Effectivement je suis un peu inquiet sur la difficulte mais je pense que pour les journalistes il ont du parametrer le easy mode pour qu il voyent un max de trucs. Enfin j espere.
De toute façon une fois qu'on a compris les mécanismes le jeu deviendra inévitablement facile. Dans SC4 la difficulté n'était pas d'avoir un budget excédentaire, ça c'est facile, mais plutôt de gérer la demande RCI et éviter que celle-ci tombe dans le rouge.
Dans SC4 toujours, il n'y avait pas de niveau de difficulté non plus, à part le budget de départ : soit 500'000§, soit 200'000§ soit 100'000§.
justement si, dans simcity 4 il y a des modes de difficulté. Avant de commencer a jouer le jeu te proposer de jouer en facile, moyen ou difficile mais moi j'ai toujours choisis facile
Bah justement, à ma connaissance, la seul différence entre ces trois modes de difficulté réside dans la somme de départ, 100'000§ en difficile, 500'000§ en facile. A part ça il n'y a aucune différence.
si, la difficulté vient dans le développement de la ville moins rapide avec des évènements plus fréquent. Il devient moins facile de réussir à jouer une ville ne difficile
OrelWeb à raison : le niveau de difficulté sur SC4 influe sur les niveaux suivantes :
- Le niveau de conseil données par les conseillers (en mode difficile il n'y a plus de conseil "urgent")
- L'argent au départ
- La demande RCI est aussi influencée par le niveau de difficulté.
J'en suis moins sur car moi aussi je joue toujours en difficile, mais je crois que les impots sont plus importants dans les modes plus faciles (i.e. une maison rapporte plus en mode facile qu'en mode difficile) et que la RCI est moins influencer par ces impôts.