sont une excellente touche, vous avez la possibilité de construire de grands terminaux. Vos terminaux et dépots peuvent être améliorés, vous pouvez ajouter de nouveaux garages pour augmenter la taille de votre flotte.

Hélàs, il y a là quelques points faibles. Vous ne pouvez pas ajuster la hauteur de la route comme dans CXL, ce qui rend difficile l'aplanissement des bosses et des creux. J'ai également été déçu de voir que les bus voyagent de la même façon que dans simcity4 : vous placez les arrêts de bus et les bus voyagent entre les arrêts de manière autonome (à l'exception que vous avez des dépôts/termius). Egalement, les bus semblent être gratuits ( bien que je puisse m'être trompé ici)


EQUIPEMENTS MUNICIPAUX Les postes de polices, cliniques, casernes de pompiers, etc sont très bien mis en place. Des équipements basiques peuvent être d'abord placés, ce qui vous donne le bâtiment ainsi que un ou deux véhicules. Des équipements supplémentaires (comme des salles de soin ou des cellules de prison) peuvent être ajoutées plus tard en utilisant l'excellent système de modules.

Le fonctionnement de ces systèmes est également excellent. Les malades vont aller jusqu'à l'hôpital, et vos ambulances vont aller chercher les blessés. Bien entendu, si votre flotte de véhicules n'est pas à la hauteur, les blessés mourront en attendant l'ambulance. Les sims resteront un certain teps à l'hôpital et sortiront. Les policiers patrouilleront dans la ville, et vont poursuivre activement les criminels qui seront retenus un certain temps dans les prisons. Ce que j'aime particulièrement ici, c'est comment les sims sont criminels - le crime n'est pas fait au hasard, les sims avec des tendances criminelles commencent par de petits délits et vont commettre une escalade jusqu'au meurtre. Pour le feu, les pompiers agissent d'eux même quand un feu part. Ils répondent dans à peu près le même temps qu'avant - mais le tout semble un peu plus convaincant. J'aime particulièrement regarder les véhicules d'urgence avancer parmis les bouchons, et la manière dont les voitures vont éviter les ambulances/véhicules de pompiers/police garés sur la route.

Ajouter la bonne dépendance à votre hôtel de ville va vous ajouter plus d'options pour les améliorations et les bâtiments. (Tant que nous sommes sur le sujet, vous pouvez ajouter des dépendances à votre hôtel de ville pour obtenir d'autres améliorations pour les secteurs concernés - le département des Transports pour avoir accès aux gares, par exemple).

Il y vraiment peu à dire contre le jeu à cet égard. Tout fonctionne comme vous vous y attendez.


EQUIPEMENTS Une de mes parties préférées du jeu. Tous les équipements desservent par les routes - pas de tuyaux d'eau ou de lignes électriques. Traiter avec les eaux usées est un aspect nouveau et intéressant du jeu. J'ai aimé écouter le bruit du tuyau d'évacuation des eaux usées la première fois que j'en ai placé un.

La collecte des ordures a été considérablement améliorée dans cet opus. Vous placez une décharge (que vous pouvez étendre), et vous recevez quelques camions à ordures, qui vont faire leur tour dans la ville en collectant les déchets de chaque poubelle générée par les bâtiments. Si vous ouvrez la vue des déchets, vous verrez le niveau d'ordure de chaque bâtiment baisser lorsqu'un camions à ordures passe. Une fois que leur tour est fini, le camion retourne à la décharge pour décharger les poubelles et attendre la prochaine collecte. Ce système est absolumetn excellent et très récompensant lorsque vous avez un système bien géré.

L'eau et l'électricité fonctionnent de manières très similaires. Vous placez une source à la meilleure place (au sommet d'une colline venteuse pour un parc éolien, ou sur une nappe phréatique pour un château d'eau, par exemple), et l'électricité/l'eau est distribuée le long du réseau routier. Les consommateurs sont servis selon le principe du "premier arrivé, premier servi", de sorte que les maisons et commerces les plus proches des équipements aient le meilleur approvisionnement. Quand la demande excède l'offre, les plus reculés du réseau seront les premiers à perdre leur approvisionnement. l'alimentation recule le long du réseau routier, jusqu'à ce que la capacité soit améliorée. Vous pouvez ajouter de nouvelles éoliennes, par exemple - ou sécuriser l'approvisionnement depuis une autre ville de la région ( comme vous pouvez le faire avec la police, les ambulances, les pompiers, la collecte d'ordures et d'autres services).

Encore une fois, il est très difficile de reprocher quelque chose à ce système, il fonctionne merveilleusement bien. Ma seule plainte est sur la portée de ces systèmes qui sont très petites. Ce serait peut-être une idée d'augmenter la portée des postes, par exemple.

STABILITE Pas très bon ici, mais nous parlons d'un logiciel en phase béta. Occasionnellement, j'ai eu des problèmes en essayant de charger une ville, le jeu indiquait une erreur, et je suis retourné au menu principal. Quand cela arrive, le jeu doit être relancé ou il se bloquera quand vous essaierez de jouer à une autre ville.

J'ai également eu un retour bureau, qui était un problème de .NET

Il y a encore un certain nombre de bug graphiques, les plus visibles étant les textures de routes manquantes à certaines intersections, et la façon dont le terrain peut "couvrir" les routes en vue éloignée.


ASPECT ET RESSENTI Il semble un peu étrange au début, et j'ai juste commencé à mettre mes mains dedans. Il paraît familial, quand même. Quelques sont réutilisés de SC4 comme le langage simlish et l'humour Maxis vous rappellent que vous êtes entrain de jouer un jeu de la franchise simcity.

Une fois que vous vous êtes habitués au jeu est accrochant et très jouable - comme sc4. Vous pouvez jouer en construisant une ville avec un pattern de grilles, ou vous pouvez jouer au jeu à son plein potentiel, administrer une ville à son plein potentiel - de sorte que ce soit accessible et engageant en même temps.

J'aime particulièrement la façon dont vous pouvez aller dans la vue région à la volée, être capable de configurer les accords avec les voisins, etc, et instantanément revenir à votre ville actuelle.

Cependant, un problème majeur est la taille des villes. Bien que Maxis continue à dire que la taille des villes est équivalente à celle d'une ville moyenne de sc4, cela n'est pas du tout ressenti comme tel. Je comprends les remarques faites sur la restriction de la taille des villes limitées par les performances des ordinateurs - mais je ne les accepte pas. J'ai joué tout à fait convenablement à 30 fps sur mon ordinateur de basse configuration en basse résolution, et à 15 fps en haute résolution. Le jeu tourne bien sur une mauvaise machine avec des paramètres décents si vous acceptez de descendre en dessous de 20 fps. Le rendu est très beau - les effets de zoom quand vous bougez sont vraiment jolis, et l'aspect global est excellent. Avoir la possibilité d'ajouter un filtre de couleur qui corresponde à la ville est une jolie touche, également. Je ne peux pas dire grand chose à propos du tilt-shift car je l'ai mis au minimum.


MULTIJOUEUR Je n'y ai pas encore joué, mais je peut certainement dire que pour un jeu solo, il marche très bien. Vous pouvez jouer vous-même dans votre propre région, et si vous voulez arrêter une ville ou une région, vous pouvez l'abandonner et recommencer.

ceci n'est pas une signature

message posté le 20 janv 2013 à 06h43

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dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Et la grandeur des cartes?

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 20 janv 2013 à 10h32

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dave8888

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  • Rennes, France
Il dit ca :

iomex a écrit
Maxis has stated that metre-for-metre, city sizes in the new SimCity are comparable to a medium sized city tile in SC4.
This very well may be true, but it certainly doesn't 'feel' this way in the game. The cities definitely feel too small. I find that once you put in necessary services, there is almost no room for residential locales - in one of my cities my residential area is only 6 small blocks.


Qu'on peut traduire comme suit :
Maxis avait annoncé que le taille de la carte dans ce nouveau SimCity serait comparable à une carte moyenne de SimCity 4.

Cela est peut être vrai, mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti. La ville est définitivement trop petite. Je trouve qu'une fois qu'on a placé les services publics minimaux (i.e. energie, eau, dechets, police, pompier, santé), il n'y a plus vraiment de place pour l'espace résidentiel. Dans l'une de mes villes, je n'ai eu que 6 petits patés de maisons!

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Personnellement en comparant les patés de maisons justement, je suis sur et certain qu'en réalité les cartes de SC 2013 correspondent bien à celle de SC4, mais des petites, pas des moyennes.

Jeux de gestion addict!

message posté le 20 janv 2013 à 10h49

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snide

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  • Eure
S'il a placé tout les systèmes administratif et qu'il reste que 6 pâté de maison, comment ils ont fait pour dépasser le million d'habitants ? Il faudra se faire aider par des villes voisines... d'où le multi...
Je m'autorise a croire que dans les semaines a venir après sortie du jeux on est une dlc pour des villes plus grande surtout que deja rien que sur les vidéos, images et maintenant la demo jouable semaine prochaine il y est déjà des plainte a se sujet...

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 20 janv 2013 à 10h52

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dave8888

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  • Rennes, France
snide a écrit
S'il a placé tout les systèmes administratif et qu'il reste que 6 pâté de maison, comment ils ont fait pour dépasser le million d'habitants ? Il faudra se faire aider par des villes voisines... d'où le multi...
Je m'autorise a croire que dans les semaines a venir après sortie du jeux on est une dlc pour des villes plus grande surtout que deja rien que sur les vidéos, images et maintenant la demo jouable semaine prochaine il y est déjà des plainte a se sujet...


Bah c'est facile... comme dans SC4 donc :
Une ville full industrie, une ville full commerce, et entre les deux, une ville full résidentielle... et chaque ville relié par la route, et ainsi même sur une petite carte il était possible d'avoir que de grands immeubles et donc une ville incroyablement peuplé (mais incroyablement moche il faut être honnête)... et pouf le problème est réglé. Ca n'a rien de nouveau snide.

Jeux de gestion addict!